Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration exchnage server 2003 vers externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration exchnage server 2003 vers externe

n°37705
FATIMAINFO
Posté le 17-05-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

bonjour a tout  
1/j'ai un server exchange2003 et un ISA2004 qui sont derriere un routeur
mon but c'est de configurere mon serveur pour qu'il puisse recever et envouer des messages vers internet(externe)c'est pour ca j'ai creer un connecteur smtp dans mon serveur exchange et meme j'ai le configurer et j'ai creer aussi un MX pour le exchange dans DNS et finalement j'ai creer une regle de publication (communication smtp server to server) dans le ISA mais le resultat j'ai rien recu et meme aucun message n'est envoyer sont tout met dans la fille d'attente  
dans le DNS lorsque j'ouvre une invite de commande puis taper cmd puis nslookup puis set q=mx puis msn.com(par exemple) voila le message qui afficher
serveur par default:monserveur DNS
adresse:xxx.xxx.x.x
'DNS request timed out  
le delai sur monserveur est depasser'
2/que est ce que signifier????si c'est un probleme comment on le resoudre???
3/j'ai un autre pb concernant les domaines enfant mais cette fois en local les user qui ont une adresse de type user@mondomaine.loc sont facilement configurere par le outlook2007 tandisque les user qui ont une adresse de type user2@Domainenfant.mondomaine.loc n'ont pas un message est apparu me dit que 'ce non user ne correspond a aucun nom dans la liste d'adresse'et que 'le fichier outloouk .ost n'est pas un fichier en mode hors connexion' et 'le outlook n'est pas connecter au messagerie'!!!!
j'ai essayer de  resoudre ce pb c'est pour ca j'ai ajouter dans l'espace d'adressager du connecteur une adresse smtp:@domainenfant.mondomaine et meme dans le DNS j'ai creer un MX pour ce domaine enfant et j'ai redemarer les serveur mais rien n'a changer j'ai tjrs les meme pb??
qlq'1 a une ideer pour ces 2 pb(envoi/reception vers l'externe 2/le domaine enfant )
merci en avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

n°37706
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2008 à 12:15:59  profilanswer
 

déjà si tu écrivais en français, ça permettrai de clarifier quelques choses ...
 
Ensuite pour ton premier pb, je dirais qu'il faut autoriser sur ISA le traffic dns si c'est pas déjà fait

n°37718
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 17-05-2008 à 20:24:14  profilanswer
 

Hello,
 
Tu devrais scinder ton problème en deux : d'un coté la communication du serveur de mail avec le reste du monde (problème LAN/WAN) et de l'autre l'authentification des clients du domaine (problème AD).
 
Concernant le premier problème, tu dois avoir une règle dans ISA pour publier le serveur mail (stratégie de parefeu, dans l'aide à droite de la console tu trouvera l'option 'publier un serveur de messagerie'). Attention, cette règle doit être l'une des premières de la liste pour éviter qu'une autre règle ne la court-circuite (pour rappel, ISA04 fonctionne de façon linéaire, de haut en bas : la première satisfaite s'appliquera). Tu peux ensuite tester la connexion en ouvrant un accès telnet sur le port smtp : Telnet MonServerMX 25.
 
 
 
Concernant le deuxième problème, je pense que le problème est étroitement lié au domaine enfant. Jette un oeil dans le journal des événements d'un des postes clients afin de relever les erreurs lié au domaine que tu peux rencontrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration exchnage server 2003 vers externe

 

Sujets relatifs
Migrer de Windows 2000 server à SAMBA+LDAPutiliser l'espace disque clients sur reseau Windows 2003 SBS
Proxy Isa Server 2004Configuration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / Imprimante
SBS 2003 ou SBS 2008 ?Exchange / Ip Dynamique / mail vers extérieur
migration VISTA home premium vers ultimateSBS et Isa Server
Question au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008Session sous un ancien domaine vers un nouveau
Plus de sujets relatifs à : configuration exchnage server 2003 vers externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR