Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Piéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveur

n°105796
Nemesis345
Posté le 29-01-2013 à 14:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà mon problèmes après la configuration de terminal serveur sur Windows server R2, et configuration d'Outlook, j'ai remarqué, que mes pièces jointes étaient bloquées, après leurs téléchargements ou à leurs lectures
 
Ma première manipulation fût d'aller dans les options de microsoft office, pour décochez la case "Activez le mode protégé pour les pièces jointes Outlook".
 
Résultat je peut lire mes pièce jointes directement sur outlook, mais une fois que je télécharge,celles-ci ce verrouillent, donc lorsque que je double-clic dessus words ou excel m'affiche un message d'erreur en disant que le fichier est corrompus.
 
pour débloquer le message il faut faire clic-droite sur le fichier [propriété] et là un bouton avec écrit débloquer est présent; sa devient très vite lassant de répéter cette manipulation pour chaque messages téléchargés.
 
Après une petite recherche j'ai trouver des GPO concernant le gestionnaire de pièce jointe, voilà le chemin :
 
Configuration utilisateur/Stratégie/Modèle d'administration/Composant Windows/Gestionnaire des pièces jointes.
 
après avoir essayé différente manipulation, pour empêcher les pièces jointes de se bloquer rien y faits.
 
Voilà ce que j'ai fait:
 
Logique de confiance pour les pièces jointes ==> Préférence au type de fichier
 
Ne pas conserver les informations de zone dans les pièces jointes ==> activé
 
Liste d'inclusions pour les types de fichiers à risques faible ==> .doc; .docx
 
 
Merci d'avoir prêté attention à mon poste.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 14:08:27  profilanswer
 

n°105869
Nemesis345
Posté le 30-01-2013 à 12:25:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila après plusieurs recherche je pense avoir trouvez comment le problème des pièces jointes bloquées lors de leurs téléchargement via une session en TSE le soucie est que le chemin donnée pour palier à ce problème n'existe pas, voici le chemin:
 
Configuration utilisateur\Modèles d’administration\Microsoft Outlook 2010\Sécurité\Paramètres du formulaire de sécurité
 
j'ai appliqué des filtres rechercher dans différents paramètre est ça n'a rien donné.
 
pour plus d'information cela concerne le mode de sécurité d'outlook qui par défaut n'utilise pas les GPOs ce que je voudrais qu'il fasse, donc si quelqu'un connait le chemin exacte cela m'aiderais beaucoup.
 
le serveur à comme OS Windows Server 2008 R2.
 

n°105872
nebulios
Posté le 30-01-2013 à 13:38:56  profilanswer
 

Tu as ajouté les admx Office 2010 mis à jour ? Tu as un Central Store ?
 
Les paramètre sont "Mode de sécurité Outlook - > Activé" et "Stratégie de sécurité Outlook" -> "Utiliser la stratégie de groupe Outlook", mais attention au loopback si tu travailles sur un serveur TSE.

n°105941
Nemesis345
Posté le 31-01-2013 à 11:00:52  profilanswer
 

Tu as raison il me manquais les fichiers .adm pour faire apparaître les dossiers de microsoft Outlook, ça c'est fait.
le magasin central je les crée en rajoutant un dossier dans sysvol/domain/policies/ :le nouveau dossier et PolicyDefinition il contient des fichiers admx et adml.
le seul souci est que je perd le dossier composant windows disparait; alors que j'ai activé la GPOs Supprimer les informations de zone des pièces jointes (se sont ces même informations qui verrouille les pièces jointes: hypothèse).
J'ai fini par retirer le dossier PolicyDefinitions (toutes est revenus), le mode de sécurité d'outlook s'applique en fonction des stratégie de groupe.
 jusque là on peut dire que sa marche, mais mon problème est toujours présent puisque mes pièces jointes reste verrouillés.
Merci  
 

n°105974
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2013 à 17:26:30  profilanswer
 

Tu devrais qd même utiliser un central store et le réparer, c'est pas normal que ça disparaisse comme ça ...

n°105975
Nemesis345
Posté le 31-01-2013 à 17:50:52  profilanswer
 

Bon après différent test j'ai pu débloquer les pièces jointes en sélectionnant les gpo adéquat, je voudrai partager ma réponse, mais c'est assez long donc y a t'il un moyen de mettre un fichier en partage s'il vous plait, et si c'est pas le cas je ferai un copiez collez. (est bien sur les gpo composant windows et autre ne sont pas présent je cherche comment les remettre sans avoir à retirer le dossier PolicyDefinitions).
 
Merci
 

n°105978
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-01-2013 à 18:51:37  profilanswer
 

euh dans ton dossier policydefinitions tu as pas juste mis les admx/adml de office hein ? Tu as copié ceux par défaut au moins ?

n°105982
Nemesis345
Posté le 01-02-2013 à 09:01:39  profilanswer
 

Oui toutes à fait

n°105985
nebulios
Posté le 01-02-2013 à 09:42:07  profilanswer
 

Nemesis345 a écrit :

Tu as raison il me manquais les fichiers .adm pour faire apparaître les dossiers de microsoft Outlook, ça c'est fait.
le magasin central je les crée en rajoutant un dossier dans sysvol/domain/policies/ :le nouveau dossier et PolicyDefinition il contient des fichiers admx et adml.
le seul souci est que je perd le dossier composant windows disparait; alors que j'ai activé la GPOs Supprimer les informations de zone des pièces jointes (se sont ces même informations qui verrouille les pièces jointes: hypothèse).
J'ai fini par retirer le dossier PolicyDefinitions (toutes est revenus), le mode de sécurité d'outlook s'applique en fonction des stratégie de groupe.
 jusque là on peut dire que sa marche, mais mon problème est toujours présent puisque mes pièces jointes reste verrouillés.
Merci  
 


J'ai rien compris :/
Mais si tu bidouilles ton AD dans tous les sens tu risques de casser quelque chose :/

n°105987
Nemesis345
Posté le 01-02-2013 à 09:51:56  profilanswer
 

Je m'excuse pour mon manque de clarté, déjà je précise j'ai suivis un tuto de microsoft, qui me disait que par défaut les fichiers lu par le gestionnaire de stratégie de groupe seront ceux que j'ai ajouter manuellement, à savoir le dossier PolicyDéfinitions donc si je les retire tous redeviens comme avant.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 09:51:56  profilanswer
 

n°106077
Nemesis345
Posté le 04-02-2013 à 11:40:12  profilanswer
 

Voilà les 2 liens pour télécharger les fichier adm qui permette la modification des GPOs pour Office.
 
Fichier adm pour office 2007
==>http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=22666
 
Fichier adm pour office 2010
==> http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=18968


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Piéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveur

 

Sujets relatifs
Serveur de fichiers et haute disponibilité.Besoin d'aide premier serveur
Utilisation abusive d'internet à des fins non prosLicence serveur
[?]Logiciel de sauvegarde serveur (info)duree de vie d'un serveur
[?]Prob de serveur dhcp (w.serveur 2012)Question sur votre infra client léger / Serveur
Plus de sujets relatifs à : Piéces jointes vérrouilliées avec l'utilisation de terminal serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR