Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  création réseaux de 10 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création réseaux de 10 postes

n°47595
cuddy
Posté le 19-12-2008 à 16:18:59  profilanswer
 

Bonjour, je suis une newbies en informatique
 
j'ai quelque questions :
 
quel matériels faut il pour créer un reseaux de 10 postes pour l'internet et le jeux videos ? (meilleur carte graphique, processeur dual ou quad, ondulateur, serveur, ....)
 
Quel solution est la plus efficace wifi ou par ehternet ?
 
J'ai une connection pro 100 M. Est que ces 100 mega vont etre distribué sur chaque postes (10M/ postes) ou je vais retrouvé mes 100M par postes?  
Idem pour les licence des jeux dois je en acheter 10 ou une seule suffit ?
 
Comment mettre en place un acces wifi pour les utilisateurs ?
 
Voila merci a ceux qui répondront. de bien entendu je passerais par un professionnel pour l'installation. Mais j'aimerais savoir coment sa fonctionne avant. N'hesitez pas pour les dessins.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 16:18:59  profilanswer
 

n°47791
lauleg
Posté le 28-12-2008 à 07:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui concerne les ordinateurs, tu devrais trouver ton bonheur dans la section adéquat du forum  :D  
 
Pour la partie réseau, il te faut un routeur/switch (ou un routeur et un switch) afin de donner accès a tes 10 ordis.
Pour la rapidité (et la fiabilité) je te conseille un réseau cablé plutot qu'un wifi.

n°47795
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2008 à 12:00:15  profilanswer
 

C'est quoi cette "connexion pro 100Mbits" ?
 
Si tu passes par un professionnel (et je te le conseille vu tes questions), demande lui directement d'étudier la chose et de te faire un devis, non ?
 
Après tu peux tjs revenir ici pour valider ses conseils avant de faire appel à lui.

n°47796
Ruliane
Posté le 28-12-2008 à 18:14:42  profilanswer
 

cuddy a écrit :

quel matériels faut il pour créer un reseaux de 10 postes pour l'internet et le jeux videos ? (meilleur carte graphique, processeur dual ou quad, ondulateur, serveur, ....)

Ben ça dépend des jeux que tu veux faire tourner, mais pour du jeu vidéo en général faut quelque chose qui tient bien la route.
 

Citation :

Quel solution est la plus efficace wifi ou par ehternet ?

Ethernet, le wi-fi est à bannir pour ce genre d'installation.
 

Citation :

J'ai une connection pro 100 M. Est que ces 100 mega vont etre distribué sur chaque postes (10M/ postes) ou je vais retrouvé mes 100M par postes?

La connexion sera distribuée entre les postes, mais si un seul poste a besoin d'Internet il aura les 100Mb/s pour lui.
 

Citation :

Idem pour les licence des jeux dois je en acheter 10 ou une seule suffit ?

Une par installation (donc par poste).
 

Citation :

Comment mettre en place un acces wifi pour les utilisateurs ?

Là ça devient plus complexe. Il faut juste un point d'accès wi-fi relié au switch, par contre pour gérer les accès, il faudra choisir (Clé WPA, portail captif, ...)
 
 

ShonGail a écrit :

Si tu passes par un professionnel (et je te le conseille vu tes questions), demande lui directement d'étudier la chose et de te faire un devis, non ?
Après tu peux tjs revenir ici pour valider ses conseils avant de faire appel à lui.

+1 ;)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°47982
karara160
Posté le 06-01-2009 à 20:59:43  profilanswer
 

tu auras besoin d'un Switch 11 ports au minimum  
 
mets chaque machine en 10 Mbps/s Full duplex comme ça les 100Mbps/s seront exploités au max

n°47990
Ruliane
Posté le 07-01-2009 à 09:11:12  profilanswer
 

karara160 a écrit :

tu auras besoin d'un Switch 11 ports au minimum


12, il y aurait aussi un point d'accès à brancher apparemment. De toute façon je te conseille de prendre au moins un 24 pour anticiper.
 

Citation :

mets chaque machine en 10 Mbps/s Full duplex comme ça les 100Mbps/s seront exploités au max


:??: Ben non, en 100Mbps...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°48024
karara160
Posté le 07-01-2009 à 23:02:06  profilanswer
 

Ruliane a écrit :


:??: Ben non, en 100Mbps...


 
ben oui on peut changer le débit de la carte réseau.
 
Image:
http://img231.imageshack.us/img231/5211/10mbif4.png

Message cité 1 fois
Message édité par karara160 le 07-01-2009 à 23:03:01
n°48027
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-01-2009 à 07:12:20  profilanswer
 

karara160 a écrit :


 
ben oui on peut changer le débit de la carte réseau.
 
Image:
http://img231.imageshack.us/img231/5211/10mbif4.png


 
 
Ce n'est pas une nouvelle ...
 
Par contre, comme Ruliane, je n'y vois pas l'intérêt :??:

n°48031
Ruliane
Posté le 08-01-2009 à 10:09:40  profilanswer
 

Je sais bien qu'on peut changer le débit, mais pourquoi? ...


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  création réseaux de 10 postes

 

Sujets relatifs
PDFCreator en réseauxCherche Logiciel de Creation journalier d'index
VPN postes nomadescreation d'une partition de 8TB
Antivirus pour 350 postes?Applications et impressions réseaux lents
svp relation entre deux sous reseaux?adressage IP des sous reseaux
[Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseauxrestreindre l'accès à certains postes définis
Plus de sujets relatifs à : création réseaux de 10 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR