hppp a écrit :
déplacement en sus au taux horaire : comment ça?
Après genre si je fait un devis avec temps estimé 2jours donc 20h et que j'en passe 4jours donc 40h car y a eu un problème X c'est pour moi, je ne facturerais que 20h?
Autre choses, quand vous dites 58 HT / l'heure c'est même si y a 4 techniciens? ou si y a 4 techniciens c'est 4*58 HT / l'heure? Merci encore de vos conseils.
|
slt,
oui, j'ai oublier que je travail seul, sinon, c'est bien par personne, et pour le déplacement, si y'a 1h de route, c'est 1h de facturée au même prix.
sinon, pour un projet comme ça, pour mon cas, j'évalue le travail a fournir, + marge de sécurité, et je fait un forfait. (du moment que tout est verrouillé, y compris les demandes du client.)
hppp a écrit :
Après genre si je fait un devis avec temps estimé 2jours donc 20h et que j'en passe 4jours donc 40h car y a eu un problème X c'est pour moi, je ne facturerais que 20h?
|
oui, c'est pour ca que ca sert a rien de faire des devis raz de pâquerette, et apres de pas etre rentable.
quand je fait les formations gestion au artisans, je leur dit :
si + de 97% des devis sont acceptés : il est pas assez chère
si - de 50% il est trop chère
(par rapport au marché)
après y'a plein de paramètres genre : être la pour la maintenance futur (fidélisation de la clientèle), potentiel d'autre chantier chez le client... qui peut faire varier le prix.
moi, a mon petit niveau, je décide de l'infra (souvent sommaire), du temps à passer & a facturer, du matos, des softs, de l'installation, de la formation, de la hotline, dépannage hard & soft sur site et du devis
Message édité par yazyaz le 11-04-2009 à 11:38:34