Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN Dynamiques Switch HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN Dynamiques Switch HP

n°119190
matmat55
Posté le 06-03-2014 à 11:24:59  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord, voici ma "maquette":
 
- Un premier switch HP 2620 24 ports, switch que j'ai nommé "Serveur"
  --> J'ai dessus créé des VLANS statiques: VLAN 1 étant celui par défaut je n'y ai pas touché, j'ai donc créé VLAN 2, 3, 4 et VLAN 100 (Des vlans je précise créés totalement au hasard du fait que ce n'est qu'une maquette et que mon attention n'étant pas la séparations de réseaux pour le moment).
 
Sur ces VLANS, je leur ai associé une IP (192.168.X.254) ou X est le numéro de VLAN.
Ensuite, j'ai assigné deux ports en untagged, puis deux en tagged, pour chaque vlan,
de plus, j'ai taggué un port gigabyte sur tout mes VLAN (ou en trunk, terme de chez cisco si vous préférez) afin de permettre une bonne communication sur le 2e switch.
 
- Ensuite viens le second switch, un HP 2620 cette fois en 48 ports, Switch nommé "Client" mon but étant de lui "apprendre" les VLANS du premier, de faire du VLAN Dynamique.
J'ai donc fait ma liaison entre les deux switchs sur les ports gigabytes, j'ai activé le protocole GVRP sur les deux switchs.
-> Le second switch reconnais bien les vlans du premier (Il les nommes par GVRP_X ou X est le numero de VLAN), seulement la chose que je ne comprend pas, c'est comment l'assignation de ces vlans dynamiques aux ports de ce switch fonctionne...
 
Je manage mes switchs en ligne de commande avec le port console.
De plus, mes ports sont tous en mode "Learn".
 
Ma demande: Est-il possible de m'éclairer sur le fonctionnement de l'assignation des ports aux VLANS dynamiques sur des switchs HP?
 
Je vous remercie.


Message édité par matmat55 le 06-03-2014 à 11:26:19
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 11:24:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN Dynamiques Switch HP

 

Sujets relatifs
Switch manageable POEConfiguration switch HP Procurve
HP SIMSwitch HP et port Hybrid
[Conseil d'achat] Switch 24 ports + 2 uplink gigabitCentreon et monitoring switch
[Résolu] Configuration DHCP inter-vlan 
Plus de sujets relatifs à : VLAN Dynamiques Switch HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR