Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseil Configuration Serveur win 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Configuration Serveur win 2012

n°130170
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 17:28:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je reviens vers vous pour un conseil materiel. Je souhaite donc renouveler le serveur de notre petite entreprise (10 personnes en comptabilité).
 
Je souhaite me mettre sur du windows server 2012 r2 mais vu les faibles besoins de l'entreprise, je n'ai pas envie d'acheter du Dell ou autre hors de prix. Je ne souhaite pas faire de raid car un nas avec du raid est déjà en place pour la data. Le but du jeux est de mettre sur le serveur 2 machines virtuelles vsphere avec les 2 licences vm de windows. Une pour la partie serveur et l'autre pour les 2 app métiers qu'on a (Revisaudit et Sage Génération expert). Jusque là tout va bien (pas sur d'utiliser les bons termes mais je pense que vous avez compris le truc)
 
Je fais donc ma petite config sur matériel.net :
Boitier mini/micro itx Ximatech Nebula avec une alim Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W
Une Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-H97N-WIFI
Un Processeur socket 1150 Intel Core i7 4770S avec Radiateur pour processeur Noctua NH-L9i
Et 2 Barrette mémoire pour PC Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS8
 
(je vous passe le reste)
 
Le soucis c'est qu'on me dit que la carte mère n'est pas compatible avec windows server 2012 ???? Alors ça, je ne savais pas du tout qu'il fallait des cartes mères compatible windows server 2012....
 
Du coup 2 questions :
 
1 - Connaissez vous une carte mère compatible windows server 2012 au format mini ou micro itx ou il ne faut pas mettre du Xeon dessus ? un i7 4 coeur Haswell me parait largement suffisant ?
 
2 - 16 go de ram pour de la virtualisation, j'ai toujours entendu que 32 était plus confortable, c'est préférable ?
 
Je vous rappel que c'est une toute petite entreprise et partir sur des configs à 2 ou 3000 € minimum me parait tout à fait disproportionné
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 17:28:04  profilanswer
 

n°130171
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2015 à 17:53:12  profilanswer
 

Arrête tout de suite ton bricolage.
Un serveur à 2 ou 3000€ c'est RIEN par rapport aux emmerdes que tu vas avoir.

n°130172
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 17:58:31  profilanswer
 

Pour une petite boite comme ça tu partirais tout de meme sur du dell et autre avec proc xeon etc ?

n°130173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2015 à 18:02:53  profilanswer
 

Je suis un défenseur du serveur qu'on monte soi-même mais pas n'importe comment non plus :o
Quand tu indiques ne pas avoir besoin de RAID parce que tu as un NAS qui en gère un, je ne vois pas du tout le rapport :??:
Lorsque ton HDD de serveur va merder, il va te servir à quoi le RAID du NAS !? :??:
 
Qui plus est, au niveau financier, désormais (ca ne l'était pas dans le passé), c'est nettement moins intéressant de monter soi-même un petit serveur que de l'acheter auprès de Dell.
Car au delà du temps que tu vas passer à monter, gérer les merdes, tu n'auras au final pas du tout le même matériel  au niveau qualité, évolutivité et fonctionnalités (IPMI/IDRAC par exemple).
Et très important : aucun garantie sur site en J+ ou h+
 
Il faut penser à ta boite. 10 personnes au chomdu parce que le "serveur" home made merdouille, c'est un autre coût qu'un serveur entrée de gamme chez Dell.
C'est un des écueils des TPE/PME, faire des économies qui n'en sont pas.

n°130174
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2015 à 18:03:54  profilanswer
 

Oui et RAID obligatoire. Ton serveur pète tu as plus tes applications métiers dispo c'est inadmissible.
La au moins tu as la garantie, le changement des pièces, la compatibilité vmware (c'est plutôt ça qui est important plus que la compta 2012 vu que de toute façon c'est virtualisé)

n°130175
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 18:09:58  profilanswer
 

Le fait que le NAS soit en RAID me sécurise mes Data (+ une sauvegarde distante), je compte mettre en place une tache de copie des machines virtuelles sur le NAS et sur une sauvegarde distante avec un système de versionning. Le serveur home made merdouille et pouf n'importe quel ordinateur fait l'affaire je copie la machine virtuelle dedans le temps de remplacer la pièce défectueuse.

 

Après je me raconte surement des histoires car j'ai une expérience en tant qu'utilisateur personnel mais beaucoup moins en environnement pro. C'est ce que je fais avec tout mes tests que je fais chez moi et c'est super agréable à entretenir / tester / restaurer

 

(et concernant mes appli métiers elles sont également dans une machine virtuelle, donc très facile à restaurer également)


Message édité par pookitoo le 13-04-2015 à 18:13:20
n°130176
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-04-2015 à 18:35:05  profilanswer
 

C'est sur que c'est moins cher d'avoir une machine entière de spare plutôt qu'avoir un RAID 1 ...
Et c'est pas la même disponibilité, et il te faut du matos compatible vmware etc etc.

n°130177
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 18:45:01  profilanswer
 

Je dois en faire sourire certain du coup ;)
J'en apprend pas mal avec vous ! Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité vmware sur des ordinateurs portables ou autre. Je ne savais meme pas qu'il fallait du matos compatible VMware :pt1cable:  
 
Bon, rien ne va comme prévu. En allant sur le site de DELL, en restant sur vos conseils on arrive à du 2000 € ht (par contre 32 go de ram et disque dur en raid mais à plateaux, et le xeon en E3 c'est à dire entré de gamme pour moi). Avec ma config on était à du 800 € ht avec un gros I7 dedans et du ssd.  
 
humpf, moi qui était tout content avec mes tests fonctionnels chez moi, et j'avais l'impression d'être paré à tout.

n°130178
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2015 à 19:05:16  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que tu partais sur de l'ESX.
Du coup je ne comprends pas ton problème de mobo compatible 2012R2 ? :??:
 
Sinon bien sûr qu'il faut du matos compatible ESXi.
Tu as une HCL sur leur site.
 
Les mobo grand public font tourner ESXi mais souvent les chip SATA et réseaux ne sont pas reconnus. Surtout réseaux.
Donc si t'as déjà monté de l'ESXi sur du matos SOHO sans avoir de problèmes à ce niveau, c'est que t'as eu beaucoup de bol.

n°130179
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 19:16:49  profilanswer
 

Ha bah on est bien d'accord qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité en esx avec windows server 2012 et les carte mère c'est déjà ça ! Je ne comprenais pas qu'on me dise ça chez matériel.net.  
 
Bon ok il me reste donc la vérification du matos compatible ESXi (j'ai déjà eu des soucis de drivers sur des cartes réseaux mais rien d'insurmontable)
 
Sinon du coup ça tient la route mon histoire ? Enfin ça parait pas si farfelue ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 19:16:49  profilanswer
 

n°130180
nebulios
Posté le 13-04-2015 à 19:43:15  profilanswer
 

C'est complètement farfelu. Pour 10 personnes tu fous tout dans le cloud, tu bricoles pas un serveur toi-même, encore moins une infra de virtualisation. Tu vas couler la boîte avec ce genre de méthode.

n°130181
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-04-2015 à 19:51:37  profilanswer
 

pookitoo a écrit :

Ha bah on est bien d'accord qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité en esx avec windows server 2012 et les carte mère c'est déjà ça ! Je ne comprenais pas qu'on me dise ça chez matériel.net.  
 
Bon ok il me reste donc la vérification du matos compatible ESXi (j'ai déjà eu des soucis de drivers sur des cartes réseaux mais rien d'insurmontable)
 
Sinon du coup ça tient la route mon histoire ? Enfin ça parait pas si farfelue ?


 
 
Ce n'est pas farfelue mais c'est une fausse économie pour le serveur que tu désires.
Et une prise de risque qu'il faut avoir à l'esprit et couvrir en toute conscience.

n°130182
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 20:22:33  profilanswer
 

Heu le cloud pas fan, pour sauvegarder ou accéder aux Datas c'est très sympa mais pour le reste je n'aime pas trop.
 
Il y a la question d'économie (qui n'est pas négligeable tout de meme, c'est quasiment le triple) mais j'ai l'impression (peut être fausse) d'avoir d'excellentes performances et de maitriser parfaitement mon hardware. Si un composant tombe en carafe, je ne me retrouve pas dépendant de dell et autre. Je peux le remplacer avec du matériel que l'on trouve facilement partout.

n°130184
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 13-04-2015 à 21:35:36  profilanswer
 

Salut,
 
Petit question, es tu le seul à avoir de compétence en informatique dans ta boite ?
Si oui oublie le serveur home made  car si ça tombe en panne en ton absence t'as plus de SI.
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°130185
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 21:39:18  profilanswer
 

Oui je suis le seul à avoir des compétences en informatique, mais je ne risque pas de quitter l'entreprise ;) Et si je suis en vacances ou autre je travail avec un ami / sous traitant en informatique, je vais monter le serveur avec lui. Donc pas trop de soucis de ce coté.

n°130188
matteu
Posté le 13-04-2015 à 22:54:05  profilanswer
 

C'est vraiment risqué ce que tu compte faire et pas vraiment recommandé non plus.
Réfléchi bien, car même le monde ici qui a pas mal d'xp dans ce domaine la en temps que professionnel réel et non pas utilisateur utilise du matos propriétaire car t'as tout le SAV derriere....  
et comme dit plus haut, c'est de la fausse économie...
 
Et surtout, ne fait surtout pas d'impasse sur le raid...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°130189
pookitoo
Posté le 13-04-2015 à 23:12:03  profilanswer
 

C'est très sympa d'avoir des gens comme vous qui se pose tranquillement sur les problèmes des autres en tout cas , merci encore :jap:  
 
Mais j'aime comprendre, je me doute qu'un environnement pro n'est pas le meme que la bidouille que l'on peut faire chez soi, mais à quel moment il y a des risques sur ma config ?  
 
1 - Soucis matériel : on ne se retrouve pas avec tout un serveur qui plante, ça vient d'un composant -> On change le composant et hop
 
2 - SAV : je pars du principe que vous etes des professionnels et je vois plus ou moins 2 profiles : ou vous vous occupez d'un seul gros parc informatique, ou vous etes sous traitant pour plein de tpe / pme. Dans vos cas je comprends le soucis du SAV, vous n'avez pas que ça à faire. Mais moi c'est le seul parc informatique que je m'occupe donc je ne vois pas la plus value d'un DELL ou autre qui va me répondre que mon soucis n'est pas pris en charge dans le support / garantie.  
 
3 - Le raid : aller, je vous l'accorde pour éviter toutes interruptions des services (mais si on part du principe que mes machines virtuelles sont répliquées très régulièrement sur un NAS qui lui est en raid : hop on change le disque et on recopie le tout) mais bon je suis d'accord avec vous la dessus c'est plus propre.
 
4 - Et comme je disais, ce n'est pas particulièrement pour l'économie (quoique, un peu tout de meme), mais c'est juste que je ne suis pas sur d'avoir les memes performances (connaissant les performances des DELL entrée de gamme en serveur, ça fait pas rêver non plus), et puis acheter du matos complètement disproportionné pour héberger 2 appli métier et faire du partage de fichiers pour 10 personnes, je préfère y réfléchir à 2 fois.
 
5 - La virtualisation : c'est tout de meme beaucoup plus propre, sécurisé et facilement malléable qu'un serveur standard, et ce n'est pas plus compliqué à mettre en place.
 
Je ne fais qu'exposer mon point de vue, et c'est plus sous la forme d'interrogation que de certitudes :??:

n°130190
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 14-04-2015 à 10:29:19  profilanswer
 

pookitoo a écrit :

C'est très sympa d'avoir des gens comme vous qui se pose tranquillement sur les problèmes des autres en tout cas , merci encore :jap:  
 
Mais j'aime comprendre, je me doute qu'un environnement pro n'est pas le meme que la bidouille que l'on peut faire chez soi, mais à quel moment il y a des risques sur ma config ?  
 
1 - Soucis matériel : on ne se retrouve pas avec tout un serveur qui plante, ça vient d'un composant -> On change le composant et hop
 
2 - SAV : je pars du principe que vous etes des professionnels et je vois plus ou moins 2 profiles : ou vous vous occupez d'un seul gros parc informatique, ou vous etes sous traitant pour plein de tpe / pme. Dans vos cas je comprends le soucis du SAV, vous n'avez pas que ça à faire. Mais moi c'est le seul parc informatique que je m'occupe donc je ne vois pas la plus value d'un DELL ou autre qui va me répondre que mon soucis n'est pas pris en charge dans le support / garantie.  
 
3 - Le raid : aller, je vous l'accorde pour éviter toutes interruptions des services (mais si on part du principe que mes machines virtuelles sont répliquées très régulièrement sur un NAS qui lui est en raid : hop on change le disque et on recopie le tout) mais bon je suis d'accord avec vous la dessus c'est plus propre.
 
4 - Et comme je disais, ce n'est pas particulièrement pour l'économie (quoique, un peu tout de meme), mais c'est juste que je ne suis pas sur d'avoir les memes performances (connaissant les performances des DELL entrée de gamme en serveur, ça fait pas rêver non plus), et puis acheter du matos complètement disproportionné pour héberger 2 appli métier et faire du partage de fichiers pour 10 personnes, je préfère y réfléchir à 2 fois.
 
5 - La virtualisation : c'est tout de meme beaucoup plus propre, sécurisé et facilement malléable qu'un serveur standard, et ce n'est pas plus compliqué à mettre en place.
 
Je ne fais qu'exposer mon point de vue, et c'est plus sous la forme d'interrogation que de certitudes :??:


 
Je travail pour un cabinet comptable également (plus gros par contre car environ 1800 Collabs). Je connais un peu les applus sage et revisaudit.
 
Sur le principe :
"Monter un serveur soit même plutôt que de passer par un pro" ... Je n'ai rien contre. Dans de très rare cas ça peu apporter quelque chose (calculateur, applicatifs spéciaux ...), mais pas forcément dans ton métier. Et surtout pas en passant par du matériel perso. Pourquoi ? Parceque les pièces du monde du privée sont toutes différentes ... Les constructeurs peuvent placer des composants différents sur un même matériel fonction du prix que font les grossistes ... En gros ... Tu ne sais pas ce que tu achètes.
 
Ce qui n'est pas le cas dans la gamme pro, où les composants, même si il peut y en avoir plusieurs, sont tous qualifiés.
 
"Pas de RAID" : NON !  :non: Pour économiser un disque/contrôleur tu risques de perdre de la production ... Changer un disque (avec réinstalle etc ...) ça va te prendre une demi journée minimum (si tu as le disque en spare ... Et c'est encore plus bête d'avoir le disque et de pas le monter en RAID). Combien ton entreprise va perdre en CA avec une coupure d'une demie journée ? Le RPO, qui correspond à ta dernière sauvegarde du coup. Bref ... Celà ne vaut pas le coup :
- d'un point de vue financier
- d'un point de vue nuisances (pas de production SAGE ou reviseaudit et toi qui va perdre un temps fou à réinstaller)
 
Celà n'a AUCUN intérêt.
 
Ensuite ... Tu parles de données sur ton NAS qui lui est en RAID ... Mais si tu parles d'avoir le serveur SAGE en VM sur un hôte pas sécuriser pour un sous et des données sur un NAS avec du RAID ... Ton point de faiblesse reste que sans le serveur SAGE ... Les données SAGES sont presque inutiles ... En gros, si tu perds ta VM ... T'accedes pas plus à tes données, tu ne pourras plus faire de saisie (production ni GI). Donc le RAID sur le NAS c'est bien, ça peut sécuriser tes données, mais pas l'accès à ces dernières.
 
Enfin côté perf ... Franchement pour ton besoin ... Les perfs sont pas vraiment à prendre en compte ... Tu ne vas strictement rien gagner à monter ton propre serveur.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°130192
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-04-2015 à 10:40:04  profilanswer
 

Ce que tu veux faire est possible.
C'est même assez courant de trouver des configs SOHO en guise de serveurs sur des petites structures.
Et quand j'en trouve c'est souvent la grosse cata. Parfois c'est même trop tard.
Mais le problème ne tient pas tant au matériel qu'au manque de gestion (on peut toujours avoir une grappe RAID, si personne ne check son état, ça ne fait que repousser la rupture du service).
 
Pour répondre à tes questions :
 
1) le composant pète, t'es où ? Juste à coté, chez toi, en vacances ? Dans tous les cas va falloir que tu rappliques fissa. T'es sûr de trouver la pièce de rechange ? Si la config est moderne et que tu es dans une grande métropole, OK pour l'instant. Mais un dimanche, un jour férié ? Et dans 3 ans, t'es sûr que tu auras encore du neuf pour tes pièces ? Et puis t'auras peut-être mal diagnostiqué le problème, tu vas mettre plus de temps que prévu à changer la bonne pièce, faire repartir le tout.
En attendant les users ils chôment. La pression est uniquement sur toi et y'a un manque à gagner.
 
2) Dans 1 ans, 2 ans, 3 ans, tu vas toujours n'avoir que ça à faire d'être prêt à intervenir si ce serveur pète ?
 
3) voir le 1). Avec en plus la problématique de perte des données. Remonter sa sauvegarde, c'est bien mais la boite perd combien de temps de boulot ?
 
4) Je ne sais pas ce que tu vas faire tourner dessus mais les perfs en virtualisation à ton niveau c'est rarement le CPU aujourd'hui, c'est très souvent le stockage.
Et je ne vois pas en quoi placer 3000€ HT dans un serveur pour 10 personnes sur 5 ans est disproportionné.
Cela fait 16 cents/jour par personne. Si ta boite n'a pas cette thune pour son activité, faut changer de domaine d'activité pour un plus lucratif.
 
5) OK mais alors va jusqu'au bout du principe : mets deux serveurs avec une réplication.
Au moins si l'un tombe, y'a moins la pression et l'activité peut repartir rapidement avec une perte nulle ou minime.

n°130197
tompouss
Petit chat
Posté le 14-04-2015 à 11:05:22  profilanswer
 

pookitoo a écrit :

C'est très sympa d'avoir des gens comme vous qui se pose tranquillement sur les problèmes des autres en tout cas , merci encore :jap:  
 
Mais j'aime comprendre, je me doute qu'un environnement pro n'est pas le meme que la bidouille que l'on peut faire chez soi, mais à quel moment il y a des risques sur ma config ?  
 
1 - Soucis matériel : on ne se retrouve pas avec tout un serveur qui plante, ça vient d'un composant -> On change le composant et hop
 
2 - SAV : je pars du principe que vous etes des professionnels et je vois plus ou moins 2 profiles : ou vous vous occupez d'un seul gros parc informatique, ou vous etes sous traitant pour plein de tpe / pme. Dans vos cas je comprends le soucis du SAV, vous n'avez pas que ça à faire. Mais moi c'est le seul parc informatique que je m'occupe donc je ne vois pas la plus value d'un DELL ou autre qui va me répondre que mon soucis n'est pas pris en charge dans le support / garantie.  
 
3 - Le raid : aller, je vous l'accorde pour éviter toutes interruptions des services (mais si on part du principe que mes machines virtuelles sont répliquées très régulièrement sur un NAS qui lui est en raid : hop on change le disque et on recopie le tout) mais bon je suis d'accord avec vous la dessus c'est plus propre.
 
4 - Et comme je disais, ce n'est pas particulièrement pour l'économie (quoique, un peu tout de meme), mais c'est juste que je ne suis pas sur d'avoir les memes performances (connaissant les performances des DELL entrée de gamme en serveur, ça fait pas rêver non plus), et puis acheter du matos complètement disproportionné pour héberger 2 appli métier et faire du partage de fichiers pour 10 personnes, je préfère y réfléchir à 2 fois.
 
5 - La virtualisation : c'est tout de meme beaucoup plus propre, sécurisé et facilement malléable qu'un serveur standard, et ce n'est pas plus compliqué à mettre en place.
 
Je ne fais qu'exposer mon point de vue, et c'est plus sous la forme d'interrogation que de certitudes :??:


Je suis d'accord avec les autres: en théorie ta solution tient la route, mais en théorie seulement.
 
 
En gros tu idéalises ta solution, sauf que dans la vraie vie, les choses se passent rarement comme tu l'avais imaginé au début.
 
 
"Changement de composants et hop" : sauf si le composant en question ne se fait plus ou est en rupture de stock, tu fais comment ?
 
 
 2. SAV: ils ont un SLA à respecter, donc si tu as un stress avec ton matos ils sont obligés de trouver une solution viable.
 
 
5- la virtualisation en milieu pro ca n'a juste pas l'air compliqué à mettre en place, sauf si tu as un gros probleme et que tes connaissances/compétences ont des limites.
C'est pas pour rien qu'il existe des certifications VMWAR.
 
Tu utilises quelle application pour tes tests perso ?


Message édité par tompouss le 14-04-2015 à 11:09:20

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°130200
pookitoo
Posté le 14-04-2015 à 11:42:43  profilanswer
 

Et bien ! Merci vraiment encore une fois pour vous retours ! C'est plus qu'enrichissant !
 
Pour mes tests j'utilise l' Hyperviseur Vmware Esxi 6.X et bien sûr le client Vsphere (sur 2 machines différentes, avec plusieurs tests sur différentes machines). Avec des vm en win srv 2012.
J'utilise pas mal Parallèle Desktop également et VMware Fusion (ayant un mac et étant beaucoup sur mac), et un NAS synology.
 
Bref, je m'amuse plutôt bien avec tout ça et ça me fait bien moins peur que le poweredge qu'on a au bureau et qui a plus de 4 ans avec un windows server SBS 2008 (qui m'embête bien aussi lui).
 
Et encore, je vous fais la version sérieuse, au début j'étais parti sur un mac os server (sur un mac mini 2012 i7 quadcore 16 go de ram) avec 2 machines virtuelles dedans (le but étant de profiter du vpn mac os server / time machine et autres ). Mais alors là vous devez vous roulez par terre !!!

n°130201
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 14-04-2015 à 11:53:52  profilanswer
 

pookitoo a écrit :

Et bien ! Merci vraiment encore une fois pour vous retours ! C'est plus qu'enrichissant !
 
Pour mes tests j'utilise l' Hyperviseur Vmware Esxi 6.X et bien sûr le client Vsphere (sur 2 machines différentes, avec plusieurs tests sur différentes machines). Avec des vm en win srv 2012.
J'utilise pas mal Parallèle Desktop également et VMware Fusion (ayant un mac et étant beaucoup sur mac), et un NAS synology.
 
Bref, je m'amuse plutôt bien avec tout ça et ça me fait bien moins peur que le poweredge qu'on a au bureau et qui a plus de 4 ans avec un windows server SBS 2008 (qui m'embête bien aussi lui).
 
Et encore, je vous fais la version sérieuse, au début j'étais parti sur un mac os server (sur un mac mini 2012 i7 quadcore 16 go de ram) avec 2 machines virtuelles dedans (le but étant de profiter du vpn mac os server / time machine et autres ). Mais alors là vous devez vous roulez par terre !!!


Non parceque je n'y connais rien en MAC ....


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°130228
nebulios
Posté le 14-04-2015 à 16:48:46  profilanswer
 

Le support de Mac OS server a été abandonné par Apple il y a des années...fais appel à un presta, tu manques cruellement de compétences et de méthode et tu vas mettre ta boîte en danger si tu continues tout seul :/

n°130232
pookitoo
Posté le 14-04-2015 à 17:19:08  profilanswer
 

@nebulios : houla, je vais prendre ton message comme bienveillant mais dis donc tu tire des conclusions très rapide ! Le support de mac os server n'a pas été abandonné par Apple du tout, la précision sur mac os server était plutôt un point de départ comme j'ai pu le préciser, et concernant les compétences et les méthodes, ça me parait un peu rapide comme jugement ;)
 
C'est sympa de donner des conseils, mais le conseil : "tu connais pas grand chose va voir un presta est assez amusant". (on pourrait rapidement l'interprété négativement tout de meme). Je te remercie d'avoir pris quelques minutes pour répondre ça en tout cas, ça m'a bien fait avancé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Conseil Configuration Serveur win 2012

 

Sujets relatifs
Shéma réseau d'un serveurConfiguration des connexions Ethernet par Radius
[WS 2012 R2] Problème GPO Outils d'Administration[Résolu] CAL RDS Windows 2012 R2, utilisable avec Windows 2008 R2 ?
Comment se connecter à un serveur, susceptible d’être surchargéProblème intégration serveur 2012 essential dans forêt
Comparaison CPU serveursite et serveur Wsus
Plus de sujets relatifs à : Conseil Configuration Serveur win 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR