Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6

n°144617
j3r3m51
Posté le 04-02-2017 à 15:00:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De plus en plus excédé par des lenteurs et bugs de mon réseau wifi domestique (fourni par ma pauvre NB6), j'ai pris la décision d'avoir un vrai réseau wifi digne de ce nom.
 
Les appareils connectés sur mon réseau sont très divers.
Au niveau des périphériques "traditionnels", j'ai 3 Mac, un iPhone et un Ipad.
J'ai aussi mon téléviseur (Samsung), mon home-cinema (Harman Kardon) et une console (XBox 360).
Directement connectés en RJ45, j'ai un NAS (Synology DS213+) et un Femtocell (SFR) pour créer un réseau cellulaire pour mon téléphone qui ne capte pas très bien à mon domicile.
 
J'ai également 6 enceintes multi-room SONOS (Site du fabriquant), dispatchées un peu partout chez moi.
Et c'est en partie à cause de ces dernières que j'ai voulu investir dans un routeur wifi, car le système devenait instable, ramait et s'arrrêtait lors du streaming audio.
 
J'ai donc sorti les gros moyens et me suis documenté sur les meilleurs routeurs wifi afin de ne plus avoir tellement le limites sur mon réseau wifi. J'ai donc acheté un Asus RT-AC3200.
 
La configuration de mon réseau est donc la suivante :
 

Citation :

BOX NB6 (Mode pont inexistant) : 192.168.1.1 (HCDP Désactivé)
Port Ethernet 4 de la BOX (192.168.1.2) : Asus RT-AC3200 : 192.168.2.1
Appareils connectés sur mon wifi (Adresses IP associées à l'adresse MAC) : 192.168.2.xx


Désormais, le wifi fourni par la NB6 est un réseau spécial invités, qui leur fournit internet - avec un mot de passe simple - et surtout, en leur retirant la possibilité d'envoyer du flux vers mes périphériques audiovisuels.
 
Je ne pense pas avoir énormément de périphériques réseau au final, mais j'ai souhaité optimiser celui-ci en activant le mode Triband Smart Connect afin de tirer le meilleur profit de cet investissement. Et aussi pour conserver un seul SSID...
 
Depuis cette configuration, la portée et la vitesse du réseau wifi est impressionnante, c'est top !
Malheureusement, je fais maintenant face à d'autres problématiques, des sortes de déconnexions/reconnexions au réseau. Ce n'est pas perceptible en surfant sur internet, mais ça l'est sur mes périphériques.
 
Par exemple, le home-cinema affiche assez régulièrement un logo indiquant qu'il vient de se connecter au réseau.
Mais le plus dérangeant se situe au niveau du système d'enceintes SONOS. Lorsqu'elles ne diffusent pas quelque chose (individuellement ou en groupe), elles sont réinitialisées, comme si elles venaient d'être ajoutées au réseau.
 
Via l'application de contrôle, lors d'une lecture en cours :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_745764FullSizeRender1.jpg
 
Via l'application de contrôle, quelques instants sans lire quelque chose :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_784207FullSizeRender.jpg
 
Ça n'avait jamais fait ça auparavant et, d'après mes recherches, ça n'a pas l'air de le faire à qui que ce soit.
Auparavant, les enceintes gardaient toujours en mémoire la dernière configuration utilisée, une pression sur le bouton de l'une d'entre-elles relançait la lecture précédemment en suspend. Ce n'est plus possible depuis la mise en place de cette configuration est c'est assez désagréable.
 
Avez-vous des suggestions pour solutionner cela ?
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et vous remercie d'avance des solutions proposées.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 15:00:15  profilanswer
 

n°144618
Modération
Posté le 04-02-2017 à 18:21:34  answer
 

voir le topic de la nb6 en catégorie grand public plutôt


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6

 

Sujets relatifs
Routeur sur réseau publique Wifirstserver web derriere multi wan ( résolu)
Pont wifi entre 2 batimentsPerte de paquets et débit sur routeur Netgear Nighthawk R7000
Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basiqueContrôleur et borne Wifi de marque différentes
Plus de sujets relatifs à : Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR