Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WIFI: Ciso Wireless LAN Controler 5508

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI: Ciso Wireless LAN Controler 5508

n°82281
dam1330
...
Posté le 22-06-2011 à 21:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me retrouve avec un contrôleur wifi cisco 5508 http://www.cisco.com/en/US/products/ps10325/index.html  et 4 bornes cisco aironet 1140. j'ai peu de connaissance en wifi d'entreprise et je dois monter mon archi très vite et de manière autonome ...
 
J'ai parcouru la documentation du controleur mais pas mal de chose mais laisse perplexe
 
le controleur dispose de 8 ports "distributeurs", la personne ayant acheté cet équipement n'a pas prévu les connecteur mini gbic. pour l'instant je suis donc coincé.
 
Dans la doc il est question d'un équipement Layer 3 entre le contrôleur et les bornes, je n'arrive pas à saisir pourquoi ??
 
Je pensais acheter 1 minigibic rj45, le connecter à un switch simple avec mes bornes, ça ne marchera pas ? il faut absolument un switch L3 ?.
 
Dans la doc cisco il est question du protocole CAPWAP, mais je pensais que celui la était le standardisé / libre. Celui de cisco n'es pas LWAPP ?
 
Ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/LWAPP
 
On parle de L2 et L3 ....
 
Bref je suis un peu perdu :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:50:49  profilanswer
 

n°82315
trictrac
Posté le 23-06-2011 à 19:39:44  profilanswer
 

cisco a sorti LWAPP pour aller vite et être indépendant. Pendant ce temps, ils ont bossé avec les autres pour établir CAPWAP. Maintenant qu'ils le trouvent suffisant, ils abandonnent LWAPP progressivement (comme feu ISL par ex).
Rien ne t'empêche de faire ca en pur layer 2 si t'as une petite infra et pas de routeur. Une connection layer2 n'est qu'une connection layer3 sans Hop.
Mais là, ils mettent en avant le fait que la connexion entre le controlleur et les bornes n'est pas obligatoirement en layer2 (contrairement a certains de leurs concurrents), et donc, tu peux avoir une paire de controlleurs dans le DataCenter, et tes bornes sur tous tes sites, peut importe le design.
Oui pour le sfp-rj45.
 
Bon courage, c'est pas évident au premier abord ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WIFI: Ciso Wireless LAN Controler 5508

 

Sujets relatifs
Hotspot wifirecherche répéteur WIFI N + HUB Gigabits WIFI
[Résolu] Quel est le parcours d'un package UDP par wifi?Comment joindre différentes passerelles sur un LAN ?
VLAN Internet only (wifi)[Mis à jour] Problème pont wifi
Réseau wifi - empêcher les utilisateurs de téléchargerPetit projet borne wifi pour foyer
Plus de sujets relatifs à : WIFI: Ciso Wireless LAN Controler 5508


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR