Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  cloisonnement de ports - VLAN HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloisonnement de ports - VLAN HP

n°119728
rodrigo35
Posté le 27-03-2014 à 11:13:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
dites, j'ai une question "cloisonnement" de VLAN sur un de mes switch et je suis un peu perdu...
 
le contexte:
- 2 routeurs MPLS (primaire + secours)
- 1 netasq pour le filtrage des flux
- 1 SW HP gérant les VLAN
- VLAN 101 pour les datas
- VLAN 100 pour la VOIP
 
 
petit schéma de la situation initiale (n'ayant pas de netasq dans visio, je l'ai remplacé par un petit HP):
 
http://imageshack.com/a/img823/9359/ti59.png
 
 
le but étant de réduire le nombre d'équipements, et de virer le SW de routeurs:
 
http://imageshack.com/a/img21/3583/ssml.png
 
 
le but étant donc d'avoir mes flux data et VOIP classiques, qui entrent dans le netasq (ici en port 22) et qu'ils soient dirigés vers le port 24.
Mon souci, c'est que je ne sais pas comment cloisonner ces 3 ports (le 24 qui est la pate WAN du netasq, et 25 26 qui sont les 2 routeurs) du reste du SW??  
 
 
Une idée??

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 11:13:00  profilanswer
 

n°119751
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-03-2014 à 17:13:08  profilanswer
 

rodrigo35 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
dites, j'ai une question "cloisonnement" de VLAN sur un de mes switch et je suis un peu perdu...
 
le contexte:
- 2 routeurs MPLS (primaire + secours)
- 1 netasq pour le filtrage des flux
- 1 SW HP gérant les VLAN
- VLAN 101 pour les datas
- VLAN 100 pour la VOIP
 
 
petit schéma de la situation initiale (n'ayant pas de netasq dans visio, je l'ai remplacé par un petit HP):
 
http://imageshack.com/a/img823/9359/ti59.png
 
 
le but étant de réduire le nombre d'équipements, et de virer le SW de routeurs:
 
http://imageshack.com/a/img21/3583/ssml.png
 
 
le but étant donc d'avoir mes flux data et VOIP classiques, qui entrent dans le netasq (ici en port 22) et qu'ils soient dirigés vers le port 24.
Mon souci, c'est que je ne sais pas comment cloisonner ces 3 ports (le 24 qui est la pate WAN du netasq, et 25 26 qui sont les 2 routeurs) du reste du SW??  
 
 
Une idée??


 
Tu aurais pu mettre une image Netasq sur ton schéma...  
J'ai du mal à lire ton schéma... (je pense qu'il y a un eerreur dans IN et OUT... sur le schéma)
 
 
Sinon pour cloisonner il faut encore faire des vlans... entre la pate OUT du netasq et les 2 routeurs MPLS.
 
Et moi j'aurais pas viré les deux switchs pour faire du ménage, mais réorganiser pour avoir si tu as un netasq >= à la version 70, un routeur MPLS sur un switch l'autre routeur sur l'autre switch et ainsi avoir de la redondance... car dans ton cas si ton switch il tombe en panne tu as  plus rien....


Message édité par PsYKrO_Fred le 27-03-2014 à 17:16:33
n°119757
Zostere
Posté le 27-03-2014 à 22:53:39  profilanswer
 

Quelle redondance ? si le switch HP sur lequel sont branchés les PC et téléphones tombe tu n'as plus rien, sa solution n'affecte pas vraiment la redondance du réseau (en revanche avoir un switch identique en spare ça peut être utile)

Message cité 1 fois
Message édité par Zostere le 27-03-2014 à 22:55:30

---------------
Zostere
n°119774
rodrigo35
Posté le 28-03-2014 à 13:04:33  profilanswer
 

Mon probleme actuel est la configuration du switch pour cloisonner ces ports 24 25 et 26... comme ils font parti des vlan 100 et 101... je ne sais pas comment faire....
 
pour la question de la redondance, nous avons des SW de spare.

n°119779
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2014 à 14:17:50  profilanswer
 

met les dans les vlan 102 et 103

n°119818
PsYKrO_Fre​d
Posté le 31-03-2014 à 09:58:58  profilanswer
 

Zostere a écrit :

Quelle redondance ? si le switch HP sur lequel sont branchés les PC et téléphones tombe tu n'as plus rien, sa solution n'affecte pas vraiment la redondance du réseau (en revanche avoir un switch identique en spare ça peut être utile)


 
Tu as la moitié des pcs qui fonctionnent dessuite...
Pourquoi le laisser en spare ? Tu le mets et tu as de la redondance... config classique...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  cloisonnement de ports - VLAN HP

 

Sujets relatifs
Modification Vlan de réplication distante baies N / NetApp[Résolu]Connecter HP 3PAR StoreServ SAN à Windows 2008R2 ..
VLAN Dynamiques Switch HPConfiguration switch HP Procurve
HP SIMSwitch HP et port Hybrid
[Conseil d'achat] Switch 24 ports + 2 uplink gigabit[Résolu] Configuration DHCP inter-vlan
Plus de sujets relatifs à : cloisonnement de ports - VLAN HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR