Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion prtagée iPhone ET réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion prtagée iPhone ET réseau d'entreprise

n°88587
epfyffer
Posté le 13-12-2011 à 07:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'être clair, car la situation n'est pas facile à décrire...
 
Au travail, nous avons un réseau sous Windows (personne n'est parfait  :whip: ) auquel je suis connecté par un câble RJ45. Ce réseau me donne accès à toute une série de lecteurs réseaux et permettent à des applications comme le mail ou internet (bridé) de fonctionner.
 
Au travail toujours, j'arrive sans autre à utiliser le partage de connexion de mon iPhone pour naviguer librement sur internet sans aucune restriction, et surtout sans aucune "surveillance" vu que je ne passe pas par le proxy du travail mais directement par mon iPhone.
Pour activer le partage de connexion il me suffit d'activer cela sur l'iPhone et d'aller dans mes connexions réseau, dans la connexion qui se créé et qui s'appelle "Partage de connexion Iphone", et dans les propriétés - options avancées on active le partage de connexion internet. Voilà, on peut sans soucis utiliser internet (en désactivant le proxy du navigateur) surt le PC du taf pour aller sur les sites bloqués.
 
Le problème, c'est que si j'active le partage de connexion internet, je perds mon réseau d'entreprise ! Fini mes accès au mail, aux lecteurs réseau, etc... et là ça ne m'interresse que moyennement.
 
Donc, y a -t-il un moyen d'activer le partage de connexion internet au travers mon iPhone ET de conserver en même temps mon réseau d'entreprise ?
 
Merci de vos suggestions !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 07:36:35  profilanswer
 

n°88591
still_at_w​ork
Posté le 13-12-2011 à 08:59:25  profilanswer
 

Si ta boite utilise des restrictions d'accès Internet c'est pour une bonne raison !
 
Si tu outrepasse ces restrictions, tu ne respectes plus la charte informatique, et tu t'exposes à des sanctions disciplinaires.
 
Ca suffit comme réponse ?
 


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°88592
epfyffer
Posté le 13-12-2011 à 09:03:36  profilanswer
 

non...  
 
J'avais mis un PS initialement pour demander d'éviter ce genre de remarque qui au final en répond pas à la question et je l'ai retiré avant de poster... J'aurais pas dû :-) !  
 
Au delà de la question du pourquoi je cherche surtout à comprendre le "comment".  
 
Parce que même sans répondre à cette question, la porte est ouverte en passant par ma connexion partagée... Par contre j'aimerais savoir comment ouvrir les deux en même temps...  

n°88594
boobaka
Posté le 13-12-2011 à 09:17:41  profilanswer
 

Tu es dans la partie réseau pro .. Je vois mal comment on va te conseiller pour détourner des paramètres de sécurité mis en place en entreprise.


---------------
www.google.fr  
n°88595
epfyffer
Posté le 13-12-2011 à 09:20:33  profilanswer
 

la sécurité est déjà brisée par la connexion partagée...  
 
après, si ce n'est pas possible j'arrêterai de tripatouiller tous les réglages que je trouve... parce que là potentiellement on ajoute un risque réel, à toucher ce que l'on ne maîtrise pas trop.

n°88597
Modération
Posté le 13-12-2011 à 10:33:17  answer
 

Et tu n'auras pas de réponses ici


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion prtagée iPhone ET réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un réseau Wifi sur un salonSolution partage fichier, mail, mobilité, pour petite entreprise
[Sécurité & Réseau] Plusieurs BDD ?operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME
Connexion à distance sur un domaineSouci pour le paramètrage de Blackberry Entreprise Server (BES)
Alim externe pour équipement réseau : standard non-officiel ?Mise en place réseau Serveur 2008 std
Plus de sujets relatifs à : Connexion prtagée iPhone ET réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR