Re voui alors mes dernières config windows server datent de la version 2003 et mes derniers cours AD étaient pour windows 2000 server, depuis je suis sous linux. Mais comme j'ai de nouveau des windows à mettre en place sous 2019, je vais m'y remettre tranquillement
Bref
On a donc:
exp1 et exp2 qui sont des machines windows 10 de laboratoire en libre service, elles sont utilisées pour faire des acquisitions de données d'appareils de mesures. Ces machines ne sont pas dans l'AD, juste un compte local et toutes les données sont sauvées dans D:\DATA\
Comme on a plusieurs machines de ce type et que les gens passent d'une machine à l'autre pour les acquisitions, l'idée est de monter un partage sur mon Windows server où les gens retrouveraient toutes leurs données avec une arborescence du type
EXP1\data
EXP2\data
TRUC1\data
TRUC2\data
etc.
J'ai déjà ce setup avec une 15aine de machine d'acquisition linux qui sont montées en NFS sur un serveur central où les gens retrouvent leurs données.
Donc j'ai pensé qu'en montant EXP1 et EXP2 sur mon serveur, ça suffirait pour donner l'accès aux fichiers au gens par samba mais il semblerait que non
L'autre solution serait que les machines enregistrent directement leurs acquisitions sur le serveur mais j'ai déjà eu des softs propriétaires à la con qui refusent d'écrire sur des disques réseau.
Bref, merci pour vos lumières et je me suis inscrit à un cours Server 2019 pour décembre
Message édité par darxmurf le 18-11-2019 à 08:32:26
---------------
Des trucs - flickr - Instagram