Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration serveur de messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur de messagerie

n°129012
zbyrou
Posté le 01-03-2015 à 13:44:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite me lancer dans l'aventure des serveurs de messagerie.
 
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, j’espère que vous aller pouvoir me renseigner.
 
Tout d'abord je souhaiterais savoir du coté administratif ce qu'il faut effectuer comme démarche:
 
-Si l'entreprise dispose deja d'un nom de domaine quels renseignements faut il demander au registrar ?
-Si le nom de domaine acheter possède une partie webmail est ce que cela va poser problème  pour mon serveur de messagerie?
 
Du coté configuration :
 
-Faut il prévoir une configuration spécifique sur notre nom de domaine comme une redirection vers notre serveur de messagerie ou alors lors de l'achat le nom de domaine est "pret à l'emploi" et tout se joue après sur le serveur de messagerie?
-Sur le serveur de messagerie il y a t'il a faire une redirection de port ou tout se fera à partir du modem/routeur ?
 
 
Voila à cet instant se sont les questions que j'ai en tête.
 
Merci par avance si vous pouvez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 13:44:11  profilanswer
 

n°129014
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-03-2015 à 15:45:52  profilanswer
 

Salut,
 
Vu les questions que tu pose, je ne suis pas certain que tu est les connaissances pour gérer un serveur de messagerie.
 
Dans l'ordre fais des recherches sur DNS et enregistrement MX puis  SMTP.
 
Dans l'administration de serveurs rien n'est "prêt à l'emploi"
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°129026
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2015 à 07:52:58  profilanswer
 

Tes questions sont effectivement plutôt basiques et relèvent plus de connaissances sur le DNS que sur la messagerie.
 
Première question : le NDD sur lequel tu veux monter ta messagerie est-il utilisé ? C'est à dire, existe t'il des utilisateurs qui possèdent et utilisent des adresses emails sur ce NDD ?
 
Si oui, je t'invite déjà à acheter un NDD qui ne te servira que pour tes tests et apprentissages.

n°129031
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 02-03-2015 à 13:01:04  profilanswer
 

j'ajouterai pour ta problématique.
si tu veux un serveur de messagerie. Veux tu toi même te charger de l'anti spam et de la sécurité de ton smtp ?
Sinon tu as des société externe qui peuvent te faire relai sms pour enlever les virus spam de tes message reçu(et parfois envoyé)
Je suis en cours de changement de relai SMTP donc j'ai un peu de vision sur cela.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°129033
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2015 à 14:09:41  profilanswer
 

Moi ca peut m'intéresser :D
 
Je gère le SPAM/AV sur mes serveurs de messagerie mais je m'intéresse à externaliser.
J'ai rien regardé pour l'instant mais je me pose des questions sur la tarification de ce type de service et le monitoring/reporting (un mail n'est pas passé, pourquoi, où, comment ? Je peux récupérer ? etc.)

n°129223
zbyrou
Posté le 07-03-2015 à 17:19:51  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Tes questions sont effectivement plutôt basiques et relèvent plus de connaissances sur le DNS que sur la messagerie.
 
Première question : le NDD sur lequel tu veux monter ta messagerie est-il utilisé ? C'est à dire, existe t'il des utilisateurs qui possèdent et utilisent des adresses emails sur ce NDD ?
 
Si oui, je t'invite déjà à acheter un NDD qui ne te servira que pour tes tests et apprentissages.


 
J'ai un ndd pour faire des tests chez Amen.
 

Citation :

'ajouterai pour ta problématique.
si tu veux un serveur de messagerie. Veux tu toi même te charger de l'anti spam et de la sécurité de ton smtp ?
Sinon tu as des société externe qui peuvent te faire relai sms pour enlever les virus spam de tes message reçu(et parfois envoyé)
Je suis en cours de changement de relai SMTP donc j'ai un peu de vision sur cela.


 
En effet je veu gerer l'antispam  pour avoi un visu sur les mails filtrés.
Non je ne cherche pas à m'occuper de la securité du smtp.

n°129224
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 07-03-2015 à 19:43:39  profilanswer
 

Hello,
Combien d'user?
Quel solution retiens-tu en serveur de messagerie ?
As tu pensé a une offre type Office 365, ou Google Apps ?
 
a+

n°129231
zbyrou
Posté le 08-03-2015 à 17:32:56  profilanswer
 

30 BAL, pour l'instant je ne suis pas arreté mais je penche fortement pour une solution zimbra.

n°129244
okinawa02
Posté le 09-03-2015 à 10:14:55  profilanswer
 

Même cas que toi, je travaille sur une solution de messagerie pour une trentaine de users.
 
J'hésite entre bluemind et zimbra.

n°129248
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 09-03-2015 à 11:40:11  profilanswer
 

pour 30 users mieux vaut l'externalisé.
tu n'auras pas a te preoccupé de la securité et des sauvegardes car c'est $$$$


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 11:40:11  profilanswer
 

n°129289
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 10-03-2015 à 11:54:17  profilanswer
 

skoizer a écrit :

pour 30 users mieux vaut l'externalisé.
tu n'auras pas a te preoccupé de la securité et des sauvegardes car c'est $$$$


Pas mieux ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration serveur de messagerie

 

Sujets relatifs
cherche configuration du message d'acceuil pour hipath 3550Réactiver compte messagerie exchange
Logiciel de sauvegarde pour serveur virtuelconfig serveur college/lycée
Configuration OpenVPN Serveur sur windows 2008 R2Serveur de secours / Raid
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur de messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR