Bonjour à tous
Voilà mon problèmes après la configuration de terminal serveur sur Windows server R2, et configuration d'Outlook, j'ai remarqué, que mes pièces jointes étaient bloquées, après leurs téléchargements ou à leurs lectures
Ma première manipulation fût d'aller dans les options de microsoft office, pour décochez la case "Activez le mode protégé pour les pièces jointes Outlook".
Résultat je peut lire mes pièce jointes directement sur outlook, mais une fois que je télécharge,celles-ci ce verrouillent, donc lorsque que je double-clic dessus words ou excel m'affiche un message d'erreur en disant que le fichier est corrompus.
pour débloquer le message il faut faire clic-droite sur le fichier [propriété] et là un bouton avec écrit débloquer est présent; sa devient très vite lassant de répéter cette manipulation pour chaque messages téléchargés.
Après une petite recherche j'ai trouver des GPO concernant le gestionnaire de pièce jointe, voilà le chemin :
Configuration utilisateur/Stratégie/Modèle d'administration/Composant Windows/Gestionnaire des pièces jointes.
après avoir essayé différente manipulation, pour empêcher les pièces jointes de se bloquer rien y faits.
Voilà ce que j'ai fait:
Logique de confiance pour les pièces jointes ==> Préférence au type de fichier
Ne pas conserver les informations de zone dans les pièces jointes ==> activé
Liste d'inclusions pour les types de fichiers à risques faible ==> .doc; .docx
Merci d'avoir prêté attention à mon poste.