|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Résolution DNS - Fonctionnement ? |
ShonGail En phase de calmitude ... | Bonjour, j'ai le problème suivant chez un client : cette société "toto" a un domaine "totodmn.com". Les nomades peuvent donc se connecter au réseau de l'entreprise par ce VPN. Tout cela fonctionnait sans souci jusqu'à ce que quelqu'un achète le domaine "totodmn.com" que le client ne possédait pas Depuis, les sous-domaines de "totodmn.com" sont résolus par les serveurs DNS publics. Exemple : Evidemment, cela pose problème Depuis, j'ai appris que nslookup possède son propre moteur de résolution qui n'est pas le même que celui de Windows qui se base aussi sur le fichier host, netbios et je ne sais pas quoi d'autre. Bien sur j'ai vérifié sur les postes de nomades impactés que tout était conforme aux postes des nomades non impactés. La seule différence que j'ai trouvé et qui permet de contourner le problème, plus que de le résoudre, est que chez les nomades impactés, le serveur DNS de leur interface primaire est celui de leur box. Alors je sèche. Pourquoi cette différence de traitement selon que l'interface primaire du poste a comme serveurs DNS ceux de la box du nomade ou des serveurs DNS publics ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 23-05-2012 à 11:03:28 |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 11:00:09 |
Nedilo IPv6 Power | Bonjour,
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | quelle idée de ne pas acheter un domaine alors que tu l'utilises ...
|
Nedilo IPv6 Power |
|
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu as regardé l'ordre des cartes réseaux ? |
Publicité | Posté le 23-05-2012 à 16:57:58 |
nebulios | La vraie solution ça serait de racheter votre domaine...
|
celleuh | Je soupconne que tu as un conflit de DNS entre celui fourni par le DHCP du boitier internet et celui fourni par le VPN.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration information DNS | DNS : Enregistrement A "vide" ? |
sauvegarde en miroir sur un NAS DNS 325 | Serveur DNS |
Modifs de DNS avec DKIM et DomainKeys (emailing) | Reverse DNS incorrecte ? |
Problème DNS | |
Plus de sujets relatifs à : Résolution DNS - Fonctionnement ? |