pookitoo a écrit :
C'est très sympa d'avoir des gens comme vous qui se pose tranquillement sur les problèmes des autres en tout cas , merci encore Mais j'aime comprendre, je me doute qu'un environnement pro n'est pas le meme que la bidouille que l'on peut faire chez soi, mais à quel moment il y a des risques sur ma config ? 1 - Soucis matériel : on ne se retrouve pas avec tout un serveur qui plante, ça vient d'un composant -> On change le composant et hop
2 - SAV : je pars du principe que vous etes des professionnels et je vois plus ou moins 2 profiles : ou vous vous occupez d'un seul gros parc informatique, ou vous etes sous traitant pour plein de tpe / pme. Dans vos cas je comprends le soucis du SAV, vous n'avez pas que ça à faire. Mais moi c'est le seul parc informatique que je m'occupe donc je ne vois pas la plus value d'un DELL ou autre qui va me répondre que mon soucis n'est pas pris en charge dans le support / garantie. 3 - Le raid : aller, je vous l'accorde pour éviter toutes interruptions des services (mais si on part du principe que mes machines virtuelles sont répliquées très régulièrement sur un NAS qui lui est en raid : hop on change le disque et on recopie le tout) mais bon je suis d'accord avec vous la dessus c'est plus propre.
4 - Et comme je disais, ce n'est pas particulièrement pour l'économie (quoique, un peu tout de meme), mais c'est juste que je ne suis pas sur d'avoir les memes performances (connaissant les performances des DELL entrée de gamme en serveur, ça fait pas rêver non plus), et puis acheter du matos complètement disproportionné pour héberger 2 appli métier et faire du partage de fichiers pour 10 personnes, je préfère y réfléchir à 2 fois.
5 - La virtualisation : c'est tout de meme beaucoup plus propre, sécurisé et facilement malléable qu'un serveur standard, et ce n'est pas plus compliqué à mettre en place.
Je ne fais qu'exposer mon point de vue, et c'est plus sous la forme d'interrogation que de certitudes
|