Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comportement curieux d'un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement curieux d'un serveur

n°54786
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 17-06-2009 à 13:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des mois de recherche, je seche. Voici le probleme :
J'ai un serveur NEC sous W2003 qui, apres X temps, n'est plus accessible en accès distant rdp, certains fichiers dont les .pst ne sont plus accessibles, certaines des imprimantes partagées pas accessibles non plus. Seul remede, rebooter le serveur.
J'avais trouver une parade en faisant rebooter le serveur 2 fois par semaine le soir, puis tous les soirs car le problemes etait plus frequents.
Maintenant malgrès tout cela et sans trouver la veritable cause, cela arrive de plus en plus.
 
Lorsque je me connecte physiquement sur la machine, un message m'indique qu'il n'y a plus de memoire virtuelle pour charger mon profil habituel et me charge celui par defaut. Derniere chose, une fois loguer, les ecritures se chevauchent, plus d'image sur les icones, couleurs bizarres....
 
Je penchait pour la carte video, mais elle ne saurait provoquer de degat coté reseau donc je ne sais pas.
 
1Go de ram,
W2003 R2 SP2
Serveur de fichiers et d'impression
Raid 5 sata

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 13:20:29  profilanswer
 

n°54788
boobaka
Posté le 17-06-2009 à 13:48:04  profilanswer
 

Quid du journal d'événement sur l'arrêt de tes services ?
Moi sans plus d'info je pencherai sur un problème hardware au niveau de ton Raid ... Pas de soucis de perf ?
Tu supervises ton serveur?
Il n'est pas sous dimensionné ?


---------------
www.google.fr  
n°54789
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 17-06-2009 à 13:57:30  profilanswer
 

Rien dans le journal d'evenement, mis a part le message concernant le probleme memoire lors du chargement du profil par defaut.
Le serveur peut fonctionner deux ou trois jours sans problemes et puis d'un coup, la cata. Il est correctement dimensionner, 650Go de disque pour une charge de 400Go de données actuelles. 1Go de ram pour 400Mo à 600Mo de charge.
Nagios supervise se serveur mais pas de remonté.

n°54793
boobaka
Posté le 17-06-2009 à 14:13:35  profilanswer
 

Tu pourrais poster le message ainsi que le code erreur du journal d'evenement ?
Autre chose tu gères les PST de tes users directement sur le serveur ?
Combien de users ?


---------------
www.google.fr  
n°54799
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 17-06-2009 à 15:20:26  profilanswer
 

Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. La mémoire utilisée par le Registre n'a pas été libérée. Cela est souvent dû à des services qui s'exécutent sous un compte d'utilisateur ; essayez de configurer les services pour qu'ils s'exécutent sous le compte LocalService ou NetworkService. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur.  
 
 DÉTAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.  
 
Source : Userenv ID: 1512 Type:Erreur User: AUTORITE NT\SYSTEM
 
Concernant le pst, certain se trouve sur le serveur, environ une quinzaine je pense. Pourquoi cela peut influer?

n°54800
boobaka
Posté le 17-06-2009 à 15:36:03  profilanswer
 

Parce que ca bouffe 1) en resal 2) en IO disque
 
Pour ton soucis, tu a bien checker tes services ? Tu n'aurais pas fait de modifs dedans ..
 
Sinon tu peux tester http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en


Message édité par boobaka le 17-06-2009 à 15:48:13

---------------
www.google.fr  
n°54834
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 18-06-2009 à 11:10:33  profilanswer
 

C'est fait, j'ai viré tous les accès pst sur le serveur, on verra cet apres midi deja (le serveur ayant planté les deux derniers jours).

n°55084
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 23-06-2009 à 15:22:14  profilanswer
 

Ben non cela ne fonctionne pas. A priori, le serveur va passer par la fenetre.

n°55305
Ctplm
Posté le 25-06-2009 à 23:28:16  profilanswer
 

Bigchef a écrit :

Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. La mémoire utilisée par le Registre n'a pas été libérée. Cela est souvent dû à des services qui s'exécutent sous un compte d'utilisateur ; essayez de configurer les services pour qu'ils s'exécutent sous le compte LocalService ou NetworkService. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur.  
 
 DÉTAIL - Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.  
 
Source : Userenv ID: 1512 Type:Erreur User: AUTORITE NT\SYSTEM
 


 
J'ai les mêmes messages d'erreurs sur un serveur qui tombe en rade régulièrement depuis trois semaines... Mais le mien il peut pas passer par la fenêtre.. Si quelqu'un a une idée..


---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°55308
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 26-06-2009 à 08:19:58  profilanswer
 

C'est un serveur NEC en raid 5 sata sous w2003?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 08:19:58  profilanswer
 

n°55309
Rondoudoud​ou
Posté le 26-06-2009 à 08:28:29  profilanswer
 


Bonjour,
 
C'est un HP DL360 en raid5 avec WS2003.
 
Erreurs :
 

Citation :

Windows saved user DOMAINE\User registry while an application or service was still using the registry during log off. The memory used by the user's registry has not been freed. The registry will be unloaded when it is no longer in use.  
This is often caused by services running as a user account, try configuring the services to run in either the LocalService or NetworkService account.


 
Puis
 

Citation :

Windows unloaded user DOMAINE\User registry when it received a notification that no other applications or services were using the profile


 
Je vais tester le lien de boobaka ce matin..


---------------
Ctplm !
n°55310
Bigchef
Gestionnaire de Cas Sociaux
Posté le 26-06-2009 à 08:31:04  profilanswer
 

Oui pour toi cela ressemble plus à un probleme de dechargement de registre. Pour moi, le probleme commence bien avant, impossible d'y acceder en rdp et les imprimantes partagées deconnent.

n°55348
Bocal83
Posté le 27-06-2009 à 09:46:14  profilanswer
 

Salut,
Pour les problème de déchargement de registre, vous pouvez utiliser le logiciel UPHClean  
http://www.microsoft.com/DOWNLOADS [...] 470e2f3582
 
 
Sinon pour les problèmes de ton serveur Bigchef, t'aurais pas une application qui créerait une fuite de mémoire ?

n°73036
blade27
Posté le 26-10-2010 à 11:47:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement le même problème que je n'arrive pas à résoudre.
Avez vous trouvé une solution?
 
Cordialement,
 

Bigchef a écrit :

Bonjour,
 
Après des mois de recherche, je seche. Voici le probleme :
J'ai un serveur NEC sous W2003 qui, apres X temps, n'est plus accessible en accès distant rdp, certains fichiers dont les .pst ne sont plus accessibles, certaines des imprimantes partagées pas accessibles non plus. Seul remede, rebooter le serveur.
J'avais trouver une parade en faisant rebooter le serveur 2 fois par semaine le soir, puis tous les soirs car le problemes etait plus frequents.
Maintenant malgrès tout cela et sans trouver la veritable cause, cela arrive de plus en plus.
 
Lorsque je me connecte physiquement sur la machine, un message m'indique qu'il n'y a plus de memoire virtuelle pour charger mon profil habituel et me charge celui par defaut. Derniere chose, une fois loguer, les ecritures se chevauchent, plus d'image sur les icones, couleurs bizarres....
 
Je penchait pour la carte video, mais elle ne saurait provoquer de degat coté reseau donc je ne sais pas.
 
1Go de ram,
W2003 R2 SP2
Serveur de fichiers et d'impression
Raid 5 sata


n°73041
rodrigo35
Posté le 26-10-2010 à 12:35:12  profilanswer
 

quel est le model du serveur? parsque nous on a une palanqué de postes NEC et ça calanche de tous les cotés....carte mere HS pour la plupart, les condos gonflent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comportement curieux d'un serveur

 

Sujets relatifs
Serveur de fax : qu'utilisez-vous ?Dimentionnement d'un serveur Web+Impressions
se connecter a un serveur avec un login mdp différentOutil pour serveur DHCP Windows
Tester la sécurité d'un serveurProblème : Créer son serveur smtp
Serveur Exchange 2007 pour 4/5 BALPartage windows serveur 2008 et mistère
Configuration d'un serveur avec Server 2003Serveur Linux Xubuntu / Scribe
Plus de sujets relatifs à : Comportement curieux d'un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR