Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables

n°68991
cutfinger
Posté le 21-06-2010 à 09:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'administre un parc dont le contrôleur secondaire de domaine fait office de serveur TSE.
Il est sous Windows 2003 entreprise Edition (licence Open)
J'y ai installé 4 licences RDP (qui correspondent aux 4 licence complémentaires obigatoire à la souscription d'un contrat open),
+3 puis +4 licences complémentaires RDP toujours sous le même contrat.
Enfin, j'y ai rajouté 10 licences RDP sous un autre contrat (afin de prolonger la durée du contrat open).
Précision TOUTES les licences sont par utilisateurs.
Sur le contrôleur principal de domaine, le gestionnaire de licences cals est bien à jour (45 cals)
Mon problème est que mon serveur TSE n'accepte que 10 connexions RDP simultanées.
Même en tant qu'Admin je ne peux pas déloguer quelqu'un....
Microsoft m'a confirmé que le problème ne venait pas du fait qu'il y ait plusiers contrats
open et qu'on pouvait même mélanger sur le même serveur des licences boîtes avec des licences open....
Je galère et s'il le faut c'est juste un réglage dans l'AD (que je n'ait pas encore découvert...)
MERCI à tous
 
Cut

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 09:55:57  profilanswer
 

n°69085
cutfinger
Posté le 23-06-2010 à 10:32:32  profilanswer
 

[RESOLU]
 
En fait c'était bridé au niveau des stratégies de sécurité...
 
Dans "Configuration des Services Terminal Server", cliquer sur "Connexions" puis double-cliquer sur "RDP-Tcp", aller sur l'onglet "Carte Réseau" et là on peut vérifier le nombre de connexions simultanées autorisées.
 
Si c'est grisé, il faut aller dans les stratégies de groupe por modifier "Limiter le nombre de connexions" car il est activé.
 
C'était mon cas (grâce à l'ancien Admin du domaine alors qu'il n'y avait même pas de config TSE à l'époque ou il l'était)
LOL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables

 

Sujets relatifs
Probleme de routage épineux (pour moi...)Routage reseau avec deux connexions internet
Err TSE ProfilProbleme avec freeswan 1.97 (VPN)
Probleme connection TSE (via redirection de port putty) sous win seveTSA avec DMZ (Web Acces) = TSE en Mode WEB
Problème authentification radius 
Plus de sujets relatifs à : Probleme RDP/TSE 21 licences installées 10 connexions utilisables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR