Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Changement de disque dur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur serveur

n°99528
girafe
vive linux
Posté le 06-08-2012 à 16:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 j'ai actuellement un serveur SBS2003 avec 2 disques dur de 70GO en RAID 1 , je manque de place et je souhaite les remplacer par 2 disques de 500Go sans devoir tout réinstaller, j'ai bien une petite idée, que je vous soumet avec quelques interrogations , merci pour vos remarques et votre aide ou astuces
 
Je pense donc faire un clone du disque 1 (avec todo backup) en redimensionnant les partitions existantes jusque là pas de problème,
 
 mon interrogation vient sur le second disque , comment faut'il que je m'y prenne, suffira t'il que je le branche et la copie se fera automatiquement via le 1er disque lors du redémarrage ?
 
je suis un peu perdu , merci pour vos lumières     :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 16:32:03  profilanswer
 

n°99534
still_at_w​ork
Posté le 06-08-2012 à 16:47:35  profilanswer
 

Je ne peux pas t'aider sur ton problème, mais précise tout de même ton contrôleur RAID.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°99537
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2012 à 16:53:11  profilanswer
 

tes disques actuels font 70Go ?
T'es sur que ce ne sont pas des disques SCSI ?

n°99541
girafe
vive linux
Posté le 06-08-2012 à 17:09:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

tes disques actuels font 70Go ?
T'es sur que ce ne sont pas des disques SCSI ?


 
Oui ce sont 2 dd de 70go sata, le serveur est un DELL PowerEdge 800 plus tout jeune je te l'accorde


Message édité par girafe le 06-08-2012 à 17:12:05
n°99542
girafe
vive linux
Posté le 06-08-2012 à 17:20:00  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Je ne peux pas t'aider sur ton problème, mais précise tout de même ton contrôleur RAID.


 
adaptec embedded serial ata hostraid
 

n°99544
phil255
Posté le 06-08-2012 à 17:29:05  profilanswer
 

Utilise un logiciel de clonage de partation tu fais une image de tous tes volumes , puis tu remplace les 2 disques, tu configure le RAID et tu redescend ton image.
Un tools comme acronis permet de redimensionner tes partitions au moment de remettre en place l'image mais il y en a d'autres.
Faut juste que ton outils reconnaissance le controleur RAID.

 


Message édité par phil255 le 15-08-2012 à 18:55:17
n°99566
Lone Morge​n
Posté le 07-08-2012 à 12:57:32  profilanswer
 

Faut SURTOUT que ton outils reconnaisse le contrôleur RAID. :D
 
En raid 1 tu ne devrais pas avoir trop de souci pour le clonage généralement les disques sont exploitables hors raid.
 
Si c'est encore sous garantie demande à ton contact chez dell, ils peuvent t'orienter vers des solutions de mise en œuvre


Message édité par Lone Morgen le 07-08-2012 à 12:58:40
n°99715
girafe
vive linux
Posté le 09-08-2012 à 20:18:01  profilanswer
 

plus de garantie sur le serveur, si je remplace les 2DD de 70Go par 2 de 500 faut'il que je refasse la grappe RAID 1 ou le fait de faire un clone du disque 0 va permettre la copie sur le disque 1 ?
 
après il me reste le raid logiciel mais moins efficace

n°99716
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 09-08-2012 à 20:42:19  profilanswer
 

Le mieux :  
Tu branche et tu configure ts nouveaux disques pour faire une grappe raid1 avec.
Tu boot un live cd linux et tu partitionne comme il faut la nouvelle grappe via parted.
Tu formate tes partitions comme il faut (ntfs donc)
Tu active la partition qui servira de boot (future racine)
Tu fait dd if=/dev/tonvolumeraid70goXY of=/dev/tonvolumeraid500goAZ conv=notrunc,noerror (ça c'est pour copier l'ancienne partition racine vers la nouvelle partition racine ou tu doit remplacer les "tonvolume" par les indicatifs de volumes tels que détectés par dmraid ou le gestionnaire raid détecté par le kernel, XZ = l'indicatif de la partition sur le volume raid d'origine, AZ = l'indicatif de la partition sur le nouveau volume)
Tu relance le serveur sur le nouveau volume raid, avec l'éventuelle réparation d'usage pour les problèmes ntkern.dll et voilà ?

n°99717
phil255
Posté le 09-08-2012 à 22:35:19  profilanswer
 

ou tu fais une image, tu change les disques, tu construit le raid tu remets l'image, certain outil permettent de redimensionner les partitions au moment de remettre l'image.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 22:35:19  profilanswer
 

n°99724
papin44
Posté le 10-08-2012 à 09:19:23  profilanswer
 

tu ajoutes tes 2 nouveaux disques dans ton serveurs et tu crées ton nouveau raid1
et tu fait un ghost de l'ancien raid vers le nouveau et tu declare le nouveau actif puis boot.
 
ou tu utilises la methode de "mysterieuseX"
 
ou sauvegarde ntbackup avec system state.
tu installes et configure tes nouveaux disques, tu catalogues ta sauvegardes et tu restaures.

n°99731
girafe
vive linux
Posté le 10-08-2012 à 10:47:26  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  
 
Oui je pense que je vais utiliser un ghost, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser ! pour le redimensionnement j'ai acheté EASUS partition serveur qui fonctionne très bien, il me reste a trouver un logiciel de ghost pas trop cher ! des idées ?
 
merci à tous

n°99733
nebulios
Posté le 10-08-2012 à 10:50:34  profilanswer
 

Attention c'est un SBS, il faut être prudent si tu fais un Ghost.

n°99735
girafe
vive linux
Posté le 10-08-2012 à 11:00:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Attention c'est un SBS, il faut être prudent si tu fais un Ghost.


 
Bonjour,
 
Peux tu me préciser .....merci

n°99756
Lone Morge​n
Posté le 10-08-2012 à 20:11:55  profilanswer
 

a cause de l'AD

n°99770
girafe
vive linux
Posté le 13-08-2012 à 09:25:44  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

a cause de l'AD


 
que risque t'il de se passer ?

n°99771
nebulios
Posté le 13-08-2012 à 09:40:52  profilanswer
 

Regarde ce que contient un SBS, et tu verras que le Ghost peut être une méthode risquée se on ton architecture.

n°99805
phil255
Posté le 14-08-2012 à 09:22:50  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Regarde ce que contient un SBS, et tu verras que le Ghost peut être une méthode risquée se on ton architecture.


 
Toute les méthodes sont risqués si l'on ne maitrise pas.
 
Il est possible de faire un ghost pour remplacé les disques cela ne veut pas dire que tout le monde sait le faire proprement.
 
Si tu n'as plus d'espace disque il est également risqué de ne rien faire.
 
J'ai fait à plusieurs reprises ce genre de manip (souvent pour du test), le plus souvent avec Acronis, si c'est bien fait il n'y a pas de soucis.

n°99807
nebulios
Posté le 14-08-2012 à 09:35:42  profilanswer
 

Le risque n'est pas le même si tu ghost un serveur de fichiers tout bête ou si tu ghost un serveur qui fait AD+Exchange+Sharepoint+Autres :/

n°99808
phil255
Posté le 14-08-2012 à 10:21:18  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Le risque n'est pas le même si tu ghost un serveur de fichiers tout bête ou si tu ghost un serveur qui fait AD+Exchange+Sharepoint+Autres :/


 
Le risque n'est pas non plus le même quand tu sais ce que tu fais, ou quand tu fais les choses sans matrises, que ce soit un DC ou un serveur de fichier ou une base de données.
 
Un serveur AD c'est un risque, une base Oracle a ses risques.

n°99814
girafe
vive linux
Posté le 14-08-2012 à 11:33:32  profilanswer
 

La solution reste le clone du DD actuel vers le 500 go avec augmentation des partitions , la problématique reste le raid 1 à mettre en place  (raid 1 logiciel c'est possible ?

n°99819
nebulios
Posté le 14-08-2012 à 13:45:02  profilanswer
 

phil255 a écrit :


 
Toute les méthodes sont risqués si l'on ne maitrise pas.
 
Il est possible de faire un ghost pour remplacé les disques cela ne veut pas dire que tout le monde sait le faire proprement.
 
Si tu n'as plus d'espace disque il est également risqué de ne rien faire.
 
J'ai fait à plusieurs reprises ce genre de manip (souvent pour du test), le plus souvent avec Acronis, si c'est bien fait il n'y a pas de soucis.


 
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
On part du principe que la personne sait ce qu'elle fait quand même. Maintenant tu as les méthodes supportés par l'éditeur, et celles qui ne le sont pas (Ghost en fait partie). Si tu pars dans le deuxième chemin, tu peux tout potentiellement tout péter et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer (il y a un magnifique exemple sur ce forum).
Que ce soit bien fait ou pas n'a rien à voir, avec les mauvais outils et la mauvaise méthode on part à peu près systématiquement dans le mur.
 
Là par exemple, avant de partir dans un remplacement de disques, je commencerai par examiner ce qui peux bouffer 70 Go (même pour un SBS, c'est beaucoup). Et si possible déplacer les données mortes par exemple.

n°99823
phil255
Posté le 14-08-2012 à 13:56:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
On part du principe que la personne sait ce qu'elle fait quand même. Maintenant tu as les méthodes supportés par l'éditeur, et celles qui ne le sont pas (Ghost en fait partie). Si tu pars dans le deuxième chemin, tu peux tout potentiellement tout péter et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer (il y a un magnifique exemple sur ce forum).
Que ce soit bien fait ou pas n'a rien à voir, avec les mauvais outils et la mauvaise méthode on part à peu près systématiquement dans le mur.
 
Là par exemple, avant de partir dans un remplacement de disques, je commencerai par examiner ce qui peux bouffer 70 Go (même pour un SBS, c'est beaucoup). Et si possible déplacer les données mortes par exemple.


 
D'accord pour l'analyse du disque et purge.
 
Le ghost n'est pas une méthode de restauration de l'AD, ni le PtoV par exemple.
Il est possible néanmoins de faire une image d'un serveur et de la redescendre sur le même serveur avec le même hardware avec des disques différents en utilisant un outil tierce.
Si tu dois restaurer un DC qui est HS avec une image tu ne peux le faire proprement qu'en ajoutant une sauvegarde système en plus de ton image, et la tu restaure le win depuis le ghost et après avant de le remettre en ligne tu effectue une vrai restauration dans les rêgles à partir de l'état du système.
 
Si tu as un SBS 2003 sans autre DC en faisant une interruption de service tu peux faire un changement des disques avec une image, ce n'est pas du disaster recoveery. Ghost n'est pas supporté pour une restauration AD mais la tu ne fait pas de restauration d'annuaire.
 
 
C'est risqué, surtout quand on ne maitrise pas ce que l'on fait un peu comme sur les postes concernant la restau AD des derniers jours (je suis sur que tu vois ce dont je parle). Tu remarquera qu'il n'est pas évident pour tout le monde de comprendre qu'il est préférable de maitriser l'envirronnement sur lequel tu intervient. Combien font de dcpromo sans contrôles ? Combien ne connaissent pas dcdiag et dnslint ?


Message édité par phil255 le 15-08-2012 à 18:56:46
n°99831
girafe
vive linux
Posté le 14-08-2012 à 14:56:32  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
On part du principe que la personne sait ce qu'elle fait quand même. Maintenant tu as les méthodes supportés par l'éditeur, et celles qui ne le sont pas (Ghost en fait partie). Si tu pars dans le deuxième chemin, tu peux tout potentiellement tout péter et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer (il y a un magnifique exemple sur ce forum).
Que ce soit bien fait ou pas n'a rien à voir, avec les mauvais outils et la mauvaise méthode on part à peu près systématiquement dans le mur.
 
Là par exemple, avant de partir dans un remplacement de disques, je commencerai par examiner ce qui peux bouffer 70 Go (même pour un SBS, c'est beaucoup). Et si possible déplacer les données mortes par exemple.


 
j'ai peut-être mal expliqué la situation, je ne suis pas un pro,  
 
dans ma PME j'ai 2 serveurs , le + récent un serveur avec CA GATEWAY qui gère l'anti SPAM avec Windows serveur 2003 Std édition et 130 Go de DD en SCSI en 2 partitions de  C: 12GO + D: 120GO manquant de place sur la partiton de 12 GO j'ai fait un redimensionnement la partition système elle fait 30Go now sur ce serveur pas de problème c'est réglé .
 
Le second serveur  Serveur Windows 2003 pour SBS est le serveur qui gére la bd EXCHANGE et les comptes Users en AD + fichiers utilisateurs , le DD de 70GO est composé de 2 partitions sys  C: de 12 GO , 500 Mo de libre et la partition E: de 60 Go reste 2 Go contient les fichiers utilisateurs + db EXchange de 10Go
 
Le but est de changer les disques dur de 70Go sata en raid1 pour les remplacer par 2 dd de 500Go en raid 1 , en évitant de tout devoir réinstaller  
 
Merci


Message édité par girafe le 14-08-2012 à 14:58:26
n°99837
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-08-2012 à 15:44:09  profilanswer
 

Pour éviter de tout réinstaller, il n'est pas plus simple d'ajouter les 2 disques de 500Go dans le serveur ? (si les emplacements disques sont disponibles bien sûr).
Et ensuite procéder à une migration des BàL et data des users vers ce nouvel espace ?

n°99844
phil255
Posté le 14-08-2012 à 17:47:09  profilanswer
 

teflon a écrit :

Pour éviter de tout réinstaller, il n'est pas plus simple d'ajouter les 2 disques de 500Go dans le serveur ? (si les emplacements disques sont disponibles bien sûr).
Et ensuite procéder à une migration des BàL et data des users vers ce nouvel espace ?


 
 
En quoi ca règle le pb de taille sur c: ?
en quoi c'est plus simple qu'une image?
En plus les 70Go en Sata a mon avis ils sont plus très jeunes, donc remettre du neuf à la place c'est pas forcément la pire des choses.

n°99850
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-08-2012 à 21:20:04  profilanswer
 

phil255 a écrit :


 
 
En quoi ca règle le pb de taille sur c: ?Une fois les BàL et data déplacées, il poura resizer la partition avec l'espace libéré.
en quoi c'est plus simple qu'une image?Comme énoncé plus haut, il y a un "risque" en faisant une image si l'outil n'est pas maitrisé.
En plus les 70Go en Sata a mon avis ils sont plus très jeunes, donc remettre du neuf à la place c'est pas forcément la pire des choses.Ça je suis entièrement d'accord, ça doit être des bouzes qui pédalent sévère...


n°99852
jojozekil
Woohoo !
Posté le 15-08-2012 à 09:38:10  profilanswer
 

Je vais te dire comment j'ai procédé quand le problème s'est posé chez nous (Win Server 2008 Std).
J'ai remplacé un premier disque du RAID par le modèle de plus grande capacité. Je l'ai laissé remonter le RAID dessus. Ensuite j'ai fait pareil avec le second disque. Puis dans Windows j'ai agrandi la taille de la partition. Ensuite un petit tour dans MSConfig pour faire du ménage dans les partitions amorçables si nécessaire et le tour était joué.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°99853
phil255
Posté le 15-08-2012 à 10:35:38  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Je vais te dire comment j'ai procédé quand le problème s'est posé chez nous (Win Server 2008 Std).
J'ai remplacé un premier disque du RAID par le modèle de plus grande capacité. Je l'ai laissé remonter le RAID dessus. Ensuite j'ai fait pareil avec le second disque. Puis dans Windows j'ai agrandi la taille de la partition. Ensuite un petit tour dans MSConfig pour faire du ménage dans les partitions amorçables si nécessaire et le tour était joué.


 
Quand tu as changé le 2 disques , la taille du volume RAID géré par le contrôleur a automatiquement augmenté ? Et windows a de suite vu un volume plus grand ?
 
 
je trouve que le clonage est  plus simple est moins dangeureux.
Il n'y a pas plus de risques qu'avec une autre solution.  
C'est équivalent à couper le serveur pendant quelques heures. ce n'est pas une restauration AD !
En plus tu peux mettre tes 2 anciens disques de côté aux cas ou.
 
C'est une solution que j'ai réalisé plus de 10 fois sans problème avec Acronis, je pense que ce n'est pas le seul à permettre la redimension des volumes.
Par contre cela nécessite un arrêt du serveur.
 
 

n°99854
jojozekil
Woohoo !
Posté le 15-08-2012 à 12:00:56  profilanswer
 

Je pense que ça dépend du type de RAID utilisé. On n'a pas de vraie carte dédiée, donc on utilise le RAID logiciel Windows.
Quand il a reconstruit la grappe (en deux étapes donc) il l'a fait en conservant la taille du volume. C'est une fois sous Windows que j'ai agrandi le volume pour utiliser tout l'espace du disque.
J'adore Acronis et je l'utilise tout le temps sur des postes de travail, mais je n'ai pas de licence Server.
Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais elle marche, est relativement simple à mettre en oeuvre et safe, puisque dès le départ je mets de côté un disque source.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°99856
phil255
Posté le 15-08-2012 à 12:18:06  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Je pense que ça dépend du type de RAID utilisé. On n'a pas de vraie carte dédiée, donc on utilise le RAID logiciel Windows.
Quand il a reconstruit la grappe (en deux étapes donc) il l'a fait en conservant la taille du volume. C'est une fois sous Windows que j'ai agrandi le volume pour utiliser tout l'espace du disque.
J'adore Acronis et je l'utilise tout le temps sur des postes de travail, mais je n'ai pas de licence Server.
Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais elle marche, est relativement simple à mettre en oeuvre et safe, puisque dès le départ je mets de côté un disque source.


 
Je suis pas sur que cela fonctionne de la même manière avec du raid materiel,  
Tu ne peux garantir ta solution qu'avec du RAID soft. Avec du RAID materiel il faut d'abord augmenter la taille du volume présenté à Windows.
 
Je n'ai pas encore vu quelqu'un qui utilisait du RAID soft sous Windows en prod !!!
Jamais je n'aurai eu le courage d'essayer ce truc ! Jespère que vous n'êtes pas trop nombreux sur le lan!
 
Acronis est un exemple il y en a d'autre pour le clonage.

n°99857
jojozekil
Woohoo !
Posté le 15-08-2012 à 12:25:53  profilanswer
 

A partir du moment où tu n'utilises pas un contrôleur RAID super balèze, c'est de toutes manières du Raid logiciel. Alors bon...
Et puis on est qu'une vingtaine ^_^
 
Mais effectivement avec du RAID matériel, je ne pense pas que ça puisse fonctionner, parce que Windows n'a aucun droit sur le disque mis à part utiliser le volume.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°99864
phil255
Posté le 15-08-2012 à 18:10:06  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

A partir du moment où tu n'utilises pas un contrôleur RAID super balèze, c'est de toutes manières du Raid logiciel. Alors bon...
Et puis on est qu'une vingtaine ^_^
 
Mais effectivement avec du RAID matériel, je ne pense pas que ça puisse fonctionner, parce que Windows n'a aucun droit sur le disque mis à part utiliser le volume.


 
C'est koi un contrôleur RAID super balèze ? Maintenant certain contrôleur RAID onboard savent faire du RAID matériel (y compris sur les pc pas que les serveurs), leur perf est supérieur à celle du RAID logiciel.
Pour 150€ tu peux avoir des contrôleurs RAID moyenne gamme avec un logiciel de monitoring (car c'est débile d'avoir du RAID 1 et de ne pas remarquer à temps qu'un disque est out),avec des perfs très au dessus d'un RAID logiciel.
 
PErso à plus de 5 personnes je ne mettrai que du RAID matériel.
 
Je serai curieux de voir combien font du RAID logiciel ?
 

n°99885
jojozekil
Woohoo !
Posté le 16-08-2012 à 11:02:21  profilanswer
 

Il y avait un article dans un Canard PC Hardware il y a quelques temps où le doc expliquaient que les contrôleurs RAID embarqués sur les mobos ainsi que les cartes RAID entrée et moyen gamme n'étaient que des adaptateurs et que de toutes manières le RAID s'effectuait en soft.
Pour avoir du vrai RAID hardware il faut utiliser des cartes qui valent au bas mot plusieurs centaines de roros. Je vais essayer de retrouver l'article en question.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°99887
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-08-2012 à 11:20:05  profilanswer
 

Les solutions RAID intégrées aux cartes mères n'ont pas de processeur, de mémoire et de cache dédiés.
Ils utilisent donc ceux dont la carte mère dispose (ou pas).
 
Les perfs ne sont pas meilleures qu'avec un RAID géré par l'OS mais l'avantage est que l'OS ne voit que le volume RAID et qu'on peut placer sur la grappe RAID l'OS lui-même.
 
Maintenant, dans un cadre pro, sauf pour des TPE, il faut utiliser des cartes RAID véritables.
Non seulement les perfs sont meilleures mais elles disposent d'une bien meilleure gestion des incidents.
Attention à ne pas prendre les modèles d'entrées de gamme qui disposent de composants moins puissants que les serveurs actuels et donc avec des perfs en dessous de ce qu'on peut obtenir avec un RAID géré par la carte mère ou l'OS.

n°99895
phil255
Posté le 16-08-2012 à 13:38:05  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Il y avait un article dans un Canard PC Hardware il y a quelques temps où le doc expliquaient que les contrôleurs RAID embarqués sur les mobos ainsi que les cartes RAID entrée et moyen gamme n'étaient que des adaptateurs et que de toutes manières le RAID s'effectuait en soft.
Pour avoir du vrai RAID hardware il faut utiliser des cartes qui valent au bas mot plusieurs centaines de roros. Je vais essayer de retrouver l'article en question.


 
Si tu veux du high perf, si tu prends une carte à 150 € LSI, adaptec ce sera tjs mieux qu'avec du onboard ou géré par l'OS.
 
J'ai fait des test sur un de nos serveurs ESXi de maquettage, à l'achat il était proposé avec un contrôleur RAID à 150€ (c'est de la maquette), pour des mauvaises raisons le collègues n'a pas pris de suite. On les a rajoutés par après. J'ai fais un test de perf avec des conditions identiques et les même hdd connectés en RAID 1.
Pour 150Euros j'ai plus de 60% de perfs en lecture écriture sur des petits ou des gros fichiers.
 
 

n°99899
Lone Morge​n
Posté le 16-08-2012 à 15:46:00  profilanswer
 

ça dérive mais bon : Une PERC 6/i chez dell c'est 250€TTC, on est loin des 4 chiffres (et bien au début des quelques centaines :D) d'autres très bonnes cartes 100% hardware sont encore moins couteuses, les prix flambent surtout avec le nombre de ports.
Pour les raid semi soft avec des solutions linux de base on ne vois pas le raid mais bien a travers: les disques indépendants! :/ et oui les performances sont sans équivalent.


Message édité par Lone Morgen le 16-08-2012 à 15:48:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Changement de disque dur serveur

 

Sujets relatifs
Serveur dell Poweredge 840ATA186 et tftp serveur
istallation de debian-6.0.5-ia64 sur un serveur Dell PowerEdge 830Communication serveur-serveur (web)
Gestion de fichier sur serveurOption 66 d'un serveur dhcp windows 2003
NAS ou PC Serveur ?Failover ISCSI multi disque
Ou trouver des emballages serveurs ?Changement disque dur dans serveur
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR