Bonjour
Bon d'abord je m'excuse par avance si je me trompe encore, mais je ne trouve aucun topic sur le QoS combiner à l'utilisation de terminal.
Ma configuration :
Un serveur sous Windows server 2008 R2 x64
32 Go de rame; 2 processeurs intel Xenon
2 disques durs:
==> 200 Go contenant le système d'exploitation.
==> 1.5To de la data est tous les profiles utilisateurs ont étaient migré dessus.
Mon problème est le suivant certains de mes utilisateurs (6 aux total) utilisant la connexion bureau à distance via un VPN et subissent des déconnexions 2 à 5 fois par jours, car je ne sais pour quel raison un utilisateur quelconque récupère une majeur partie de la bande passante, entraînant la déconnexion d'un ou plusieurs utilisateurs.
En recherchant j'ai compris qu'il y' avait la possibilité d'appliquer un QoS via une stratégie de groupe pour encadrer l'utilisation de la bande passante:
Soit dans la configuration Ordinateur:
Configuration Ordinateur/Paramètre Windows/QoS basée sur la stratégie de groupe.
Soit dans la configuration Utilisateurs:
Configuration Utilisateur/Paramètres Windows/QoS basée sur la stratégie de groupe.
Comme elle ne concerne que 6 utilisateurs j'ai pris le 2éme cas et j'ai appliqué ma GPO au niveau du domaine (espérant quelque chose de radical du premier coups).
Voici ma configuration de GPO
Limitation à 200Ko/s
limitation au programme mstsc.exe( bureau à ditance)
limitation par port 3389
j'ai fini par descendre à 20 Ko/s pour voir si il y avait des accès de lags, rien y fait ma session terminal est toujours aussi fluide .
j'aimerais bien évite de toucher à la base de registre si possible, s'il vous plait .
Cordialement.