cuddy a écrit :
quel matériels faut il pour créer un reseaux de 10 postes pour l'internet et le jeux videos ? (meilleur carte graphique, processeur dual ou quad, ondulateur, serveur, ....)
|
Ben ça dépend des jeux que tu veux faire tourner, mais pour du jeu vidéo en général faut quelque chose qui tient bien la route.
Citation :
Quel solution est la plus efficace wifi ou par ehternet ?
|
Ethernet, le wi-fi est à bannir pour ce genre d'installation.
Citation :
J'ai une connection pro 100 M. Est que ces 100 mega vont etre distribué sur chaque postes (10M/ postes) ou je vais retrouvé mes 100M par postes?
|
La connexion sera distribuée entre les postes, mais si un seul poste a besoin d'Internet il aura les 100Mb/s pour lui.
Citation :
Idem pour les licence des jeux dois je en acheter 10 ou une seule suffit ?
|
Une par installation (donc par poste).
Citation :
Comment mettre en place un acces wifi pour les utilisateurs ?
|
Là ça devient plus complexe. Il faut juste un point d'accès wi-fi relié au switch, par contre pour gérer les accès, il faudra choisir (Clé WPA, portail captif, ...)
ShonGail a écrit :
Si tu passes par un professionnel (et je te le conseille vu tes questions), demande lui directement d'étudier la chose et de te faire un devis, non ?
Après tu peux tjs revenir ici pour valider ses conseils avant de faire appel à lui.
|
+1
---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.