Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7

n°79534
pol50
Posté le 16-04-2011 à 21:09:43  profilanswer
 

Salut,
 
Est-il possible sous Win 7 avec un PC équipé de 2 cartes réseau d'utiliser l'un ou l'autre des carte en fonction de l'utilisation.
Ma premiere carte reseau est relié à ma Freebox (100mbs car limité par la Freebox v5)
Ma deuxième carte réseau est relié à mon NAS (1gbs)
La freebox est relié au NAS en direct
Le problème c'est que je vois mon NAS même si mon cable PC->NAS n'est pas branché (bon je comprend que tout ce petit monde etant interconnecté c'est normal)
 
Cependant j'aimerais que les données qui transitent du PC vers le NAS ne passent pas par la freebox mais passent en direct par le NAS (sans avoir le goulot d'etranglement de 100mbs de la Freebox v5)
 
Y a-t-il moyen de dire à un lecteur reseau (\\NAS) de passer par telle carte/connexion reseau ?
 
Merci pour votre aide car je ne vois pas comment faire ^_^
 
Guilz

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 21:09:43  profilanswer
 

n°79535
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-04-2011 à 22:08:34  profilanswer
 

Suffit d'attaquer ton lecteur réseau non pas par le nom mais par l'IP du lan de ton réseau Gigabit pour être sûr de tomber sur la bonne patte réseau.

n°79536
pol50
Posté le 16-04-2011 à 22:41:39  profilanswer
 

Merci beaucoup ccp6128 - c'est tout simple en fait mais cela ne m'etait pas venu à l'esprit :)
 
Guilz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7

 

Sujets relatifs
Déploiement windows 7 en réseau + modules logicielslogs réseau sur traffic sortant et entrant
Problème de scurité sur les windows 7 - droit sur le lecteur Creseau d'entreprise-machine de détection des conflits réseau
Configuration reseau ipv6 et transition vers internet ipv4Réseau Voip besoin de conseils :)
routage entre reseau ethernet via VPNComment faire un réseau propre
Gros pb de perf réseau ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Spécifier la carte réseau pour 1 lecteur réseau sous Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR