Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fonctionnement pare feu d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement pare feu d'entreprise

n°96663
garath_
Posté le 01-06-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu une question de débutant, mais je développe une appli dans mon boulot qui emet en UDP sur un port particulier à destination d'un serveur distant sur un port particulier.
Donc j'ai:

Code :
  1. from localhost:3272 to ip:6264


 
Seulement ça marche bien de chez moi mais pas depuis le réseau de mon entreprise.
Qu'est ce qui est bloqué? Le port sur lequel j'émet (3272) ou celui sur lequel j'envoi (6264) ou bien les 2?
Y a un moyen simple de contourner ça?  
C'est pas du tout pour une utilisation malveillante, mais le temps que je fasse bouger l'IS dans mon entreprise, sans compter qu'ils ne voudront jamais ouvrir ce port...
Merci.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

n°96664
trictrac
Posté le 01-06-2012 à 19:12:08  profilanswer
 

"ils ne voudront jamais ouvrir ce port."
tout est dit.
Mais pour faire simple, c'est généralement le port de destination qui est filtré.

n°96703
n0b0dY92
Posté le 04-06-2012 à 13:48:42  profilanswer
 

lol tu réponds tout seul à ta question mais tu la poses en espérant qu'on t'indique une solution pour bypasser l'IS. Et bien malheureusement pour toi (et heureusement pour les IS sinon la sécurité de nos réseaux serait mise à mal facilement) en dehors d'une ouverture/translation de port, il n'existe pas de solution pour autoriser un flux UDP à entrer depuis l'extérieur (les flux sortants étant eux par contre normalement autorisés, qu'on me corrige si je me trompe du moins par défaut et en dehors d'une règle de sécurité paramétrée sur le routeur...).


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°96711
garath_
Posté le 04-06-2012 à 14:42:42  profilanswer
 

Oui justement si tu avais bien lu, je veux faire sortir ce flux...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°96734
n0b0dY92
Posté le 04-06-2012 à 17:14:08  profilanswer
 

Pour moi, la seule raison qui explique pourquoi un flux ne peut sortir du réseau est forcément liée au pare-feu. Si une règle empêche un flux de sortir sur un port précis ou sur une rangée de ports.. je vois pas comment le contourner.. (envoie une boite de Monchéri à l'admin réseau !)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fonctionnement pare feu d'entreprise

 

Sujets relatifs
Résolution DNS - Fonctionnement ?Mise en place d'un VPN entreprise
Réseau entrepriseRéseau d'entreprise avec serveur tse
Fonctionnement des VLANsCommunication dynamique en entreprise
Gestion et sauvegarde des smartphones en entreprise?Solution Wifi entreprise
Connexion prtagée iPhone ET réseau d'entrepriseSolution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entreprise
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement pare feu d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR