Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau wifi "mobile" et répéteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi "mobile" et répéteur

n°135904
monmien
Ouais mais non
Posté le 25-11-2015 à 22:11:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dans mon activité, on doit déployer chez le client un réseau wifi sur lequel viennent se connecter des pda wince.
Passée la surprise de voir que des routeur wifi avaient des limites en nombre d'appareil connecté ( 32 pour un tplink à 30€ je sais c'est pas fait pour du pro mais c'est écrit nulle part cette limite )
On est parti sur archer c5, pas de soucis jusqu'à 90/95 appareils pas encore pu tester au dessus.  
Le problème c'est que sur des grandes surfaces ou des étages le routeur ne couvre pas tout.  
Je me dis pas de soucis un répéteur wifi et roulez jeunesse sauf que si cela fonctionne bien pour du domestique ça ne le fais pas pour du pro. Les répéteurs supporte peu d'appareil connecté.  
 
Quelle solution j'ai ? Tirer 30  m de rj45 entre 2 routeurs est difficilement envisageable, le réseau est éphémère, 4 à 6 heure selon la mission.  
 
Je suis preneur d'idée ou de modèle de matos suffisamment costaud pour répondre à mes besoins.
 
Merci d'avance!  
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 22:11:57  profilanswer
 

n°135906
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2015 à 22:47:39  profilanswer
 

Ben si tu ne veux pas tirer de câble, ça sera un pont WiFi ethernet entre tes points d'accès [:spamatounet]  
- 1 seul routeur pour tout le réseau
- liaison par un switch entre le routeur et les n ponts WiFi
- du point d'accès WiFi "de ton choix"
- et sur l'entrée ethernet de ton point d'accès, l'autre partie du pont WiFi
 
A ne pas oublier dans ce cas, 2 prises électriques pour chaque point d'accès WiFi (pont + point d'accès)
C'est plus pour de grandes surfaces, sur des étages c'est bien la mort si tu n'as déjà un réseau ethernet existant [:transparency]  
 
Niveau matos :
- pour les points d'accès, de l'Ubiquiti Unify
- pour les ponts WiFi de l'Ubiquiti aussi
- pour le routeur toujours de l'Ubiquiti avec l'EdgeRouter, le Lite 3 vu que tu n'indiques pas trop tes besoins, mais si ça doit pousser là le EdgeRouter 8 voire du petit Cisco/HP/etc...
- pour le switch, marque de ton choix suivant les besoins (HP, Cisco, TP-Link, D-Link, Netgear, etc)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°135933
monmien
Ouais mais non
Posté le 27-11-2015 à 08:41:48  profilanswer
 

Pas moyen de compter sur un réseau Ethernet existant.
 
On se déplace sur des surfaces commerciales ou des entrepôts.  
 
Par exemple il faut imaginer un grand hypermarché, l'idée est de pouvoir le couvrir en wifi sachant que ce qu'on a au mieux c'est quelque prise électrique disséminées.
 
J'ai pensé au CPL pour relier mes AP, mais je doute que ça se prête bien sur du câblage électrique non domestique.  
 
Avec le WDS multipoint ca pourrait fonctionner ? un routeur AP central et plusieurs autour relié en WDS ?
 

n°135941
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-11-2015 à 22:05:22  profilanswer
 
n°136194
vaynsil
Posté le 07-12-2015 à 18:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le wlan professionnel doit être pensé de manière pro. Je pense que l'on doit éviter les solutions "wifi maison". Ça va peut être fonctionner au début, mais quand tu voudras étendre ta couverture ce sera la galère.
 
Étudie une solution pro, bornes avec controleurs ou pas. Il ne faut pas avoir peur de tirer du câble s'il n'y en pas.
l'étape la plus importante est celle de l'étude de couverture

n°136197
deryck450
Posté le 07-12-2015 à 20:40:18  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau wifi "mobile" et répéteur

 

Sujets relatifs
solution pour filtrage total d'un reseauAide pour Reseau ethernet HS 30ml box sfr à TV (ou wii u)
Exposition d'un serveur sur réseau local ET wanRedirection reseau vers autre sous reseau VPN
intrusion dans mon réseau LocalCMU200 (simulation réseau 2G/3G)
Réseau Industriel[RESOLU]Parc de PC sous Vista certains ne voient pas tout le réseau
cable reseau avis 
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi "mobile" et répéteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR