Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration DHCP Windows NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration DHCP Windows NT4

n°35379
Shokk
Posté le 31-03-2008 à 14:29:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après diverses recherches, je post ici un peu en désespoir de cause, mais qui ne tente rien n'a rien.
 
Sur un de nos réseau d'entreprise, traîne un vieux serveur NT4 qui est utilisé uniquement pour le DHCP. Nous avons commencé la migration des plages de ce serveur sur notre serveur DHCP principal (c'est un Windows 2003 Server), et qui gèrent toutes les plages de nos réseaux internes. Une partie des plages du réseau sur lequel se trouve l'ancien serveur a déjà été migré "manuellement", à savoir en recréant les plages de l'ancien sur le nouveau puis en configurant les routeurs pour que les requêtes DHCP soient redirigées vers le nouveau.
 
Il reste encore quelques plages, sur lesquelles sont configurées passablement d'adresses réservées. Nous voudrions pouvoir tirer une liste de ces réservations avec toutes les infos nécessaires (à savoir le nom, l'adresse IP, l'adresse MAC et la description) afin d'avoir un support pratique pour vérifier si elles sont toujours nécessaires dans un premier temps, puis les reporter sur le nouveau serveur dans un deuxième temps.
 
Je cherche donc un moyen, s'il en existe un, pour convertir ou en tout cas lire le fichier dhcp.mdb afin d'en retirer la liste de ces réservations sur un fichier plat. J'ai essayé de le faire avec Access (sait-on jamais sur un malentendu...) mais sans succès.
 
Je sais qu'il existe des outils de migration de serveur à serveur, mais d'une part de ce que j'ai pu lire, il faut passer par l'étape Windows 2000 (chose qu'on a plus), mais même si c'est faux et qu'on peut directement récupérer les données d'un NT4 sur 2003, mon but dans l'immédiat est de savoir si ce que je cherche à faire est possible, avant de me pencher sur la question d'une migration par ce biais (et là j'ai déjà pu voir des tuto sur ces manips donc si personne n'a de solution j'irai voir de mon côté :)), surtout que les deux serveurs sont séparé par un firewall (et qui dit firewall dit problème =)).
 
Merci
 
Shokk

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 14:29:29  profilanswer
 

n°35385
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-03-2008 à 14:56:00  profilanswer
 

Tu as ça : http://support.microsoft.com/kb/325473 après fo voir si ça s'applique bien

n°35462
Shokk
Posté le 01-04-2008 à 16:20:48  profilanswer
 

Merci Je@nb, après quelques péripéties la méthode décrite sur ton lien marche bien. Simplement pour sortir une liste des réservations, il n'y a que depuis 2003 où ça donne quelque chose d'utilisable.
 
Mais avec dhcpexim, l'import dans 2003 d'une plage extraite depuis NT4 se passe bien. Il faut simplement ne surtout pas ouvrir le fichier texte généré pour le visualiser, sinon le netsh ne passe pas.
 
Encore merci :)


Message édité par Shokk le 01-04-2008 à 16:21:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration DHCP Windows NT4

 

Sujets relatifs
Migration Windows 2003 SBSMySQL + Pare feu Windows = latences postes clients
[Resolu] Problème de script de connexon pour poste windows Vistaserveur dhcp
CACTI sous windowsDNS Windows 2003
Problème DHCPServeur DHCP Windows option router disparait
Plus de sujets relatifs à : Migration DHCP Windows NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR