Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Client leger (Wyse etc) et 802.1x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client leger (Wyse etc) et 802.1x

n°41629
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-08-2008 à 22:40:16  profilanswer
 

Salut les ptits loups
 
Une question existencielle m'est venue cet aprem concernant les clients legers RDP/Citrix et le 802.1x...
J'ai l'impression que c'est totalement incompatible (ce qui n'est pas etonnant en soit) et les recherches sur le net m'ont pas donné bcp d'info sur le sujet (ce qui me fait penser que c'est effectivement pas possible).
Qlq'un peut confirmer ou infirmer? Et si c'est possible merci de me filer quelques précisions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 22:40:16  profilanswer
 

n°41667
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 06:32:26  profilanswer
 

Cela doit bien faire 5 ans que je n'ai plus utilisé de clients légers.
Je ne connais donc pas les spécificités des dernier modèles.
 
Mais techniquement parlant, je ne vois pas ce qui pourrait bien empêcher un client leger de  se connecter en WIFI
 
EDIT : Et cela se confirme, une recherche sur "client leger wyse wifi" et j'ai trouvé que pour les Wyse S30 et S50, il est possible d'ajouter un adaptateur WIFI optionnel
http://fr.wyse.com/products/hardwa [...] 0%20FR.pdf
http://fr.wyse.com/products/hardwa [...] 0%20FR.pdf
 
 
Le mystère est donc résolu, tu peux dormir en paix :D


Message édité par Scr@t le 17-08-2008 à 06:32:40

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°41670
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-08-2008 à 11:15:49  profilanswer
 

On parle de 802.1x hein pas de Wifi ...

n°41671
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-08-2008 à 11:25:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

On parle de 802.1x hein pas de Wifi ...


Oups, désolé :heink:  on va mettre cela sur le compte de l'heure tardive  :D


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°41672
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 17-08-2008 à 11:33:20  profilanswer
 

En WIFI les modeles font du WPA et WPA2 donc no soucy. Par contre sur du filaire ya aucune info.
Jme demandais si yavait moyen d'avoir une authentification au moins basée sur une infra PKI voire meme par un biais technique que j'ai du mal a imaginer avec le log/mdp windows lors d'ouverture de la session sur la ferme
Mais j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé sur le net.
C'est un trou béant dans des archis ou on propose du vlan dynamique avec un radius derriere...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Client leger (Wyse etc) et 802.1x

 

Sujets relatifs
Partager internet avec serveur 2003 sur le client avec deux carte resoClient VPN pour Windows avec support du x509
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)boot cyclique client
Cisco ASA et client VPNauthentification 802.1x
Mot de passe sur WYSE 3125Problème d'installation Client Arcserve sur serveur 2003
Problème de capture de trame avec 802.1q 
Plus de sujets relatifs à : Client leger (Wyse etc) et 802.1x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR