Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Communication sous-réseau sur-réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°31417
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-01-2008 à 17:59:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème pour faire communiquer 2 sites distants.

L'adressage réseau du site A est en 10.0.0.0 / 8
celui du site B est 10.3.0.0 / 16

Il m'est impossible depuis une machine du site B d'effectuer une connexion VPN PPTP sur le site A. Erreur réseau.
Sur le site B si je change l'adresse ip de la machine cliente : 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0) c'est ok.

Donc j'en déduit qu'il y a une magouille au niveau de l'adressage. Théoriquement il n'est pas exclu de faire communiquer 2 réseau dont l'un englobe les adresses de l'autre mais dans la pratique comment cela se passe ?

Info importante, toutes les adresses du site A commence par 10.0.x.x, il ne peut y avoir aucun conflit d'ip.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 17:59:23  profilanswer

n°31418
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-01-2008 à 18:02:44  profilanswer

C'est surtout n'importe quoi là ton adressage :/

n°31421
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-01-2008 à 19:30:30  profilanswer

+1 ca ne peut pas marcher comme ça :pt1cable:

n°31425
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-01-2008 à 21:03:21  profilanswer

Merci pour vos réponses

J'aurais aimé, cependant, plus d'attention à mon problème qu'un simple "n'importe quoi" et "peut pas marcher"
ne serait-ce qu'un : changer l'adressage du site A
même si cette dernière solution ne m'enchante guère

je suppose que plus d'un admin s'est retrouvé à relier 2 sites au adressage tordu qui complique

n°31426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-01-2008 à 22:49:20  profilanswer

Bah faut que le sous réseau soit cohérent. Soit tu as un /8 et tout le monde est dans le même sous réseau soit un /16 où tu fait du routage.

Là tu as un VPN donc soit fait ton VPN site-to-site avec du routage donc le site A en /16 (ou autre plage je sais pas, à toi de voir) ou tu fais des bidouilles de NAT et encore là je ne sais pas si ça passerai et il faudrait spécifier les ip à natter et autant dans un sens c'est direct (B->A) sauf pour une partie du /8 (le /16 du site B) mais dans l'autre sens c'est la merde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseauMapper un lecteur réseau à un dossier local
Réseau avec DMZAttaque sur le réseau...
Portable PC réseau pro sur modem dsl domestiqueRecherche un logiciel pour faire du marketing de reseau
Images Ghost ou équivalent et lenteur réseau[ Résolu ]Projet Stage : Monitoring d'un réseau
Plus de sujets relatifs à : Communication sous-réseau sur-réseau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)