Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Proxy Isa Server 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proxy Isa Server 2004

n°37520
guigoux
Posté le 14-05-2008 à 17:14:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt installer ISA server sur le contrôleur de domaine de mon entreprise (sbs 2003 premium), et configurer internet explorer de tous les clients, via une gpo, afin qu'ils passent par le proxy Isa.
 
La question que je me pose est la suivante : comment vont faire les utilisateurs itinérants (portables) , pour se connecter à internet à partir de chez eux, vu que le proxy ISA n'est pas accessible.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 17:14:44  profilanswer
 

n°37524
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-05-2008 à 18:12:08  profilanswer
 

Le plus simple est sans doute de déployer le client ISA sur tes postes, quand le serveur ISA (configurable en dur ou via auto-detection) n'est pas dispo il se desactive automatiquement pour laisser Windows bosser classiquement sans proxy.
 
Sinon je sais bien que c'est du SBS, mais un controlleur de domaine qui fait proxy ça fait quand meme mal :o

n°37674
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 16-05-2008 à 17:16:09  profilanswer
 

Un truc super simle que j'utilise ici : tu leurs colle un VBS sur le bureau qui modifie le réglage du proxy IE. Satisfacton de l'utilisateur garantie !
 
Je te le donne, tu gagneras du temps.  
 
'=================================================================================
'==                           ==
'==      Script for switch Proxy Settings       ==
'==      between HQ and Home          ==
'==                           ==
'=================================================================================
On Error Resume Next
 
Dim zRegPath, zRegCurVal, zRegNewVal
Dim WshShell
 
Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell" )
zRegPath = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings"
 
'-- 01 -- Lecture de la valeur actuelle et enregistrement dans ZregCurVal
zRegCurVal = WshShell.RegRead(zRegPath & "\ProxyEnable" )
 
'-- 02 -- Activation ou désactivation du Proxy en fonction du résultat de zRegCurVal
 
Select Case zRegCurVal
 Case 1:
  '-- LE proxy est activé, nous le désactivons pour un fonctionnement hors bureau.
  zRegNewVal = 0
  WshShell.RegWrite zRegPath & "\ProxyEnable", zRegNewVal, "REG_DWORD"
  MsgBox "Votre navigateur IE est maintenant configuré pour un fonctionnement en dehors du bureau."
 
 Case 0:
 '-- LE proxy est activé, nous l'activons pour un fonctionnement au bureau.
  zRegNewVal = 1
  WshShell.RegWrite zRegPath & "\ProxyEnable", zRegNewVal, "REG_DWORD"
  MsgBox "Votre navigateur IE est maintenant configuré pour un fonctionnement au bureau."
   
 Case Else:
  MsgBox "Une erreur est survenue. Aucune modification n'a été apportée à la configuration actuelle de votre navigateur IE."
   
End Select
 
WScript.Quit


Message édité par El Kokott le 16-05-2008 à 17:16:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Proxy Isa Server 2004

 

Sujets relatifs
Virtualiser des proxy et des icap ... valable ou pas ?Comment créer une passerelle masquant un proxy ?
[recherche de solution] proxy et reverse proxySBS et Isa Server
Utiliser un proxy avec 3 serveurs web en loadbalancingQuestion au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008
configuration d'un proxyconfiguration d'un proxy
SQL Server 2005 plan de maintenance 
Plus de sujets relatifs à : Proxy Isa Server 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR