Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DNS] Infra cohérente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] Infra cohérente ?

n°99810
nails
This.
Posté le 14-08-2012 à 10:36:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si vous trouvez cohérent de diffuser un suffixe DNS à un ensemble de machine alors qu'elles travaillent en workgroup.
Je voulais garder la possibilité de nommer complètement une machine sans pour autant qu'elle soit dans un domaine.
 
Exemple : Bâtiment A avec comme suffixe  poste1.batiment.parking.entreprise
Cette zone est enfant de ma zone industrie.com par exemple. Comme ça je peut joindre ma machine poste1.batiment.parking.entreprise depuis poste2.industrie.com en utilisant son nom.
 
 
 
Merci  :hello:


---------------
ça c'est de la bullet
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 10:36:11  profilanswer
 

n°99830
phil255
Posté le 14-08-2012 à 14:54:10  profilanswer
 

Qu'entends tu par difuser un sufixe DNS ?
Si tu veux créer de zones dns .batiment.parking.entreprise tu n'as pas besoin de diffuser des sufixes puisque tu accède au postes par le fqdn du poste,
Par contre tu enregistre les machines manuellement dans les zones DNS .  
 
Mais j'avoue que je ne vois pas le gain de ce type de truc . Tu n'as un réseau de 1500 postes en workgroup j'imagine ?

n°99833
nails
This.
Posté le 14-08-2012 à 15:22:54  profilanswer
 

phil255 a écrit :

Qu'entends tu par difuser un sufixe DNS ?
Si tu veux créer de zones dns .batiment.parking.entreprise tu n'as pas besoin de diffuser des sufixes puisque tu accède au postes par le fqdn du poste,
Par contre tu enregistre les machines manuellement dans les zones DNS .  
 
Mais j'avoue que je ne vois pas le gain de ce type de truc . Tu n'as un réseau de 1500 postes en workgroup j'imagine ?


Oui pardon pour le suffixe.
j'enregistre bien mes machines manuellement.  
 
Le gain c'est m'éviter d'avoir à gérer un AD dans une infra qui n'en requiert pas,mais tout en gardant une possibilité de nommage (une appli X qui doit utiliser un fqdn etc..)


---------------
ça c'est de la bullet
n°99834
phil255
Posté le 14-08-2012 à 15:24:53  profilanswer
 

nails a écrit :


Oui pardon pour le suffixe.
j'enregistre bien mes machines manuellement.  
 
Le gain c'est m'éviter d'avoir à gérer un AD dans une infra qui n'en requiert pas,mais tout en gardant une possibilité de nommage (une appli X qui doit utiliser un fqdn etc..)


 
C'est la première fois que je vois un gain à ne pas utiliser un AD et à faire du workgroup.
Il n'y a pas besoin d'AD pour faire du dns.

n°99835
nails
This.
Posté le 14-08-2012 à 15:28:29  profilanswer
 

phil255 a écrit :


 
C'est la première fois que je vois un gain à ne pas utiliser un AD et à faire du workgroup.
Il n'y a pas besoin d'AD pour faire du dns.


On va dire que l'infra comporte deux serveurs, un sur site et un au siège. Ils ne l'utilisent que pour faire une connexion TSE pour un petit erp.
C'est le PRA qui est sensible, et pour m'éviter des problèmes ou manips j'ai préférer partir sur du workgroup.
 
Pour l'AD et le dns je ne crois pas avoir dit le contraire. Faut dire que dans ma tête c'est pas tout claire, j'associe souvent zone DNS avec domaine AD


---------------
ça c'est de la bullet
n°99846
phil255
Posté le 14-08-2012 à 17:50:31  profilanswer
 

Bonne chance pour maintenir manuellement tout les enregistrement dns de ta zone dns

n°99847
nails
This.
Posté le 14-08-2012 à 18:00:24  profilanswer
 

C'est 15 enregistrements max (10 12 postes) :)


---------------
ça c'est de la bullet
n°99867
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2012 à 22:30:26  profilanswer
 

Ajouter un suffixe dns ça te permettra juste de joindre poste1 via le nom court (poste1) plutot que par le fqdn. Donc si tu veux juste joindre ta machine via son fqdn, le suffixe dns ne sert à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DNS] Infra cohérente ?

 

Sujets relatifs
DEBIAN : Ajouter une entrée DNSDate m-a-j record DNS
Problème server DNS sur machine CentOSRésolution DNS - Fonctionnement ?
Configuration information DNSDNS : Enregistrement A "vide" ?
Plus de sujets relatifs à : [DNS] Infra cohérente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR