Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement de LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de LAN

n°101680
upgarde
Posté le 08-10-2012 à 15:03:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens de rentrer dans une ste qui comprend des tas de LAN (une bonne quinzaine).
Tout cela est un peu ingérable administrativement.
Nous avons actuellement un Scope (un seul dhcp 192.168.11.x/24) toutes les autres adresses (fort nombreuses étant en statique).
Je pensais passer le Lan en /22 ou /21. Cela représente un travail concidérable car nous avons de nombreux serveurs et VPN en tout genre.
Je me demandais s'il ne serais pas plus judicieux de concerver le lan 11.x uniquement pour périphérique d'impressions et serveurs.
Puis creer un second Lan en /22 pour les stations de travails par exemple.
Dans ce cas, il faut que tous les pc du domaines connaissent une route pour acceder au controleur de domaine, dns, dhcp, pxe, exchange, spouleur ???
Je ne maitrise pas les lans ou les subnets coéxistants ! qui pourrait éventuellement m'aguiller vers une stratégie pas trop dangereuse et peu couteuse coté temps de travail ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 15:03:11  profilanswer
 

n°101708
upgarde
Posté le 08-10-2012 à 20:17:12  profilanswer
 

upgarde a écrit :

Bonjour, je viens de rentrer dans une ste qui comprend des tas de LAN (une bonne quinzaine).
Tout cela est un peu ingérable administrativement.
Nous avons actuellement un Scope (un seul dhcp 192.168.11.x/24) toutes les autres adresses (fort nombreuses étant en statique).
Je pensais passer le Lan en /22 ou /21. Cela représente un travail concidérable car nous avons de nombreux serveurs et VPN en tout genre.
Je me demandais s'il ne serais pas plus judicieux de concerver le lan 11.x uniquement pour périphérique d'impressions et serveurs.
Puis creer un second Lan en /22 pour les stations de travails par exemple.
Dans ce cas, il faut que tous les pc du domaines connaissent une route pour acceder au controleur de domaine, dns, dhcp, pxe, exchange, spouleur ???
Je ne maitrise pas les lans ou les subnets coéxistants ! qui pourrait éventuellement m'aguiller vers une stratégie pas trop dangereuse et peu couteuse coté temps de travail ?

 

Merci pour votre aide.


Up please ? :bounce:

n°101732
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 09-10-2012 à 12:35:49  profilanswer
 

Bah en utilisant des VLANs après faut voir si tu as des switchs L2 ou L3 car il faudrait du routage interVLAN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Changement de LAN

 

Sujets relatifs
Presta câblage LAN sur Paris?Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL
PC connecté à 2 LAN différents avec 2 cartes réseaux ?Changement de disque dur serveur
Affinez-vous vos étendues IP dans la segmentation vos LAN ?Connexion serveur uniquement via Lan
Exchange du Lan vers ==> DMZchangement certificat et URL dans un IIS
Plus de sujets relatifs à : Changement de LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR