Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déployement d'application package msi et droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déployement d'application package msi et droits

n°84184
malvira
Posté le 25-08-2011 à 16:54:42  profilanswer
 

bonjour,
 
j'essaye de déployer des application telle que Adobe acrobat
quand je suis loggué en tant qu'admin sur un poste client l'installe se fait correctement si je suis loggé en tant que simple utilisateur cela ne passe pas
 
la commande runas n'est pas envisageable car ne prends pas en compte le mot de passe
 

Code :
  1. @echo off
  2. @echo installation d'adobe reader 10 en cours
  3. if not exist "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0" msiexec /i "\\server\applications$\adobe_10\AcroRead.msi" /quiet
  4. set valeur=reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Adobe Reader\" /v CurrentVersion
  5. set version=findstr /I /L /C:"REG_SZ"
  6. for /f "tokens=1,2,3" %%a in ('%valeur%^|%version%') do if %%c neq 10.0 msiexec /i "\\server0\applications$\adobe_10\AcroRead.msi" /quiet


 
quelqu'un à une idée sur comment faire?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 16:54:42  profilanswer
 

n°84185
boobaka
Posté le 25-08-2011 à 17:15:30  profilanswer
 

Pourquoi ne pas le faire via GPO ?


---------------
www.google.fr  
n°84204
malvira
Posté le 26-08-2011 à 07:43:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà essayé...certaine application se déploient mais de manière complètement aléatoire,

 

j'ai forcé l'application gpupdate /force et contrôlé leur application via gpresult

 

et j'ai beau rebooter la machine rien...
sur certaines machines seulement une partie des packages passent...

 

certains comme adobe acrobat reader ne passent pas...

 

il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un service windows (executé par le systeme) qui permettait de faire ce genre d'install et de régler le problème de droit.... mais je ne tombe plus dessus et la démarche n'était pas expliquée...

 

Message cité 1 fois
Message édité par malvira le 26-08-2011 à 07:45:00
n°84209
malvira
Posté le 26-08-2011 à 10:10:20  profilanswer
 

et élever l'utilisateur au rang d'admin local de manière temporaire puis lui supprimer les privilèges est-ce faisable via batch et comment

n°84211
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-08-2011 à 11:12:22  profilanswer
 

connais tu psexec ?
instal à distance, mais ça sera pas avec un script au demarrage


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°84212
boobaka
Posté le 26-08-2011 à 11:27:53  profilanswer
 

malvira a écrit :

Bonjour, j'ai déjà essayé...certaine application se déploient mais de manière complètement aléatoire,
 
j'ai forcé l'application gpupdate /force et contrôlé leur application via gpresult
 
.......


Etonnant, je deploie pas mal via GPO, pas de soucis.
Faut regarder les logs ..
 
 
 

malvira a écrit :

et élever l'utilisateur au rang d'admin local de manière temporaire puis lui supprimer les privilèges est-ce faisable via batch et comment


 
C'est moche et totalement unsecure.
 
Aprs si tu deploies beaucoup ... Faut passer à une "vraie" solution ...
SCCM ou OCS


Message édité par boobaka le 26-08-2011 à 11:29:03

---------------
www.google.fr  
n°84214
malvira
Posté le 26-08-2011 à 11:39:08  profilanswer
 

J'ai trouvé Ideal Dispatch version d'eval 30 jours que je vais testé

n°84218
malvira
Posté le 26-08-2011 à 11:54:05  profilanswer
 

@skoizer : non je ne connais pas j'ai un peu regardé comme cela sur google il semblerai que la ligne de commande permettrait de passer le mot de passe en paramètre
 
faut il charger psexec sur chaque machine avant son utilisation ou et l'ajouter au path?
 
ou on peu faire autrement?

n°84231
still_at_w​ork
Posté le 26-08-2011 à 14:26:44  profilanswer
 

Moi perso, je déploie avec OCS, jamais eu un seul pépin.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84340
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 30-08-2011 à 10:11:01  profilanswer
 

Une application déployée par GPO se fait via la stratégie d'ordinateur et non utilisateur. Donc que ce dernier soit admin local ou non ne doit pas influencer l'installation du fichier msi.


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 10:11:01  profilanswer
 

n°84344
malvira
Posté le 30-08-2011 à 10:49:58  profilanswer
 

@bicoun : je sais bien mais si tu lis l'entièreté de la discussion tu verra que mon premier post parle d'un batch distribué par les scripts d'ouverture de session
 
et que plus bas je dis avoir fait une tentative de distribution par GPO mais que seulement une partie des packages sont passés
 
je vais testé ocs (j'ai vu que jumelé avec glpi on pouvait avoir un inventaire détaillé de sont parc avec les versions de logiciels)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déployement d'application package msi et droits

 

Sujets relatifs
Question sur : Serveur d'applicationCalculer le taux d'utilisation d'une application sur un parc
[Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?TSE : Lancement d'une application (environnement) + outlook
Droits et devoirs de l'administrateur S&Rdroits sur un dossier un peu spéciaux
Pb de droits administrateur sur un serveur 2003 [RESOLU, à peu près..]Donner des droits administrateurs à un utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Déployement d'application package msi et droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR