Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Choix d'un logiciel de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un logiciel de sauvegarde

n°135650
jojoboy62
Posté le 16-11-2015 à 16:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde pour remplacer ArcServe (pour (3-4)machines virtuelles sur HYPER-V) et NovaBackup pour les machines physiques au nombre de 3.
Les sauvegardes sont faites sur bandes.
Ces derniers temps Nova me colle des erreurs, je souhaite donc trouver une solution pour tout sauvegarder.
 
Vers quelle solution(libre ou payante) dois-je me tourner ?  
 
Merci de vos retour,
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 16:07:18  profilanswer
 

n°135814
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 22-11-2015 à 21:54:25  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part, je trouve que Veeam n'est pas mauvais pour le virtuel (backup et réplications de machines virtuelles)
 
Pour les machines physiques, le choix est plus vaste, avec du bon et du moins bon.
Acronis est fiable, mais payant.
Chez de petits clients peu fortuné, j'utilise encore Cobian backup, qui a pour avantage de copier les fichiers dans leurs formats originaux.
Les deux autres logiciels cités créer des formats de fichier maison, donc illisible depuis l'explorateur.
 
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Drop Box Entreprise offre des possibilités assez étonnantes pour de la sauvegarde de fichier et pour ceux qui ne sont allergiques au cloud et  aux américains.
 
Beaucoup de logiciels, mais aucun qui ne soit parfait !
 
Bien du plaisir !

n°135902
jojoboy62
Posté le 25-11-2015 à 16:00:58  profilanswer
 

Merci de ton retour Spock citron.
 
J'ai un peu de doute sur Cobian qui me semble un peu limité en fonctionnalités et au niveau des tâches journalières.
 
Quant à Drop Box, notre débit internet est de 2 Méga en SDSL je pense que cela va être beaucoup trop long.
Je testerais Veeam sous peu pour les VM. J'ai vu que Veeam proposait une solution payante ce qui éviterait de gérer 2 logiciels de sauvegardes.
 
Que pensez-vous de Veeam Backup & Replication ?
 
 
 

n°135903
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-11-2015 à 16:59:13  profilanswer
 

C'est devenu la référence pour le virtuel.
Tu peux y aller.
 
Pour le physique, tu peux aussi utiliser leur Veeam Backup Free.

n°135926
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 26-11-2015 à 22:06:58  profilanswer
 

Ce qui me dérange avec Veeam, Acronis ou bien d'autres, c'est qu'ils créent des fichiers avec leurs propres extensions.
Impossible à ouvrir avec autre chose que le logiciel qui l'a créé.
 
Alors que Cobian fait du backup transparent, c'est à dire aux formats originaux des fichiers.
Pour ce qui est des options de Cobian, je pense que tu pourrais être surpris en bien.
 
Je pensais la même chose que toi pour DopBox.
C'est vrai pour la première sauvegarde qui est full.
mais après, c'est que de l’incrémentielle. Généralement, c'est peu de donnée.
Par contre, ce qui m'a surpris : la durée de rétention des données et le prix.
 
Cela dit, aucune solution n'est parfaite.
 
Et je dois dire que je suis attaché à avoir des sauvegardes au format original.
Pour moi, c'est un réel avantage.


Message édité par spock citron le 26-11-2015 à 22:12:38
n°135928
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-11-2015 à 03:20:06  profilanswer
 

Honnêtement, on ne parle pas des mêmes produits.
 
En dehors des options, de la robustesse, des évolutions et du support, un produit comme Veeam sauvegarde par bloc, avec compression et gestion de la déduplication.
Il peut sauvegarder les VMs en tant qu'objets ou les répliquer pour PRA.
 
Lui préférer un Cobian Backup qui va copier simplement les fichiers, c'est avoir des besoins au final très peu exigeants.
Tant mieux.
Mais dès qu'on a des VMs, on peut arrêter la sauvegarde par fichiers et passer au 21ème siècle en sauvegardant les VMs elles-mêmes.

n°136193
vaynsil
Posté le 07-12-2015 à 18:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le physique, je peux te conseiller Bacula il est open  source et à vocation professionnelle.  
 
tu peux y mettre de la redondance et sécurisé tes transferts (lors des sauvegardes). Tu peux sauvegarder sur bande ainsi que pas mal d'autres supports.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Choix d'un logiciel de sauvegarde

 

Sujets relatifs
cherche ressource fr pour logiciel de gestion d'impression papercutAide choix et configuration VPN
Choix Exchange interne /CloudChoix hardware pour routage/firewalling
Choix câblage réseau (petite association)Choix d'un boitier Firewall/filtrage "légal"
Office 2016 - Le choix entre 32 et 64 bits ?Logiciel d'analyse réseau (qui consomme quoi)
Logiciel sauvegarde ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un logiciel de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR