Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de routeur et d'antenne wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de routeur et d'antenne wifi

n°136447
-_Prophet_​-
Posté le 17-12-2015 à 14:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un routeur wifi et d'une antenne pour couvrir une zone de 300m de rayon.
 
Actuellement je me sers d'un routeur grand public comme un Netgear DGN1000, mais au bout de 50m sans obstacles le signal est perdu.
 
J'avais pensé à me servir d'un routeur simple avec une antenne mais je doute arriver à la portée désirée !  
 
Je dois pouvoir transporter ce matos facilement (pas une antenne de 2m de long si possible :lol: ) et l'environnement de travail sera surement perturbé par des éléments métalliques.
 
Si vous connaissez du bon matos, des expériences ou même des pistes n'hésitez pas !
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par -_Prophet_- le 17-12-2015 à 14:47:33
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 14:45:57  profilanswer
 

n°136449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2015 à 16:29:54  profilanswer
 

A voir un unifi LR d'ubnt peut être

n°136453
-_Prophet_​-
Posté le 17-12-2015 à 21:36:12  profilanswer
 

En effet, la fiche technique est intéressante.
 
Mais dans nos bureau on a le même style pour le wifi, un cisco aironet qui n'est pas très performant terme de distance.
 
Je suppose qu'il doit être configuré en 5Ghz au lieu de 2.4Ghz, cela doit limiter la portée.
 
Par contre la diffusion est bien omnidirectionnelle ? Je ne trouve que la diffusion "à plat" sur ce genre d’équipements.
 
 

n°136454
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2015 à 21:52:48  profilanswer
 

Tu as besoin de diffuser vers le ciel?

n°136456
-_Prophet_​-
Posté le 18-12-2015 à 08:05:09  profilanswer
 

Sur certaines installations oui  :D  
 
Généralement je pose mon routeur wifi sur une armoire électrique et je me balade avec mon pc dans toute l'installation, qui peux faire plusieurs étages.
Mon petit routeur Netgear était pas mal pour celà, mais la taille des installations sur laquelle je travaille augmente plutôt vite !
 
D'où ma question  :)

n°136505
vaynsil
Posté le 21-12-2015 à 17:02:58  profilanswer
 

-_Prophet_- a écrit :

En effet, la fiche technique est intéressante.
 
 
Je suppose qu'il doit être configuré en 5Ghz au lieu de 2.4Ghz, cela doit limiter la portée.
 
 
 


 
limer la portée disons que "oui", en gros plus ta fréquence sera élevé plus ton signal sera perturbé  par l'environnement.
Si tu as des obstacles à traverser vaut mieux utiliser la fréquence des 2ghz.
 
Après il y a un autre problème, il ne faut pas oublier qu'il y a plus d'équipements sur la bande des 2ghz que la 5Ghz donc plus de chance d'avoir des interférences sur la première, donc le choix des canaux est très important

n°136508
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 22-12-2015 à 08:43:05  profilanswer
 

la limite pour la norme francaise de puissance est de 100mWatt pour les 2.4Ghz et de 200Mwatt pour la bande de frequence des 5Ghz
même si c'est plus puissant sur les 5Ghz les hautes frequence traverse moin.
voir info acerp
http://www.arcep.fr/index.php?id=9272
 
Tu peux soit augmenter le nombre d'antenne car la limite sur du wifi (sans obstacle c'est en général 100métres), ou alorssi tu es dans un autre pays que la france, tu peux essayer des emetteurs/recepteurs de 2000mWatt.  
 
exemple adaptateur wifi usb LUEWAY 2000mW 150Mbps
je n'ai jamais testé.


Message édité par skoizer le 22-12-2015 à 08:44:28

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix de routeur et d'antenne wifi

 

Sujets relatifs
Recherche routeur firewallChoix d'un logiciel de supervision de parc
Choix de l'extension pour le nommage d'un domaine.Réseau wifi "mobile" et répéteur
Choix d'un logiciel de sauvegardeAide choix et configuration VPN
Choix Exchange interne /CloudChoix hardware pour routage/firewalling
Plus de sujets relatifs à : Choix de routeur et d'antenne wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR