Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  La GPO QoS pour terminal serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La GPO QoS pour terminal serveur

n°106166
Nemesis345
Posté le 05-02-2013 à 09:44:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon d'abord je m'excuse par avance si je me trompe encore, mais je ne trouve aucun topic sur le QoS combiner à l'utilisation de terminal.
 
Ma configuration :
Un serveur sous Windows server 2008 R2 x64
32 Go de rame;  2 processeurs intel Xenon
2 disques durs:
==> 200 Go contenant le système d'exploitation.
==> 1.5To de la data est tous les profiles utilisateurs ont étaient migré dessus.
 
Mon problème est le suivant certains de mes utilisateurs (6 aux total) utilisant la connexion bureau à distance via un VPN et subissent des déconnexions 2 à 5 fois par jours, car je ne sais pour quel raison un utilisateur quelconque récupère une majeur partie de la bande passante, entraînant la déconnexion d'un ou plusieurs utilisateurs.
En recherchant j'ai compris qu'il y' avait la possibilité d'appliquer un QoS via une stratégie de groupe pour encadrer l'utilisation de la bande passante:
 
Soit dans la configuration Ordinateur:
Configuration Ordinateur/Paramètre Windows/QoS basée sur la stratégie de groupe.
 
Soit dans la configuration Utilisateurs:
Configuration Utilisateur/Paramètres Windows/QoS basée sur la stratégie de groupe.
 
Comme elle ne concerne que 6 utilisateurs j'ai pris le 2éme cas et j'ai appliqué ma GPO au niveau du domaine (espérant quelque chose de radical du premier coups).
Voici ma configuration de GPO
Limitation à 200Ko/s
limitation au programme mstsc.exe( bureau à ditance)
limitation par port 3389
 
j'ai fini par descendre à 20 Ko/s pour voir si il y avait des accès de lags, rien y fait ma session terminal est toujours aussi fluide  :sweat: .
 
j'aimerais bien évite de toucher à la base de registre si possible, s'il vous plait .
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 09:44:20  profilanswer
 

n°106168
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 10:02:11  profilanswer
 

Euh...si tu cherches à limiter le flux, c'est pas avec ça que tu vas le faire...une QoS, c'est fait pour prioriser des flux... en l'occurence, tu es en train de définir un débit minimum à assurer à ton programme (et encore, pas sûr que ça fonctionne comme ça)... Normal que ça ne ralentisse pas...

n°106171
Nemesis345
Posté le 05-02-2013 à 10:30:47  profilanswer
 

juste question; si tu me dit définir un débit minimum à appliquer à mon programme c'est une sorte de limite non.
 
Ma source est le forum de microsoft :
==> http://social.technet.microsoft.co [...] 80d42a5934
 
(voir Mysthor avant dernière réponse), il est passé par la configuration ordinateur, ce que je ne veux pas moi (j'ai quand même essayé).
 
Merci

n°106173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 10:35:38  profilanswer
 

Dans ce cas, le problème est plutôt que les stratégie de QoS permettent de limiter le débit SORTANT. C'est donc sur ton serveur TS qu'il faut appliquer la stratégie...

n°106178
Nemesis345
Posté le 05-02-2013 à 11:58:41  profilanswer
 

Quelque soit ou je le met ma GPO rien ne se passe j'ai même essayer les 2 en même temps, je l'est appliqué au niveau du domaine est sur le serveur lui même, j'ai utilisé un compte utilisateur de test, est dans l'inviter de commande j'ai taper "gpresult /r", j'ai bien vu que ma GPO était présente pour je n'est vu aucun ralentissement. (la comparaison se fait sur un 2nd ordinateur)
 
Je commence à me demandé si cette GPO n'a pas besoin de quelque de supplémentaire pour s'activer ??

n°106180
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-02-2013 à 14:25:28  profilanswer
 

Là tu limites le process mstsc, qui est le client remote desktop, toi tu veux limiter le traffic sortant du serveur ...

n°106192
Nemesis345
Posté le 05-02-2013 à 17:09:21  profilanswer
 

en gros je souhaite limiter la bande passante utilisé par le programme TSE.

n°106193
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2013 à 17:12:16  profilanswer
 

Tu peux pas : la stratégie en question permet de limiter des flux SORTANTS. En l'occurence, si tu l'appliques sur tes postes de travail, ben ça sert à rien...
Il faut l'appliquer sur ton serveur TS ! Tu n'as pas le choix ! Et ce sera applicable à tout le monde.
 
Et si tu veux limiter effectivement les bandes passantes pour certaines populations (ton VPN par exemple), il faut voir au niveau de ton VPN lui-même si tu ne peux pas mettre des limitations, ou passer à quelque chose de supérieur aux RDS en utilisant XenApp par exemple...qui lui permet des limitations de bande passante.

n°106194
Nemesis345
Posté le 05-02-2013 à 17:27:16  profilanswer
 

Merci pour l'information, je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  La GPO QoS pour terminal serveur

 

Sujets relatifs
Problème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDXPiéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveur
Gpo et fichiers admxServeur de fichiers et haute disponibilité.
Besoin d'aide premier serveurGPO DNS Windows 7
problème d'application GPO Drives maps 
Plus de sujets relatifs à : La GPO QoS pour terminal serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR