Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration VPN

n°101340
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 01-10-2012 à 11:21:22  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un routeur Cisco 881 IOS version:15.1(1)T1. il utilise le logiciel de configuration graphique Cisco CP Express. j'aimerai configurer un VPN de site à site sur ce routeur le problème est que je suis en interface graphique et lorsque  je clique sur l'onglet "FIREWALL" pour la configuration un message d'allerte s'affiche en disant:
 you cannot launch Cisco CP Express from the following interfaces after enabling basic        Firewall          
     fastEthernet 4
 
      ce qui veut en francais:vous ne pouvez pas exécuter Cisco CP Express à partir des interfaces suivantes après l'activation du pare-feu de base
   fastEthernet4

 
et fastEthernet4 est mon interface WAN.  
je suis habitué au ligne de commandes. mais je n'arrive pas à y accéder car j'utilise Windows 7
je ne comprends pas bien ce message. donner moi l'impact que ça aura si j'accepte de faire la configuration du pare-feu
 
et dites moi svp comment procéder pour pouvoir accéder à l'étape de la configuration de mon vpn  
cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 11:21:22  profilanswer
 

n°101366
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-10-2012 à 19:48:54  profilanswer
 

Tu veux faire quoi comme VPN, de l'IPSEC ?
 
Sinon, pour prendre la main en ligne de commande, pourquoi tu n'y arrives pas ? Suffit de faire un telnet.

n°101439
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 03-10-2012 à 09:49:15  profilanswer
 

bonjour, j'ai pu accéder au routeur par Telnet. et lorsque j'étais entrain de parcourir la configuration j'ai été marqué par ceci:
     interface Fastethernet4
              ip address @publique subnetmask
              ip nat outside
              ip virtual-reassemby
 
         interface vlan1
              ip address @privée subnetmask
              ip nat inside
              ip virtual-reassemby

ce qui me dérange sur ce bout de configuration c'est la commande "ip virtual-reassembly".
j'aimerai savoir si ça aura un impact (ou apportera une modification) dans la configuration du VPN.  
qu'est ce que c'est meme d'ailleurs?
oui je veux faire de l'IPSec.

n°101441
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-10-2012 à 10:05:26  profilanswer
 

sarusman a écrit :

qu'est ce que c'est meme d'ailleurs?


C'est clairement indiqué dans la doc :
http://www.cisco.com/en/US/docs/io [...] vfrag.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration VPN

 

Sujets relatifs
Configuration serveur dedieNetasq U30 connexion VPN Nomade sur 2 agences
Aide pour mise en place VPN SSL avec Netasq U120Petite question - table routage et VPN
[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520[VPN] Configuration Cisco RV042
Configuration VPN SSLConfiguration cisco VPN avec router 2811 comme radius server
[urgent] Configuration VPNConfiguration VPN Arkoon
Plus de sujets relatifs à : configuration VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR