Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion Wifi et trames échangées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi et trames échangées

n°145343
e822104
Posté le 12-03-2017 à 14:39:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je suis à la recherche d'information concernant les données envoyées par une entité informatique (type ordinateur ou téléphone portable) lorsqu'elle cherche à se connecter à un routeur.  
 
Je cherche uniquement à capturer ces trames (les échanges post connections ne m'intéressent pas).  
 
J'ai essayé de capturer avec wireshark les différentes trames, mais je ne vois (malheureusement) rien. Pouvez vous m'aider (soit en me donnant une commande python pour capturer ces trames, soit en me donnant un outil pour mac, soit en me donnant précisément les trames échangées).  
 
Je vous remercie par avance  
 
e822104
 
P.S. : j'ai posté la même question sur le forum dans la rubrique Programmation, mais je pense que ça place aurait du être ici.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 14:39:28  profilanswer
 

n°145345
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2017 à 17:38:48  profilanswer
 
n°145349
e822104
Posté le 12-03-2017 à 21:38:14  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de réponse, j'ai beau essayer, je ne vois rien sur mon wireshark :(

n°145448
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 18-03-2017 à 08:22:13  profilanswer
 

C'est compliqué de capturer le traffic de management  comme trouvé dans la doc wireshark les trames de management et non data frame, sont souvent filtré.
Tu veux voir quoi exactement ?
 
Non-data packets
 
You might have to capture in monitor mode to capture non-data packets. If not, you should capture with 802.11 headers, as no "fake" Ethernet headers can be constructed for non-data frames.
 
Management Packets
 
Management packets are used by peer WLAN controllers to maintain a WLAN network, and as such is seldom of importance above OSI layer 2. They are discarded by most drivers, and hence they do not reach the packet capture mechanism. However, if adapter/driver supports this, you may capture such packets in "monitor mode" as discussed below.


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion Wifi et trames échangées

 

Sujets relatifs
Wifi partage réseau trés lentportail captif wifi dans un centre de formation
Limite AP Wifi ?Logiciel gestion Wifi Invité
[RESOLU] Probleme connexion mstsc via ligne de commandeQoS Wifi et routeur
Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOXVLAN pour Wifi
Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6 
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi et trames échangées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR