Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fournisseur de matos réseau, généraliste ou spécialisé ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fournisseur de matos réseau, généraliste ou spécialisé ?

n°106616
jeromeba
Posté le 14-02-2013 à 17:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire ce petit topic car je me pose une question, concernant les fournisseurs et grossistes où acheter du matériel réseau. On m'a demandé, là où je travaille, de refaire une infrastructure réseau, et je fais donc le point sur le matériel qu'il va me falloir (principalement du cable, du switch et du modem). Par contre, la boite où je travaille commande toujours chez le même fournisseur, et mon patron me proposait d'y faire la commande. Le soucis, c'est que c'est un fournisseur généraliste, et même s'ils ont une catégorie réseau (http://www.techni-contact.com/familles/reseau.html), je me demande si opter pour un fournisseur spécialisé ne serait pas plus intéressant ?
 
J'ai vu pas mal d'offre sur le net, et tous les prix ne se valent pas (mais je me dis que la qualité de tous les fournisseurs se vaut pas non plus...), du coup je voulais savoir votre avis. Ma société a, dixit mon patron, jamais eu de soucis avec techni contact (c'est bien pour ça qu'il veut que j'y commande les cables), mais je préfère d'abord savoir si vous n'avez jamais eu de soucis avec des commandes assez pointues/spécialisées, passées sur un fournisseur généraliste. Des avis ou remarques ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 17:27:48  profilanswer
 

n°106674
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-02-2013 à 19:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une fois ton inventaire de tes besoins terminé fait faire deux autres devis et propose à ton chef de changer de crémerie s'il y a une grosse différence. Si c'est pour gratter 5% et peut être avoir des emmerdes et de la paperasses supplémentaires avec un fournisseur que tu ne connais pas je te conseil de garder gentiment l'actuel.
 
Le problème des généralistes c'est qu'ils sont généralistes, mais je reconnais que ça peut être un avantage si tu veux acheter une brosse à dent en même temps que ton câble RJ45.
 
Chez un spécialiste tu auras plus de choix au niveau des références et tu peux faire des économies car justement il est spécialisé dans ses produits et proposera souvent des meilleurs prix.
 
Je ne sais pas je crois qu'on a pas trop le droit de citer des boutiques alors si tu veux mp moi mais déjà tu peux faire un devis chez LDtrucMuche qui est affilié à ce forum.
 
Je te déconseille de taper chez un grossiste informatique qui te refuseras sauf si t'es revendeur informatique. De plus pour en côtoyer ils sont pas plus mieux que LDtrucMuche sauf si tu prends en volume. Genre si t'achètes 20 PC mini ou 10k € de marchandises sinon ils sont au même que les grandes enseignes e-commerce accessible aux particuliers lambda. Le matos info c'est ultra concurrentiel.

n°106675
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2013 à 19:39:03  profilanswer
 

Il y a aussi généraliste et généraliste.
Si le généraliste c'est CDiscount ou RueDuCommerce ou TopAchat, c'est à éviter.
Si le généraliste c'est LDLC ou Matériel.net ou Inmac, déjà c'est plus du spécialiste, à privilégier... pour les raisons dites après.
 
De la même manière, Dell et HP sont sorti du cadre "je vends du PC" pour s'aventurer dans les périphériques depuis un bon bout de temps déjà, proposant moins de références (1 à 5 contre une dizaine pour les généralistes "spécialistes" et encore plus pour les généralistes "tout court" ). Ils ne sont pas à négliger si le reste du matériel (serveurs ou machines de bureau ou imprimantes) sont déjà acheté chez eux, car tu auras déjà un contact commercial qui connaîtra plus ou moins l'infra.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°106685
blazkowicz
Posté le 16-02-2013 à 03:52:47  profilanswer
 

Pour du rouleau de rj45 ya certaines enseignes (ou une certaine enseigne) de.. bricolage.
 
en du cas du câble rj45, et de la pince, et des embouts c'est très loin d'être extra-ordinaire comme matos, hormis peut-être pour du CAT 6A (bon pour le 10Gbits) là où il en faut.

n°107366
jeromeba
Posté le 28-02-2013 à 12:36:52  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses, ces distinctions éclairent déjà un peu plus ce domaine pour moi. En termes commercial et achat, j'y connais effectivement pas grand chose. Du coup je vais opter pour plusieurs devis, et je verrai ce qui rend le mieux au final. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fournisseur de matos réseau, généraliste ou spécialisé ?

 

Sujets relatifs
Comment faire marcher plusieurs bases DECT sur un même réseau ?Choix d'une infra systeme / reseau
Windows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseauRéseau Wifi Extérieur
Schéma Réseau pour une TPE: 2 réseaux distincts avec Livebox ProDéploiement d'une nouvelle infrastructure réseau
Adresse du réseau, Broadcast et sous reseauxValidation d'une config réseau
Plus de sujets relatifs à : Fournisseur de matos réseau, généraliste ou spécialisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR