Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP

n°140807
mehdy1
Posté le 17-06-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais établir une communication au niveau 2 (Couche MAC) sans protocole TCP/IP ou autre, entre plusieurs cartes embarquées via un switch Cisco SF220 Smart Plus 24 ports et ce pour des raisons particulières.
 
Dans un premier temps, je lie les deux cartes directement par un cable Ethernet et j'envoie un paquet sans utiliser de protocole sous le format suivant : [@Destination | @Source | @Ethertype=Taille des donnèes | DATA], de l'autre coté je reçois bien mes données tout marche parfaitement. Mais le problème arrive quand j'introduis mon switch : je ne reçois aucun paquet et la table d'adresse MAC ne se construit pas dans le switch. Je précise que j'ai établi cette communication via le switch en utilisant le protocole TCP/IP en affectant des adresses IP à mes cartes et ça a marché.
 
J'ai beau chercher la source du problème mais en vain.  
Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire une communication au niveau de la couche 2 sans utiliser de protocole à travers un switch.
 
Merci d'avance.


---------------
MM
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

n°140809
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

peut être parce qu'il s'attend au CRC à la fin et qu'il drope la trame car invalide. https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_frame

n°140855
splinter_f​ive0
Posté le 20-06-2016 à 08:41:34  profilanswer
 

Je pense que Je@nb à raison c'est probablement ce qui se produit.

n°140860
mehdy1
Posté le 20-06-2016 à 09:29:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

peut être parce qu'il s'attend au CRC à la fin et qu'il drope la trame car invalide. https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_frame


Je vais essayer d'ajouter le CRC pour voir si c'est la source du problème. Merci

n°140862
PierreC
Posté le 20-06-2016 à 10:36:38  profilanswer
 

essaie aussi avec un switch premier prix, me demande si le problème sera le même.
 
Sinon dans le cisco ca doit être possible de le configurer pour ne pas supprimer les paquets même si le CRC est mauvais.
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°140864
mehdy1
Posté le 20-06-2016 à 11:03:01  profilanswer
 

PierreC a écrit :

essaie aussi avec un switch premier prix, me demande si le problème sera le même.
 
Sinon dans le cisco ca doit être possible de le configurer pour ne pas supprimer les paquets même si le CRC est mauvais.
 


 
Je prefère utiliser celui que j'ai acheté au lieu d'en acheter un autre.
Mais sinon est-ce que vous avez une idée sur comment on peut le configurer de façon à ce qu'il ne supprime pas les paquets meme si le CRC est mauvais ? Car je ne trouve pas grand chose à ce sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP

 

Sujets relatifs
Creation interface vlan SWITCH 3850 CISCO[Citrix]Est-il possible de recuperer Adresse Ip client
Problème de Wake on Lan à travers des Vlans (Switch HP Procurve)[HELP] SCCM - CCM auto switch de MP = indésirable. Comment fix un MP?
switch HP link up downConnexion console Switch Netgear
Choix matériel switch Protocole de routage IS-IS: Problème de ping entre deux routeurs
Ethernet 1000BASE-T 
Plus de sujets relatifs à : Communication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR