Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

DHCPd sous debian et DHCP forwarder avec WRT54G

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°41650
sorkham
Posté le 16-08-2008 à 11:57:46  profilanswer

Salut tout le monde,

j'expose le problème que j'ai depuis 2-3 jours déjà. J'ai un serveur sous Debian qui fait office de DHCP (et qui marche très bien), sur le switch relié à une des interfaces, j'ai connecté mon Linksys WRT54G (avec le firmware dd-wrt v24 SP1) en mode routeur (pas passerelle) par le port WAN.

Jusque là tout va bien.

Si j'active le serveur DHCP du linksys, les PC en wifi arrivent très bien a avoir une adresse IP.
Si j'active l'option DHCP forwarder, là ca ne marche plus.

Dans les logs du serveur, je vois les DHCPDISCOVER et les DHCPOFFER mais jamais de DHCPACK.
En analysant le traffic avec tcpdump, je vois passer les requêtes DHCP du linksys vers le serveur mais jamais dans l'autre sens (serveur vers linksys).

Donc je me demande si le problème viens de la configuration du serveur ou d'un bug non connu du linksys. (Si le problème viens du firmware, quel version utiliser alors?)

J'attends des réponse avec impatience :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 11:57:46  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
[RESOLU] DHCP Statique sous Windows Serveur 2003Récupération des entrées DNS et DHCP Server 2000 et 2003 pour Linux
[DHCP] Utilisation des class id avec une étendueDHCP - Migratiopn Novell Microsoft - Commande Netsh
DHCP et script d'ouverture de sessionRelais DHCP et vmware
Server 2003 DHCP configVPN IPSEC + DHCP sur Fortinet
Debian+lecture des données disuqes durUn réseau et deux serveur DHCP...
Plus de sujets relatifs à : DHCPd sous debian et DHCP forwarder avec WRT54G

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR