Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comparatif TSE, Citrix, AppliDis et 2x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif TSE, Citrix, AppliDis et 2x

n°75583
azgard6
Posté le 05-01-2011 à 14:17:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, actuellement dans une société de sécurité réseau
j'ai pour mission de créer une plateforme de test avec la solution 2x VirtualDesktopServer
Mais en premier lieu je dois tout d'abord faire une étude comparative entre plusieurs solutions: 2x, Citrix NFuse, Systancia AppliDis et TSE
 
-avez vous des pistes ou des liens à me proposer
-je sais qu'il y avait un gouffre en terme de bande passante entre citrix et TSE 2003 mais est ce tjs vrai avec la version 2008?
- le mode Seamless est-il disponible sur TSE 2008 sans avoir besoin de rajouter le module tswindowclipper?
-TSE gere t-il le mode deconnexion et y a t-il possibilité de configurer une reconnexion automatique?
- 2x bénéficie de l'intération de la plateforme d'authentification DeepNet, y a t-il quelque chose d'équivalent chez ces concurrents?
- 2x bénéficie également d'une authentification en Single Sign-On, qu'en est-il des 3 autres?
- AppliDis prend en charge les Clients 64 bits, est ce que les autres les prennent également en charge?
- Citrix gere t-il l'universal Printing?
- et quelle est la compatibilité de Cirtix vis à vis de l'ensemble des hyperviseurs, y a t-il des restrictions?
- quelle est la réelle différence en terme de load balancing chez ces 4 solutions?
- AppliDis est compatible avec Oracle et SQL Server, qu'en est-il des 3 autres?
- quelle est la réelle différence en terme de processeur et de mémoire chez ces 4 solutions?
 
 
je sais cela fait beaucoup de questions, mais si vous pouvez déjà répondre à l'une d'entre elles, meme partiellement, cela m'aidera beaucoup
d'avance merci a tous pour vos réponses


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:17:52  profilanswer
 

n°75688
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2011 à 17:14:42  profilanswer
 

-avez vous des pistes ou des liens à me proposer
--> Pas spécialement
 
 
-je sais qu'il y avait un gouffre en terme de bande passante entre citrix et TSE 2003 mais est ce tjs vrai avec la version 2008?
--> Oui, c'est toujours le cas.
 
 
- le mode Seamless est-il disponible sur TSE 2008 sans avoir besoin de rajouter le module tswindowclipper?
--> Oui
 
 
-TSE gere t-il le mode deconnexion et y a t-il possibilité de configurer une reconnexion automatique?
--> Oui, il gère la déconnexion/reconnexion depuis au moins 2003 (voire avant ?)
 
 
- Citrix gere t-il l'universal Printing?
--> Oui depuis la version Presentation Server 4
 
 
- et quelle est la compatibilité de Cirtix vis à vis de l'ensemble des hyperviseurs, y a t-il des restrictions?
--> Tout dépend de ton hyperviseur et de ce que tu veux surveiller
 
 
- quelle est la réelle différence en terme de configuration fine de load balancing chez ces 4 solutions?
--> TSE est très limité en Load Balancing. Pas plus de 5 serveurs, et c'est uniquement de la distribution. XenApp est beaucoup plus évolué et fin. Les autres je ne sais pas
 
 
- AppliDis est compatible avec Oracle et SQL Server, qu'en est-il des 3 autres?
--> TSE n'a pas de base de données. XenApp est compatible SQL Server (natif grâce à Windows), et Oracle (avec un client adapté), et plus encore.
 
 
- quelle est la réelle différence en terme de gestion de processeur et de mémoire chez ces 4 solutions?
--> XenApp dispose de fonctions d'optimisation processeur (très utile) et mémoire (à oublier).
 
 
Pour le reste je ne connais pas :D

n°75696
azgard6
Posté le 06-01-2011 à 17:18:17  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces réponses; c'est sympa!!!
encore une petite question, je cru comprendre que TSE ne pemet pas la synchronisation audio et video contrairement à Citrix qui le fait ne streaming. peux tu confirmer, ou infirmer?


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75697
azgard6
Posté le 06-01-2011 à 17:20:50  profilanswer
 

Et TSE est compatible avec quel type de client? uniquement des clients windows ou accepte t il des clients Linux ou Mac?  et Citrix accepte t'il les clients 64 bits?


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-01-2011 à 17:34:17  profilanswer
 

azgard6 a écrit :

merci beaucoup pour ces réponses; c'est sympa!!!
encore une petite question, je cru comprendre que TSE ne pemet pas la synchronisation audio et video contrairement à Citrix qui le fait ne streaming. peux tu confirmer, ou infirmer?


Qu'appelles-tu "synchronisation" de vidéo et audio ?
 

azgard6 a écrit :

Et TSE est compatible avec quel type de client? uniquement des clients windows ou accepte t il des clients Linux ou Mac?  et Citrix accepte t'il les clients 64 bits?


On trouve des clients RDP pour Windows, Linux, certainement MAC aussi. Idem pour les clients Citrix, sachant qu'ils proposent en plus un client iPhone/iPad (ça se trouve pour TSE, mais c'est payant). Ca peut s'installer sur des postes 64bits évidemment (c'est le cas sur le mien, un Win7 64bits).

n°75723
azgard6
Posté le 07-01-2011 à 09:07:29  profilanswer
 

merci pour ces réponses. quand je parlais de "synchronisation" je voulais dire est ce qu'avec TSE la transmission d'information video et audio depuis un serveur sur un poste client se fait-elle de maniere fluide comme pour citrix. javais lu sur un document citrix que ce n'était pas le cas.
et aurais tu une idée des tarifs de TSE et XenApp
d'avance merci


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75728
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2011 à 09:24:26  profilanswer
 

Effectivement Citrix a développé des mécanismes spécifiques pour gérer l'audio et la vidéo. Les performances sont bien meilleures. Idem pour la 3D.  
Niveau tarif, outre les licences Windows, CAL, etc. habituelles, il faudra rajouter les TSCAL (entre 70 et 80€ par utilisateur nommé). Dans le cas de serveur XenApp, tu devras encore rajouter par-dessus ça entre 250 et 400 € (selon la version et tes contrats) par utilisateur simultané.

n°75731
azgard6
Posté le 07-01-2011 à 09:49:23  profilanswer
 

Encore une ou deux questions :D
TSE gère l'universal printing mais qu'en est il des autres types de périphériques(scanner,etc...)?
y a t'il une console de gestion centralisée sous TSE et permet t'elle de gérer efficacement les accès aux applis pour tel ou tel groupe d'utilisateurs ou entre telle et telle heure,etc...?
TSE gère l'audio bidirectionnel? et permet-il l'isolation des applis incompatibles (ex: Word 2003 et Word 2007)?
TSE permet-il gère t il l'authentification multifacteur ?
 comme par ex:
les Jetons matériels  
• •  
SafeID, GridID, PocketID, RSA SecurID, VASCO DigiPass  
 
Mobile Tokens  
• •  
MobileID, QuickID  
 
Jetons de logiciel  
• •  
MobileID (Desktop)  
 
Jetons USB  
• •  
FlashID  
 
d'avance merci pour vos réponses


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75732
azgard6
Posté le 07-01-2011 à 09:50:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Wolfman  :jap:  :D  :jap:  


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75734
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2011 à 09:57:04  profilanswer
 

TSE gère l'universal printing mais qu'en est il des autres types de périphériques(scanner,etc...)?
--> Il ne les gère pas. TSE ne peut gérer que l'impression, les disques clients, le presse-papier, etc. XenApp permet en plus la gestion des scanners ou encore d'activesync.
 
y a t'il une console de gestion centralisée sous TSE et permet t'elle de gérer efficacement les accès aux applis pour tel ou tel groupe d'utilisateurs ou entre telle et telle heure,etc...?
--> La gestion par TSE est très limitée. Ce en quoi, XenApp ne permet pas de gérer des horaires d'accès. Ca se fait plutôt au niveau du compte utilisateur sur l'AD. Ou alors bricoler un truc avec des scripts.
 
TSE gère l'audio bidirectionnel?  
--> Je ne sais pas. Je ne crois pas, mais à vérifier.
 
et permet-il l'isolation des applis incompatibles (ex: Word 2003 et Word 2007)?
--> Non, seul XenApp le permet
 
TSE permet-il gère t il l'authentification multifacteur ?  
--> En principe, il devrait pouvoir gérer ce que Windows sait gérer en natif. Mais à vérifier, je n'ai jamais travaillé sur ces aspects.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 09:57:04  profilanswer
 

n°75736
azgard6
Posté le 07-01-2011 à 10:00:43  profilanswer
 

Merci sincèrement  d'avoir pris le temps de répondre  :D  
tu m'as bien fait avancer....
je te souhaite une très bonne journée


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75868
azgard6
Posté le 11-01-2011 à 12:03:37  profilanswer
 

voici quelques infos concernant 2X VirtualDesktopServer
 
ces fonctionnalités:
- Indépendance hyperviseur/fournisseur (Fournisseurs VDI multiples)
- Publication des bureaux virtuels et d’applications
- Intégration transparente avec le poste de travail local (mode seamless)
- Intégration de la plate-forme d'authentification unifiée DeepNet (authentification multi-facteurs)
- Gestion centrale des paramètres utilisateur  
- Universal Printing
- Support de moniteurs multiples
- Publication d'applications pour un groupe  d'utilisateurs, l'IP, le nome de la machine, etc
- Portail Web actif où les utilisateurs, une fois loggés n'ont accès qu'à leurs applis propres
- gestion du SSO
- Load balancing et Redondance Automatique
- Gestions des ressources processeur
- isolation des applis incompatibles
- et enfin il peut etre utilisé pour des clients Windows, Mac et Linux
 
Applidis de Systancia  et XenAp de Citrix regroupent sensiblement les memes fonctionnalités.
La différence majeure réside dans le fait que Citrix utilise un modèle de licence par utilisateur alors que 2X utilise un modèle de licence par Terminal Server.
donc la principale différence entre va etre le prix.
 voilà, pour le moment, j'apporterais d'autres informations complementaires ulterieurement
si vous avez des compléments d'information ou des questions,n'hesitez a poster  !


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75910
azgard6
Posté le 12-01-2011 à 09:20:31  profilanswer
 

Bonjour Wolfman, saurais tu à tout hasard (je pense que oui mais j'aurais besoin d'une confirmation), si citrix est doté de ces foncionnalités:
- le filtrage de l'accès aux applications par utilisateurs et par groupes
- la répartition des charges sur les TS par ressources
- 2X permet la centralisation de tout le trafic sur un seul port (je veux dire par là qu'il crée un tunnel et envoie tout le trafic RDP sur le port de son choix, et on peut aussi utiliser un canal SSL pour crypter), XenApp propose t-il de gérer nativement le SSL?
- Citrix gère t-il la redondance du serveur de publication( cad:configurer des serveurs principaux et secondaires en cas de defaillance du premier pour que le 2e prenne le relais)?
 
d'avance merci de prendre le temps de répondre
si il y a du monde qui connait et utilise AppliDis de Systancia pour apporter quelques elements de reponses pour compléter la comparaison, il est le bienvenu!
 


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75912
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2011 à 09:35:46  profilanswer
 

- le filtrage de l'accès aux applications par utilisateurs et par groupes
--> Oui, bien sûr. C'est d'ailleurs la seule façon d'affecter une appli à un utilisateur
 
- la répartition des charges sur les TS par ressources
--> Oui. Tu peux paramétrer les calculateurs de charges avec à peu ce que tu veux (nombre d'utilisateur, charge cpu, mémoire, etc. etc. en mixant comme tu veux)
 
- 2X permet la centralisation de tout le trafic sur un seul port (je veux dire par là qu'il crée un tunnel et envoie tout le trafic RDP sur le port de son choix, et on peut aussi utiliser un canal SSL pour crypter), XenApp propose t-il de gérer nativement le SSL?
--> Un serveur XenApp est atteint par deux ports : le 80 (XML, modifiable, servant à lister les applications entre autres), et le 1494 ou 2598 (selon l'activation ou non de la fiabilité de session). Tu peux crypter ce dernier flux en SSL. Pour tout encapsuler dans un tunnel SSL, il te faudra ajouter à ton architecture un boitier Access Gateway, ou un serveur Secure Gateway (ce dernier a l'avantage d'être gratuit).
 
- Citrix gère t-il la redondance du serveur de publication( cad:configurer des serveurs principaux et secondaires en cas de defaillance du premier pour que le 2e prenne le relais)?  
--> Oui. Ca se gère avec les préférences de zones.

n°75926
azgard6
Posté le 12-01-2011 à 11:53:21  profilanswer
 

encore une fois,merci pour ta disponibilité et la pertinence de tes réponses  :)


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°75976
T0ng4FF
Posté le 12-01-2011 à 21:03:34  profilanswer
 

pour info, je pense être un des rares a avoir mis applidis en place en belgique. C'est un produit qui sers à rien, soyons honnêtes... ce n'est qu'une application à installer qui s'occupe de lancer une application sur un terminal server ( 2003 ou 2008 ) via une interface web. En résumé payer une solution qui fait ce que fait windows 2008R2 avec le RDS Web access je trouve ca abusé...
L'application fonctionne avec du windows ( activex ) ou avec firefox ( java ) donc avec du mac ou linux aussi. Une fonction universal printing est dispo.
Autant travailler avec du xen-app ou app-v.
Il n'est supporter que sur du SQL 2005 et oracle ( a vérifier )

Message cité 1 fois
Message édité par T0ng4FF le 12-01-2011 à 21:04:17
n°75980
azgard6
Posté le 13-01-2011 à 09:23:27  profilanswer
 

Bonjour T0ng4FF,  
deja merci de nous faire part de ton expérience

T0ng4FF a écrit :

Autant travailler avec du xen-app ou app-v.


la différence majeure avec XenApp quand meme, c'est le prix, d'ailleurs a ce propos, as tu une idée des tarifs pratiqués par Aplidis, je sais que c'est moins cher mais de combien...?
Prix d'une licence, des CAL etc...
et citrix facture au nombre d'utilisateur, alors que 2x lui facture au nombre de serveur, qu'en est -il d'AppliDis?

T0ng4FF a écrit :

Il n'est supporter que sur du SQL 2005 et oracle ( a vérifier )


Il est maintenant compatible avec Oracle et SQL Serveur 2008
 
J'ai maintenant quelques questions à te poser si tu le veux bien :
-gere t-il la répartition des charges sur les TS par ressources?
- le SSL?
- la redondance du serveur de publication ( cad:configurer des serveurs principaux et secondaires en cas de defaillance du premier pour que le 2e prenne le relais)?
- le filtrage de l'accès aux applications par utilisateurs et par groupes, par ip, hostname,etc...
- permet-il l'isolation des applis incompatibles (ex: Word 2003 et Word 2007)?  
-gère t il l'authentification multifacteur ?
 comme par ex:
les Jetons matériels et logiciels  
• •  
SafeID, GridID, PocketID, RSA SecurID, token,etc...
- la redirection d'URL du serveur au client (c'est a dire quand un client clic sur une url de l'appli, c'est le browser du client qui le gere et non celui du Terminal Server, je sais que TSE ne le gère pas)
- la redirection des types de fichiers (ex quand un client lance l'ouverture d'un fichier VISIO, c'est l'appli Visio du serveur qui va s'en charger, Tse le gere mais je ne sais pas pour AppliDis)
- gere t-il correctement la gestionde flux video?
 
d'avance merci pour les lumières que tu pourras apporter a ces nombreux points d'ombre


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°76049
T0ng4FF
Posté le 14-01-2011 à 14:48:02  profilanswer
 

- au niveau du prix je ne sais pas te dire car c'est le client qui a payé la solution.
- Il gère la repartition de charge si l'application a été installé sur plusieurs server.
- le ssl non ce n'est qu'une simple connexion RDP qu'il faut modifier afin qu'il ne requiert pas d'authentification trop "méchante"
- redondance: tu en a pour la DB et pour les server c'est tout ou rien comme pour la répartition de charge finallement. Ton application sera dispo et équilibré si ton appli est installé sur plusieur server.
- le filtrage : par groupe AD en fait ( très mal géré entre paranthese )
- oui si tu installe ton application sur plusieur server ( ts 2000,2003 et 2008 )
- au niveau authentification multi facteur je n'ai pas eu l'occasion de devoir y jeter un oeil car ce n'était pas la question chez le client .
- redirection d'url: tu clique sur une url c'est le terminal server qui lance son IE
- type de fichier: il ne le gere pas, c'est le probleme de cette solution...
- il ne gère pas bien le flux car ca reste du rdp.

n°76050
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-01-2011 à 15:04:20  profilanswer
 

Pas dis avant, mais tu dois t'en douter : XenApp gère la redirection d'URL serveur-client et la redirection de documents client-serveur.

n°76055
T0ng4FF
Posté le 14-01-2011 à 15:15:01  profilanswer
 

ainsi que app-v

n°76124
azgard6
Posté le 17-01-2011 à 09:13:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup. Je reposterais d'ici quelques jours mes dernières analyses.


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°76143
le capitai​ne lamar
Posté le 17-01-2011 à 14:21:29  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore installé mais il me semble qu'avec des serveurs RDS  2008 on peut utiliser ssl

n°76161
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2011 à 17:27:12  profilanswer
 

Tu as effectivement un système sous 2008 : la TS Gateway (ou Passerelle TS). C'est un équivalent de la Secure Gateway chez Citrix. Cela nécessite évidemment un serveur supplémentaire pour ce rôle de passerelle.


Message édité par Wolfman le 17-01-2011 à 17:27:33
n°76212
azgard6
Posté le 18-01-2011 à 15:29:21  profilanswer
 

suite des tests:
2x gere la redirection d'URL, la redirection de type de fichier, la gestion des flux video (ca fonctionne très bien), le SSO et la connexion du client en SSL pour les applications publiées et pour le portail web.
je continue a pratiquer des tests et vous ferait part des nouveautés


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°76235
azgard6
Posté le 19-01-2011 à 12:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous entendu parlé de Go-Global?
Go-Global une solution de l'éditeur GraphOn, de serveur d'applications pour clients légers.  Je viens de découvrir ca, encore une autre alternative à TSE et Citrix, j'imagine qu'il en existe un paquet mais cela mérite peute etre que je me penche sur la question.
Alors si quelqu'un connaît et peut nous faire profiter d'éventuels retours...


---------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" (A.Enstein)
n°77264
ertoner
Posté le 13-02-2011 à 15:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum je souhaite avoir un renseignement. Vu que vous parliez de tse et citrix j'ai décidé de le poster la, en espérant ne pas me tromper.
 
Un commercial m’a contacté afin d’être revendeur de son logiciel JetClouding, si j’ai bien compris ce logiciel est concurrent au terminal server et à citrix. Avez vous des informations à me donner sur ce logiciel, l’avez-vous déjà testé ?

n°77265
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2011 à 17:31:15  profilanswer
 

Il est venu spammer sa merde ici :/

n°77545
Aqntbghd
Posté le 17-02-2011 à 23:27:49  profilanswer
 

regarde aussi du coté de XenDesktop de Citrix, c'est du VDI, ca a un mode d licence souple (par user concurrent ou par desktop), je pense que pour une licence XD achetée tu as une licence XA moins chère et au niveau performances y'a pas photo :)


---------------
Le livre gratuit sur la théorie et la pratique des enceintes et des hautparleurs : http://www.brouchier.com/
n°83473
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 29-07-2011 à 11:53:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permet de up ce post pour avoir des retours plutôt à jour sur le logiciel Applidis.
 
J'ai rencontré un commercial récemment et fatalement il est là pour vendre et à la fin de la rencontre, je me suis dit : c'est comme citrix mais en moins "cher"
 
Déjà je suis pas sûr que ce soit moins cher car je ne sais pas si c'est plus long à administrer (temps = argent) et en plus les licences sont à renouveler tous les ans...
 
Plus haut je lis "produit qui sert à rien", j'aimerai d'autre retours si possible.
 
PS : mon optique serait vraiment simplement de publier des applications / bureau (aucune appli éxotique), pas de vdi (bien qu'annoncé faisant également des machines virtuelles)

n°83489
T0ng4FF
Posté le 29-07-2011 à 19:53:33  profilanswer
 

Bonjour, ayant travailler sur un gros projet avec applidis je peux te confirmer que ce produit n'apporte rien comparé au RDS Web app qui fait exactement la meme chose. Applidis n'est qu'une interface web te permettant de publié des appli et te "faciliter" le VDI mais pour avoir tester les 2 ce n'est vraiment pas quelque chose d'agréable coté admin et coté utilisateur. N'oublions pas que cela repose sur le protocol RDP donc pas comparable a citrix.

n°84138
wiida
Posté le 25-08-2011 à 09:46:59  profilanswer
 

Merci à tous les participants de ce topic.
 
Cela m'a permis de répondre à certaines de mes questions en lisant le sujet.
 
En terme de critère de performance, à combien estimez-vous le gain du à l'utilisation des produits citrix dans un environnement TSE ?
 
Exemple : pour afficher une image de 2600ko sur un environnement windows server 2003 dans un contexte précis, il faut 20s. Dans le même  contexte avec un environnement 2008, il faut 12s soit un gain d'environ 40%.
 
Merci
 
PS : connaissez-vous des prestataires spécialisés dans le sud de la france citrix qui proposent des études, installation et test de ces produits ?

n°84610
d74bc9a5-e​d84-4f3b-a
Posté le 05-09-2011 à 23:47:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour ma part je travaille souvent avec Applidis. Notre ami Belge ne doit pas se sentir seul sans gouvernement, un de mes collègue en a même déployé en Flandres.
Il est vrai que dans bien des cas, du Terminal Server 2003 ou 2008 peut suffire, surtout pour des petites installations avec un seul serveur voire quelques serveurs homogènes. Parfois tout de même avec du scripting onéreux, gpo, vbs, ... 2008 est bien foutu, mais à configurer c'est pas encore ça. Ceci dit, bien fait, ca marche bien mais c'est du temps et c'est pas gratuit, surtout pas en exploitation.
 
Nous présentons systématiquement TS seul, Applidis et Citrix. Comme Applidis est globalement 3x moins cher que Citrix, le truc au i à l'envers est bien souvent éliminé, de plus, il ne sert souvent à rien par rappoirt à AppliDis et c'est de l'argent jetté en Floride pour rien (ceci-dit si Cx me paie un voyage à Orlando chez la souris, je dis pas non).
 
C'est finalement lors du maquettage que l'on voit la valeur ajoutée de la solution tierce. Applidis s'installe en 5 minutes, pas de temps perdu et peu de risque. Le plus gros du travail reste ensuite le paramétrage des applications métier souvent pénibles. La toolbox d'Applidis nous a souvent permis de  résoudre facilement des problèmes d'applications non multi-users. Les problèmes d'impressions sont également bien gérés. Le roaming est bien foutu aussi.
 
Concrètement, sans faire un comparatif exhaustif Applidis - Citrix et entrer dans le détail, les migrations Applidis sont moins onéreuses que Citrix. Le client est rétro-compatible avec certaines anciennes versions. Contrairement à Citrix, Applidis gère bien  2003 et 2008 et même Linux je crois.
 
Pour les perfs, c'est kif-kif. C'est vrai, le client citrix fait clignoter le curseur côté client, ca fait effet si votre client est dans les dom-tom, c'est cosmétique, rien de plus. Pour le multimédia, globalement le SBC c'est pas encore le niveau d'un client lourd.
 
En tant que partenaire Systancia, nous sollicitons souvent l'expertise du support pour le paramétrage d'applis exotiques, style pas multi-user, problématiques complexes d'impression, client léger.  
Le support parle Français, c'est apréciable, pour nous et nos amis Wallons.  
Du Made in Chez Nous, quoi!
 
A bientôt

n°84611
d74bc9a5-e​d84-4f3b-a
Posté le 06-09-2011 à 00:02:42  profilanswer
 

Ozmoz a écrit :

Hello,
 
Je me permet de up ce post pour avoir des retours plutôt à jour sur le logiciel Applidis.
 
J'ai rencontré un commercial récemment et fatalement il est là pour vendre et à la fin de la rencontre, je me suis dit : c'est comme citrix mais en moins "cher"
 
Déjà je suis pas sûr que ce soit moins cher car je ne sais pas si c'est plus long à administrer (temps = argent) et en plus les licences sont à renouveler tous les ans...
 
Plus haut je lis "produit qui sert à rien", j'aimerai d'autre retours si possible.
 
PS : mon optique serait vraiment simplement de publier des applications / bureau (aucune appli éxotique), pas de vdi (bien qu'annoncé faisant également des machines virtuelles)


 
Salut,
 
Un "produit qui sert à rien", je ne suis pas d'accord, cela dépend des applications et surtout des besoins exotiques. Dans ton optique, du TS pur jus va suffire, pas besoin d'en rajouter une couche.
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comparatif TSE, Citrix, AppliDis et 2x

 

Sujets relatifs
AD TSE suppression de profils[TSE]Déconnecter TOUTES les sessions TSE d'un serveur
[TSE] Client TSE léger (sans OS ???)Mappage imprimante réseau sur TSE 2008
[Serveurs TSE- 2003] Erreur Hungapp.[TSE 2k3] Perte de connexion, perte de session
Connexion client via serveur TSEBiscreen : pc + citrix
Materiel pour TSE 2008Probleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables
Plus de sujets relatifs à : Comparatif TSE, Citrix, AppliDis et 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR