Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  question configuration/réseau freebox wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question configuration/réseau freebox wifi

n°27618
le_chanceu​x
Posté le 02-11-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

Bonjour je suis un peu perdu dans la configuration de la freebox et les tutos sur internet different et certains points me restent obscurcis.
 
pour un plus grand simplicité de comprehention je vais détailler mon réseau actuel: une freebox V5, avec un ordinateur de bureau sous vista, un portable sous xp et bientot un mac sous leopard.
 
Alors le wifi est obligatoire vu l'endroit de la seule prise telephonique ^^
 
Mais j'ai enormément de mal à serner certains trucs et surtout je voudrais comprendre comment ca marche et ce que c'est plutot que copier des tutos sans rien comprendre.
 
Premierement j'ai mis le mode routeur et un pass avec une clé WPA (AES/CCMP) (dans lequel j'ai mis 2mots, du genre "ferrero rocher" mais je pense que c'est assez sécurisé non?)
1)
Bref là où je me perd, c'est dans les fonctionnalité routeur.
Tout d'abord le DHCP.
Dit moi si j'ai mal compris, ca sert à attribuer une IP fixe dans un sous-réseau, c'ets à dire dans mon cas :
Je l'active, et je met de :
192.168.0.1 à 192.168.0.3 pour mes 3ordinateurs c'est bien ca?
et apres je met les adresse ip sur chacun de mes ordi? car j'ai vu des tuto comme celui là dans lequel le mec met un début de plage à 192.168.0.5 et fini à 192.168.0.50 et en dessous configure des ouverture de port pour une adresse 192.168.0.1
 
2)
ensuite je n'ai pas saisi ce que sont les :
-Ip DMZ
-Ip du Freeplayer
-Réponse au ping
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé
Est-ce important pour moi? En deux mots puis je les exploiter?
 
3)
Ensuite je connais les redirections des ports, je l'avais fait pour emule sur ma livebox chez ma mere, mais je me demande, est-ce indispensable pour toute application? (par exemple un jeux video: je dois connaitre ses ports, les ouvrirs, etc..? ou ca ne sert que pour telecherger?)
et 2ieme point: y a t'il une difference entre les redirections de port et plages de ports? (à prioris je pense que c'est pour ouvrir de tel port à tel port mais c'etais pour etre sur ^^)
 
4)
Enfin un dernier truc m'intrige super vachement beaucoup!
le "Baux DHCP permanents".
Ca correspond au filtrage par adresse mac? (que je souhaite surement mettre en place si vous pensez que c'est utile pour une simple connexion freebox à la maison? beaucoup de gens se font pirater leur wifi?)
ca veut dire que à tel dhcp, donc tel adresse ip de l'ordi que j'ai atribué, je configure une adresse mac?
 
d'ailleurs si vous avez un tuto pour configurer une adresse ip sur son pc coté window vista si possible ca serait top ^^
 
merci de votre attention :P
Paul

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 20:47:51  profilanswer
 

n°27619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-11-2007 à 21:46:55  profilanswer
 

Voir catégorie Réseaux grand public.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  question configuration/réseau freebox wifi

 

Sujets relatifs
Configuration de Zone Alarm version "free"gestion d'un réseau complet
Mise en place reseau RJ45 dans goulotteLes cartes reseau s'arretent d'un coup
Plus de sujets relatifs à : question configuration/réseau freebox wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR