Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Résolu] Exchange : Delivery has failed to these recipients or group

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Exchange : Delivery has failed to these recipients or group

n°156805
Ephmride
Posté le 14-09-2018 à 13:28:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème bloquant avec un seul utilisateur vers une seule messagerie :
 
"Delivery has failed to these recipients or groups:"
 
Le contexte :
Serveur exchange, Outlook 2013
Un utilisateur ne peut envoyer un mail à un utilisateur particulier, hors de notre domaine. Pour les autres, ça passe, pour lui, non !
 
Le message d'erreur complet :
Delivery has failed to these recipients or groups:
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.
 
Diagnostic information for administrators:
Generating server: IciMonServeurdeMails
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
#< #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Unfortunately, messages from [IP] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. [BN3NAM04FT003.eop-NAM04.prod.protection.outlook.com]> #SMTP#
Original message headers:

 
 
Ce que j'ai fait :

  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression par clic sur la croix du nom => idem
  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression du cache Outlook => idem
  • Sur le poste de l'utilisateur, suppression de la messagerie et recréation (panneau de conf, courrier32, ...) => idem
  • Via l'accès web de la messagerie de mon utilisateur (OWA), essai d'envoie => Idem
  • Accès à la fiche du contact pour changer l'adresse mail (j'ai changé un caractère) => idem


Là, le destinataire est inconnu de la configuration, du cache, du carnet d'adresses ... et ça plante !
 
Dans le message suivant
Delivery has failed to these recipients or groups:
IciLeMailDuDestinataireChezHotmail
Your message wasn't delivered due to a permission or security issue. It may have been rejected by a moderator, the address may only accept e-mail from certain senders, or another restriction may be preventing delivery.
 
Diagnostic information for administrators:
Generating server: IciMonServeurdeMails

Ma question : (on y arrive !)
Le "générating server", c'est le serveur qui m'informe de l'erreur ou le serveur qui décide de bloquer le mail ???  
Vu que c'est mon serveur, qui est mentionné, cela peut être tout simplement mon utilisateur qui est en liste noire ou un quelconque problème sur le serveur distant ... et mon serveur m'envoie le rejet mais c'est un rejet qui n'est pas de son fait.
 
Merci aux pro d'exchange d'éclaircir ce point et de m'aider


Message édité par Ephmride le 18-09-2018 à 14:57:02

---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 13:28:14  profilanswer
 

n°156806
webmail-75​000
Posté le 14-09-2018 à 15:05:16  profilanswer
 

visiblement le server de destination n'accepte les emails que de certaines adresses ou domaine, et ton utilisateur n'en fait pas partie

 

ton

Citation :

Pour les autres, ça passe, pour lui, non !

le pour les autres, c'est les autres destinataires? ou les autres de tes collègues?


Message édité par webmail-75000 le 14-09-2018 à 15:06:01

---------------

n°156807
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-09-2018 à 15:26:07  profilanswer
 

le serveur distant refuse le mail et indique que ton IP fait partie d'une liste noire chez lui
 
tu as plusieurs IP se sortie ?
 
tu as verifié qu'elle(s) n'etait pas dans une liste publique ?
(tu rentre ton IP la: https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx)
 
après, il me semble qu'il y a un truc a faire pour délister une IP chez Hotmail, je cherche dans mes archives....

n°156808
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 14-09-2018 à 15:29:49  profilanswer
 

https://support.microsoft.com/en-us [...] rigin=esmc
 
c'est pas instantané de mémoire !!
c'est plus ou moins manuel.
 
si tu te refais bloquer ensuite, tu peux oublier DEFINITIVEMENT. ils ne délistent pas une seconde fois.

n°156809
nnwldx
Posté le 14-09-2018 à 18:37:01  profilanswer
 

Tente d'envoyer un mail avec telnet pour voir si c'est l'adresse qui est bloquée par le serveur distant.

n°156837
Ephmride
Posté le 17-09-2018 à 08:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De mon coté, j'avais demandé à mon utilisateur de vérifier si l'adresse mail de son destinataire était toujours valide ... et j'attends sa réponse.
 
C'est un contact commercial. Quand je disais pour les autres, ce sont les mails envoyés à d'autres personnes par mon utilisateur qui passent. D'autres commerciaux n'ont pas essayés d'envoyé un mail à son client  :non: .
 
En fonction de la réponse, je vais regarder de plus près la sortie de sa liste noire.
 
Merci à Webmail-75000 et à dims  :D


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°156845
Ephmride
Posté le 17-09-2018 à 15:12:23  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu un peu de temps et ça tombait bien, un autre utilisateur me signale un pb pour contacter quelqu'un chez hotmail. Je lui ai demandé le message d'erreur rencontré mais en attendant, ...
 
Je suis allé sur https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Mon domaine n'est pas bloqué, l'IP publique de mon serveur non plus ... mais il semble exister une sacré listes de listes noires et je ne sais pas si hotmail en utilise une de cette liste ou si hotmail a la sienne.
Je suis allé sur https://www.ers.trendmicro.com/reputations et mon IP publique du serveur de messagerie n'est pas bloquée (mais je ne sais pas ou Trend vérifie, ni si hotmail fait partie des listes vérifiées par Trend)
Je suis allé sur https://www.spamhaus.org/lookup/ et mon IP publique du serveur, pas plus que le domaine ne sont blacklistées ... mais on sait pas pour qui  
Là (https://www.mlxcorp.net/blog_post.php?t=11-savoir-si-son-adresse-ip-est-blacklistee-pour-lenvoi-de-mail) , on donne d'autres adresses pour vérifier mais jamais, on ne sait si on demande à la liste gérée par hotmail.
 
Il semble que Microsoft gère ses propres listes de blacklist et ne permettent pas de voir si on est dedans (sympa !)
 
J'ai trouvé quelqu'un qui a une adresse chez hotmail autour de moi. j'ai demandé à cette personne de m'envoyer un mail pour essayer d'y répondre et le message est clair, en français et sans aucun doute
Votre message n'a pas été remis, car le fournisseur de messagerie du destinataire l'a rejeté.
 
Je vais chercher le formulaire à remplir pour se faire dé-blacklister de chez les serveurs Microsoft
 ...


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°156846
Ephmride
Posté le 17-09-2018 à 15:13:52  profilanswer
 

Le formulaire
https://support.microsoft.com/en-us [...] =edfsmsbl3


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°156847
nnwldx
Posté le 17-09-2018 à 15:20:08  profilanswer
 

Tu dis qu'un utilisateur n'arrive pas à envoyer un mail à un destinataire mais que les autres y arrivent.
C'est donc que ton ip n'est pas blacklistée.
Sauf si le test est d'envoyé des messages d'autres utilisateurs vers des boites mails différentes.

n°156848
Ephmride
Posté le 17-09-2018 à 15:32:26  profilanswer
 

J'ai maintenant 4 utilisateurs qui ne peuvent envoyer un mail à un de leurs contacts. Ce sont 4 contacts différents.
Chaque fois le contact est soit chez Hotmail, soit Live.com
 
Tous les autres mails que ces 4 utilisateurs comme mes autres utilisateurs envoient aux divers clients/fournisseurs passent bien.
 
Le message est aussi clair :
Votre message n'a pas été remis, car le fournisseur de messagerie du destinataire l'a rejeté.  
 
Et le code de retour S3140 semble bien le code de blacklist de chez Microsoft.
 
Le formulaire est envoyé ... wait and see
 
Encore merci pour l'aide


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 15:32:26  profilanswer
 

n°156851
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 17-09-2018 à 16:34:05  profilanswer
 

dims a écrit :

https://support.microsoft.com/en-us [...] rigin=esmc
 
c'est pas instantané de mémoire !!
c'est plus ou moins manuel.
 
si tu te refais bloquer ensuite, tu peux oublier DEFINITIVEMENT. ils ne délistent pas une seconde fois.


;)

n°156852
nnwldx
Posté le 17-09-2018 à 17:05:43  profilanswer
 

Si tu testes la connexion en telnet, tu peux voir si l'adresse du destinataire qui te rejette.
Il bien très bien t'avoir mis sur une blacklist.
Tu peux aussi tester d'envoyer un mail vers le destinataire depuis une autre IP (si le SPF l'autorise).

n°156878
Ephmride
Posté le 18-09-2018 à 14:24:24  profilanswer
 

c'est OK. Ce matin, j'ai reçu un mail de Microsoft m'informant qu'ils allaient donner une suite favorable à ma demande sous 24 à 48 h.
j'ai demandé à l'une des personnes ayant un contact hotmail d'essayer ... le mail est passé.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°156880
webmail-75​000
Posté le 18-09-2018 à 14:29:49  profilanswer
 

:) bonne nouvelle !


Message édité par webmail-75000 le 18-09-2018 à 14:30:06

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Résolu] Exchange : Delivery has failed to these recipients or group

 

Sujets relatifs
reception mail impossible avec cache exchange 2016desactivation serveur exchange local apres passage à OFF365
Exchange 2017 - gestionnaire absenceRelais Exchange externalisé vers Office365
Exchange 365: Balise de retentionApprentissage Exchange
Sauvegarde données exchange et archive locale outlookProblème de certificat, exchange, apple...
Exchange 2003 et SmartphoneOutlook Mac Exchange 365
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Exchange : Delivery has failed to these recipients or group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR