Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ethernet 1000BASE-T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet 1000BASE-T

n°139350
djacko06
Posté le 13-04-2016 à 10:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens sur ce forum car le cherche des renseignements ou des gens qui pourraient m'expliquer un peu le fonctionnement de la norme Ethernet 1000BASE-T au niveau du codage du signal, je vois pas bien comment ça marche ....
 
Je sais que c'est du 4D-PAM5 sur les 4 paires de cuivre en simultané et full duplex.
Justement c'est le full duplex qui me titille... comment le signal est construit pour que A parle à B en meme temps que B parle à A ... ?
 
Merci de vos éclaircissement!! :)
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:32:17  profilanswer
 

n°139354
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-04-2016 à 12:54:02  profilanswer
 

tu as 1 paire pour l'envoie et 1 paire pour la réception.
 

Citation :


Full-duplex Ethernet
 
Ethernet switching gave rise to another advancement, full-duplex Ethernet. Full-duplex is a data communications term that refers to the ability to send and receive data at the same time.
 
Legacy Ethernet is half-duplex, meaning information can move in only one direction at a time. In a totally switched network, nodes only communicate with the switch and never directly with each other. Switched networks also employ either twisted pair or fiber optic cabling, both of which use separate conductors for sending and receiving data. In this type of environment, Ethernet stations can forgo the collision detection process and transmit at will, since they are the only potential devices that can access the medium. This allows end stations to transmit to the switch at the same time that the switch transmits to them, achieving a collision-free environment.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°139356
QOTSA76
Posté le 13-04-2016 à 15:14:08  profilanswer
 

En 1000BASE-T , les 4 paires sont utilisées :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/1000BASE-T
 

Citation :

La norme 1000BASE-T, aussi appelée Gigabit Ethernet, est une évolution de l’Ethernet classique. Celle-ci autorise des débits de 1 000 Mbit/s sur 4 paires de fils de cuivre Cat5e (utilisation de connecteurs RJ45), sur une longueur maximale de 100 m.
 
1000BASE-T permet l’utilisation des 4 paires torsadées en mode full duplex, chaque paire transmettant 2 bits par baud, à l’aide d’un code à 5 moments. Soit un total de 1 octet par top d’horloge sur l’ensemble des 4 paires, dans chaque sens.
 
Ce standard est compatible avec 100BASE-TX et 10BASE-T, il assure la détection automatique des taux d’envoi et de réception assurée. Celui-ci permet un fonctionnement sans switch, en mode « point à point ».

n°139357
djacko06
Posté le 13-04-2016 à 16:08:59  profilanswer
 

oui comme tu dis l'ethernet gigabit utilise les 4 paires en meme temps. chaque paire est utilisé pour la trasmission ET la reception.
C'est la dernière phrase que je suis pas sûr en fait de bien interpréter  
"Soit un total de 1 octet par top d’horloge sur l’ensemble des 4 paires, dans chaque sens."
 
ça veut dire qu'a chaque top d'horloge on peut transmettre 1 octet dans un sens et un autre dans l'autre ?
Car pour moi j'avais cru lire qu'on avait une fréquence de signal de 125 Mhz sur du 1 Gbps. Avec le systeme de codage on transmet 2 bit/baud sur les 4 fils soit : 125 * 2 *4 = 1000 Mbit/s
Par contre on peut plus transmettre 1000 Mbit/s en même temps dans l'autre sens.... faut avoir un signal à 250 Mhz non ???  
 

n°139390
HJ
Posté le 14-04-2016 à 17:34:14  profilanswer
 

1000Base-T (gigabit ethernet) c'est full duplex, donc 1000 Mbit/s dans chaque sens simultanément.
Les 4 paires sont utilisés (donc huit fils)

n°139405
djacko06
Posté le 15-04-2016 à 10:23:46  profilanswer
 

donc en disant ça tu veux dire que pour chaque paire torsadée il y en a un utilisé dans un sens et l'autre pour l'autre sens ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ethernet 1000BASE-T

 

Sujets relatifs
Aide pour Reseau ethernet HS 30ml box sfr à TV (ou wii u)Compatibilité des Cartes Adaptateurs Ethernet
Configuration des connexions Ethernet par RadiusNombre de segment en série en 1000 base T
Reseau Pro Ethernet + Perso WifiProblème de connexion internet ethernet
probleme ethernet et wifi 
Plus de sujets relatifs à : Ethernet 1000BASE-T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR