Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur

n°82464
Atns
Posté le 28-06-2011 à 10:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis de nombreuses années, mon entreprise utilise un seul ordinateur pour envoyer et recevoir des emails. Les salariés se rendaient sur cet ordinateur pour envoyer les emails. Mais aujourd'hui il est difficile de procéder comme cela. Nous souhaiterions changer un peu le fonctionnement.
 
Nous avons une seule adresse email dite "générale" pour envoyer et recevoir l'ensemble des mails avec nos clients : mail@mon-entreprise.com où une personne est chargée de lire les mails et de dispatcher en transférant le mail reçu vers les differentes boite mail de nos salariés.  
Donc nos salariés ont une adresse personnelle qui peut être mail@gmail.com ou bien salarie@mon-entreprise.com.
 
A l'heure d'aujourd'hui, lorsqu'un salarié veut envoyer un mail à un client avec mail@mon-entreprise.com il doit se rendre sur le poste de la personne chargée des mails pour l'envoyer.
 
Nous souhaiterions que le salarié puisse envoyer son email à partir de son poste ET à partir de mail@mon-entreprise.com MAIS nous ne voudrions pas que le salarié puisse recevoir les emails de mail@mon-entreprise.com (car si un salarié lit le mail, il est marqué comme lu dans toutes les boites mails et nous voudrions que la personne chargée des émail s'occupe de lire et de dispatcher).
 
Ci-dessous un schéma pour illustrer mon problème.
 
http://www.images-host.fr/view.php?img=10062859capture-d-ecran-2011-06-28-a-10.56.55.png
 
Je pensais qu'il serait possible en configurant oubliant volontairement de configurer le serveur imap mais le client mail me met un message d'erreur.
 
Merci


Message édité par Atns le 29-06-2011 à 22:06:16
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 10:59:50  profilanswer
 

n°82495
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 28-06-2011 à 23:45:05  profilanswer
 

si tu utilise outlook, tu peux desactiver le mode "mail lu" automatique  
 
tu trouve ca dans les options du volet de lecture :)

n°82522
Atns
Posté le 29-06-2011 à 18:13:17  profilanswer
 

Merci, je note ;-)
 
Mais est-ce qu'il y a une solution qui se rapproche un peu plus de mon schéma ? :)
 
Merci

n°82530
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-06-2011 à 23:18:33  profilanswer
 

Quel est le système de messagerie ?

n°82546
Atns
Posté le 30-06-2011 à 14:54:56  profilanswer
 

Outlook pour le moment.

n°82547
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-06-2011 à 15:15:23  profilanswer
 

ça c'est le client de messagerie.
 
Mais votre serveur c'est quoi ? Une messagerie d'hébergeur type Orange ou ovh ? Un serveur Exchange ? ... ?

n°82984
superedwin
Posté le 15-07-2011 à 14:45:28  profilanswer
 

Avec un exchange+AD tu peux donner les droits sur la boite aux lettre pour pouvoir expédier au nom de cette boite non?
 
Du genre "untel@mon-entreprise.com" appartient au groupe "utilisateurs  BAL générale@mon-entreprise.com" rattaché à la boite avec les droits qui vont bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur

 

Sujets relatifs
image WIM unique pour plusieurs postesConfiguration serveur pour 10 postes pc
Configuration Wifidog Portail captifConfiguration SAGE sur un poste client
Configuration d'un Dataserver[Résolu] configuration routeur cisco
Rapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)Choix Configuration Serveur
Plus de sujets relatifs à : Configuration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR