Bonjour à tous.
Je vais tenter d'exposer mon problème en tachant d'être le plus clair possible, ce qui risque de ne pas être aisé .
Je gère une PME, et je souhaiterai pouvoir me connecter à mon ordinateur professionnel, depuis chez moi. Actuellement, je dispose de deux ordinateurs (le premier sous XP Pro, le second sous XP Home), une imprimante/photocopieuse/fax sur carte réseau.
Mon but : créer un réseau simple, en reliant ces deux ordinateurs et l'imprimante. Je souhaite également acheter un nouvel ordinateur, pour y installer le plus gros de mes logiciels de gestion, qui fera office de serveur. Le serveur devra, dans l'idéal, être accessible en prise de contrôle à distance depuis n'importe où, via Internet.
J'ai tenté avec mon ordinateur actuel, de faire quelques tests. Tout marche parfaitement avec la commande "mstsc" de Windows XP Pro, seulement, un seul utilisateur peut être connecté à la fois... Hors, trois personnes devront pouvoir s'y connecter simultanément... Après quelques recherches, il s'avère que Windows Server permet ce genre de connexion, mais au prix de la license, j'aimerai mieux m'abstenir...
Donc, les questions :
1- Est-ce qu'avec VNC, les trois personnes pourront se connecter simultanément (chacune disposera de son compte, avec login et mot de passe).
2- Est-ce que ces mêmes trois personnes pourront utiliser les mêmes logiciels en même temps (Word / Excel / EBP) ?
3- Quelle serait la solution la plus efficace (et la moins chère tant qu'à y être), pour faire une sauvegarde automatique quotidienne (sur disque dur, disque dur externe, clé usb, ou emplacement sur un autre ordinateur via le réseau) de certains répertoires/documents (lesquels je pourrais choisir, et uniquement ces documents, pas une sauvegarde système complète) ?
Merci par avance pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup.
@+