Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  problème zywall 10w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème zywall 10w

n°26944
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 18-10-2007 à 15:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon reseau d'entreprise est équipé d'une passerelle d'accés sécurisée zywall 10w aprés un modem routeur blintec x2404 et en amont de plusieurs switch HP ethernet , il n'a pas été installé  par moi mais par une société soustraitante qui a maintenant disparue.
Le problème est le suivant, certains site ne sont pas disponible et impossible de faire un ping dessus, c'est aléatoire, le site de boursorama est par exemple indisponible , des sites de VPC comme cdiscount ou pixmania.com sont indisponibles (impossible d'afficher la page), alors je me demande si le paramètrage du zyxel zywall 10w ne pourrait pas être en cause?
 
Je suis administrateur reseau pour quelques manipulation et dépanner , mais je n'ai pas de formation pour le zywall, y a t'il une possiblité de voir si certaines règles sont installées provoquant ainsi le blocage sur certains sites?
 
Merci de vos réponses.
 
PS: ce sont toujours les mêmes sites qui bloquent, prenont l'exemple de pixamania.com qui n'est pas accessible alors que mypixmania.com(photo) lui est accéssible.
 
c'est bizarre tout de même.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 15:31:30  profilanswer
 

n°26995
nickola
Posté le 19-10-2007 à 14:42:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 pistes possibles :  
- un problème de MTU
- filtrage par keyword dans le module de filtrage de contenu (à vérifier en premier).
 
Tu trouveras la doc ici :
http://www.zyxel.fr/filesFR/manual [...] sGuide.pdf
Ceci devrait t'aider à naviguer tranquillement dans l'interface du Zywall.
 
Cordialement.

n°26997
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 19-10-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

merci de ta réponse,
j'ai bien accés au zywall par internet en tapant l'adresse ip , mais le mot de passe n'est pas bon par défaut c'est 1234 , alors va falloir que je fasse surement un reset , ça c'est moins bien car un VPN a été crée dessus, où alors que je retrouve le mot de passe .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  problème zywall 10w

 

Sujets relatifs
Probleme DNS suite à une rétrogradationProblème VPN mobile + exchange
[Probleme]Systeme Volume Information 2003 Sv.Problème de NAT
Problème nom NetBIOS / adresse ipProblème VPN Windows server 2003
Problème avec des profilsproblème wi-fi
Probleme VIsta Administrateur du domaine copie fichierProblème coupure réseau
Plus de sujets relatifs à : problème zywall 10w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR