Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau d'entreprise avec serveur tse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau d'entreprise avec serveur tse

n°92613
Mingyan
Posté le 01-03-2012 à 17:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de remplacer du matériel informatique dans notre société et me heurte à certains problèmes lorsque je cherche à connecter le réseau. Voici l'un des problèmes.
 
J'ai un réseau qui est composé de :
-un serveur TSE2003, qui me permet de centraliser les données
-5 PC en windows XP pro
-1 PC en windows 7 familiale (appelons le 7a)
 
Je viens de rajouter un nouveau PC en windows 7 familiale (appelons le 7b), mais lorsque 7b va piocher des données sur le serveur, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Si je rentre les données demandées et coche la case "mémoriser ces informations", il me les redemande lorsque l'ordinateur a redémarré.
Je cherche donc à ce que ce 7b retienne définitivement les informations demandées.
Voici les démarches que j'ai déjà effectuées sur 7b, dans Centre Réseau Réseau et Partage => paramètres de partage avancés, sur le profile public (actuel)
-activer la découverte de réseau
-activer le partage de fichiers et d'imprimantes
-activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public
-utiliser le chiffrement 128 bits pour mieux protéger les connexions de partage de fichiers (recommandé)
-Désactiver le partage protégé par mot de passe
 
J'ai conscience que ce genre de modification auraient dû être faites sur le serveur, mais les autres PC fonctionnent correctement avec cette configuration.
De plus, lors de l'installation du premier poste 7a, j'avais réussi à faire la connexion avec les modifications ci-dessus.
Je pense donc qu'il est possible de refaire cette connexion sans modification sur le serveur.
Ai-je tord ? Si oui, est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer sur la démarche à suivre ?
 
En vous remerciant d'avance,
Mingyan

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 17:44:17  profilanswer
 

n°92619
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-03-2012 à 18:06:44  profilanswer
 

Le tout est intégré dans un domaine?
Si non, as-tu sur le poste 7b un user avec le même identifiant et même MdP que sur ton serveur 2003?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°92637
Mingyan
Posté le 02-03-2012 à 09:31:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Par même domaine, veux-tu dire qu'ils fassent partie du même groupe de travail ?
Si c'est cela ta question, oui, ils font partie du même domaine.
 
Pour 7b, j'ai en effet utilisé le même identifiant et même mdp que sur mon serveur 2003.
 
Bien à toi,
Mingyan

n°92645
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2012 à 10:34:52  profilanswer
 

Non un domaine n'est pas un groupe de travail.
Dans un groupe de travail, chaque pc/serveur gère son authentification (ouverture de session, accès aux partages, etc.)
Dans un domaine, un serveur avec le rôle de contrôleur de domaine gère une base d'authentification (active directory) commune à tous les pc/serveurs membres du domaine.
 
Voilà pourquoi il est dommage que tu ne sois pas en domaine et il te faut arrêter l'achat de version familiale de Seven car comme son nom l'indique, c'est pour un usage familial et pas pro. Du coup, ces versions de Windows ne peuvent pas joindre un domaine là ou tes XP Pro eux le peuvent.

n°92677
Mingyan
Posté le 02-03-2012 à 16:17:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse, cela confirme ce que m'avait dit le vendeur du serveur.
En faite, je n'avais même pas vérifié la version de windows 7 :s
 
Est-ce que cela veut dire que ma demande est impossible, puisque je ne peux pas créer un domaine ?
Pourtant je n'ai pas eu ce problème avec 7a.
 
Bien à toi,
Mingyan

n°92678
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-03-2012 à 16:20:40  profilanswer
 

Non ta demande n'est pas impossible mais autant partir sur les bonnes bases et s'orienter vers la mise en place d'un domaine.

n°92729
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 05-03-2012 à 12:02:46  profilanswer
 

salut,
 
normalement windows 7 familiale ne sait pas gérer un domaine

n°92734
Mingyan
Posté le 05-03-2012 à 13:34:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour les remplacements suivants seront faits avec des 7 pro, mais pour le moment, je vais composer avec le matériel que nous avons commandé.
 
A bientôt,
Mingyan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau d'entreprise avec serveur tse

 

Sujets relatifs
Serveur Nexentastor CEconseil reseau
Config pour serveur PMERéplication file serveur windows / cluster
Extension disque sur serveur HP ML370 G4Favoris Réseau différentes plage IP
connexion à un serveur mac via windows 7virtualisation esx serveur hp
Réseau entreprise : solution d'archi serveur 
Plus de sujets relatifs à : Réseau d'entreprise avec serveur tse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR