Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hmail et server dans DMZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hmail et server dans DMZ

n°105928
nomiss
La rootine
Posté le 31-01-2013 à 08:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
je dois mettre en place un serveur de messagerie via un esx.  
 
J'utilise IPCOP, mon serveur de messagerie (w2008 - 10.2.9.1) est situé dans ma DMZ. Mon serveur CPD (w2008 - 10.2.1.1) est dans le réseau vert ainsi qu'un des clients xp (10.2.1.46). Sur mon xp il y a outlook.  
 
J'ai donc installé Hmail serveur sur mon serveur de messagerie, j'ai suivi ce tuto : http://www.jdl68160.com/informatique/hmail/index.htm
Par la suite j'ai paramétré mon outlook.
 
Je peux ping mon srv de messagerie depuis mon client xp, mais pas l'inverse. En conséquence, si je m'envoi un email depuis et vers outlook xp, ça ne marche pas.
 
Ce travail est à faire dans le cadre de mes études.
 
En attente de réponse  
merci
 
EDIT:
 
ça fonctionne, j'avais des problèmes de notation, j'ai pas trop compris la logique des problèmes
 

  • Dans OutLook, il fallait que dans INFORMATION UTILISATEUR je note non pas "test" seul mais bein " test@ent2.local". Alors que c'est l'adresse qui est renseignée juste après.
  • Dans Thunderbird, j'ai remplace mes serveur POP3 et SMTP qui était noté : pop3.ent2.local et respectivement smtp.ent2.local en 10.2.9.1 et au niveau de la sécurité pop3 j'ai mis aucune SSL et ensuite j'ai mis "Mot de Passe Normal" et dans smtp pareil, mais j'ai mis "aucun mot de passe"


Sinon je dois pingé en continu mon serveur de messagerie pour pouvoir envoyé des mails. Pour avoir internet je dois pingé ma passerelle en continu... mon groupe et moi ne comprenons pas ... (tout est virtualisé sur vmsphere)


Message édité par nomiss le 01-02-2013 à 08:45:43
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 08:21:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hmail et server dans DMZ

 

Sujets relatifs
Probème connexion VM Windows Server 2012[resolu] Fixed IP win 2008 server
Virtualisation Server 2003 sous LinuxVirtualisation de postes avec Windows Server TSE
probleme script redémarrage serverSynchronisation Outlook - Server Exchange
Installation et configuration de Windows server 2012Projet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012
Tolérance de panne / Répartition de charge : RDS Windows Server 2012Indexer les fichiers .sql dans Shrepoint Search Server
Plus de sujets relatifs à : Hmail et server dans DMZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR