Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Limite AP Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite AP Wifi ?

n°145058
monmien
Ouais mais non
Posté le 01-03-2017 à 12:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis pour "estimé" les limites d'un AP wifi (2.4ghz)
Il y'a une limite fixe au nombre de client, une trentaine sur un AP d'entrée de gamme, entre 100/120 sur du moyen de gamme.
 
Mon besoin c'est 80 pda sous WinCE et un pc windows (un portable), j'utilise majoritairement des Archer C5. Selon la doc c'est 100 clients.
J'arrive effectivement a associer 99 PDA, jusque la ok.
 
Le fonctionnement général c'est le PDA qui envoi des données, en petit volume, 5/10ko, quelques fois par minutes ( de 2 a 10)  vers le portable avec juste un retour de la part du pc portable (OK/PASOK).
 
Hier soir j'ai un eu problème dont je ne comprends pas l'origine, 60 PDA, tout fonctionne, je rajoute 3 PDA qui eux ont une fonction inverse, envoi d'une demande au portable et retour d'un petit volume de donnée (5/20ko), ok.
Je veux en rajouter un 4ieme, pas moyen de l'associer au routeur, je teste avec mon téléphone, j'ai un retour "limite de connexion atteinte". Les autres PDA restent fonctionnels.
 
Je suis en phase de test pour un autre modèle de routeur, c'est donc l'occasion, je remplace l'Archer C5 par un Dlink DAP-2360. Hop tout ce petit monde s'associe et ca fonctionne sans soucis, merveilleux, sauf que je n'ai aucune idée de quelle limite j'ai atteint sur le C5 et quand/comment je vais atteindre celle du DAP-2360.
 
Est-ce qu'il y'a un decoupage de la bande par client et j'ai atteint une limite malgré le très faible volume échangé ?
 
Je suis assez perplexe...
 
Si vous avez des pistes voir une explication je suis plus que preneur.
 
Merci d'avance !!!!!!!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 12:26:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Limite AP Wifi ?

 

Sujets relatifs
Logiciel gestion Wifi InvitéQoS Wifi et routeur
Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOXVLAN pour Wifi
Réglages après rajout d'un routeur wifi derrière BOX NB6Pont wifi entre 2 batiments
Nombre de connexions simultanées sur une borne Wifi basiqueContrôleur et borne Wifi de marque différentes
Plus de sujets relatifs à : Limite AP Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR