Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL

n°100622
sanka60
Posté le 11-09-2012 à 17:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une problématique sur mon réseau.
 
J'ai une salle avec une seule prise RJ45 sur laquelle arrive l'ADSL pour une livebox pro avec son boitier TV.
 
J'aimerai exploiter le réseau de cette Livebox sur mes autres salles mais vu que ne j'ai qu'une seule prise qui est en plus celle de l'arrivée ADSL, je suis un peu bloqué...
 
J'ai donc pensé à utiliser 2 doubleurs RJ45, un côté salle livebox et un salle info.  
 
l'ADSL sur un port et le LAN livebox sur l'autre.
 
Pour l'instant, la source ADSL est dans la salle info et est rebrassée vers la salle livebox.
 
J'ai mis en pratique ma solution mais ça ne fonctionne pas, je pense que la paire utilisée par l'ADSL ne doit pas être bien réutilisée sur les doubleurs.
 
Mes doubleurs pouvant être recâblés, quelqu'un aurait une solution de câblage ?
 
Merci d'avance.


Message édité par sanka60 le 11-09-2012 à 17:04:33
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:04:08  profilanswer
 

n°100630
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2012 à 20:30:38  profilanswer
 

C'est idiot mais... est-ce que les 8 fils de ta prise RJ45 sont utilisées par ta prise ?
 
Si oui, tu peux (en reprenant à l'autre bout de la même manière) faire un adaptateur qui utilise :
- les fils 4 et 5 pour le téléphone
- les fils 7 et 8 ne sont pas utilisés (les Livebox étant en ethernet 100Mb, ils ne sont pas utilisés)
- le reste pour l'ethernet
Le tout en câblage droit (1->1, 2->2, 3->3, 6->6)
 
Le plus sûr restera de faire toi-même cet adaptateur, qui ne te coûtera pas bien cher dans n'importe magasin de bricolage :
- 2 prises RJ45 femelle murale
- 1 boîtier en saillie pour mettre les prises dedans
Il te faudra vampiriser un câble réseau, et le couper en 2.
Il te faudra 1 câble RJ45-RJ11 (que tu as probablement déjà) pour l'ADSL, et 1 câble RJ45 droit pour le réseau.
 
Cela à faire 2 fois, 1 de chaque "côté", dont le côté arrivée téléphonique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°100639
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 09:09:14  profilanswer
 

Oui les 8 câbles de ma prise sont bien utilisés mais il est vrai que j'aurais du le préciser.

 

Par contre je ne peux pas toucher au boitier mural de ma prise livebox, je suis obliger d'utiliser des doubleurs RJ45...

 

J'ai 2 doubleurs dont je peux changer le câblage, voici les photos ci-dessous.

 

Je pense qu'il ne faut pas faire le même câblage sur les doubleur que sur le boitier directement.

 

Merci de ton aide.

 

Je précise que l'arrivée ADSL est une prise RJ11 dans la salle info qui est rebrassée sur le panneau de brassage qui va ensuite vers la prise murale livebox.

 

http://img440.imageshack.us/img440/1519/20120912085825.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/3900/20120912085859.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/7048/20120912085908.jpg


Message édité par sanka60 le 12-09-2012 à 09:11:04
n°100645
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 10:49:16  profilanswer
 

Bon je crois que je vais refaire des doubleurs moi même parce qu'à la vue des pistes des circuits imprimés sur les doubleurs, les câbles vont dans tous les sens et ça va devenir ingérable...
 
Pour 2 doubleurs, j'utilise le schéma de câblage que tu m'as donné plus haut ?
 
Merci.

n°100653
kisscoolz
Posté le 12-09-2012 à 12:09:58  profilanswer
 

En principe le doubleur va te séparer ton cable avec 4 paires en 2 x 2 paires et si mes souvenirs sont bons il reste en cablage droit. Pour l'ethernet pas de soucis, tu aura au mieux du 100mb mais pour l'adsl je ne sais pas trop.  
 
Peux tu faire un schéma de l'existant pour qu'on s'y retrouve un peu mieux ?  
 


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°100654
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 12:47:38  profilanswer
 

Je vais pas te faire un schéma mais plutôt réexpliquer correctement comment est mon install actuelle.
 
- J'ai une salle qu'on appellera "salle LiveBox" avec une seule prise murale en RJ45.
 
- J'ai une salle info dans laquelle se trouve la baie de brassage, tout l'actif et l'arrivée ADSL.
 
- Je suis obligé de mettre cette LiveBox dans la "salle LiveBox" car j'ai le boitier TV qui va avec ainsi qu'un tel branché dessus.
 
- Actuellement, l'arrivée ADSL est brassée directement sur la prise correspondant à la salle LiveBox sur le panneau de brassage de la salle info
 
En fait, la LiveBox est une 2nd liaison Internet et je voudrai récupérer cette liaison pour la mettre à dispo sur une prise dans une autre salle.
 
D'où mon idée de mettre des doubleurs pour faire repartir le LAN LiveBox vers ma salle info.
 
J'espère que je suis plus clair, si c'est pas le cas, je ferai un schéma :D

n°100662
kisscoolz
Posté le 12-09-2012 à 13:51:45  profilanswer
 

Je crois que j'y vois un peu plus clair :D et du coup quelques questions qui me viennent:  
 
- ton boitier TV est branché en RJ45 sur la livebox ?
- ton tel est branché comment ? rj11 ? T'as le cable rj11 -> rj45 ? Un deuxieme peut etre ?
- la liaison entre les deux salles est bien en rj45 ?
- tu dis que ton arrivée est brassé directement, t'as un patch quand meme ou pas ?
 
Je te demande tout ca parce que j'ai une idée pour après mais à défaut avec un doubleur coté salle info sur la prise salle livebox et un deuxieme doubleur coté salle livebox sur la prise qui vient de la salle info ca devrait faire l'affaire.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°100663
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 13:59:35  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

Je crois que j'y vois un peu plus clair :D et du coup quelques questions qui me viennent:

 

- ton boitier TV est branché en RJ45 sur la livebox ? Oui
- ton tel est branché comment ? rj11 ? T'as le cable rj11 -> rj45 ? Un deuxieme peut etre ? Il est branché sur la LiveBox via un câble RJ11
- la liaison entre les deux salles est bien en rj45 ? Oui
- tu dis que ton arrivée est brassé directement, t'as un patch quand meme ou pas ? Mon arrivée ADSL arrive sur une prise murale RJ11 et j'ai un câble RJ11 qui part de cette prise et va sur mon panneau de brassage sur la prise à destination de la LiveBox.

 

Je te demande tout ca parce que j'ai une idée pour après mais à défaut avec un doubleur coté salle info sur la prise salle livebox et un deuxieme doubleur coté salle livebox sur la prise qui vient de la salle info ca devrait faire l'affaire.
J'ai essayé avec des doubleurs achetés dans le commerce mais leur câblage doit fonctionner pour du LAN mais pas pour de l'ADSL...



Message édité par sanka60 le 12-09-2012 à 14:00:10
n°100667
kisscoolz
Posté le 12-09-2012 à 14:34:11  profilanswer
 

Citation :

Mon arrivée ADSL arrive sur une prise murale RJ11 et j'ai un câble RJ11 qui part de cette prise et va sur mon panneau de brassage sur la prise à destination de la LiveBox.


 
Et sur ton panneau de brassage c'est bien en rj45, on est d'accord ?
 
 

Citation :

J'ai essayé avec des doubleurs achetés dans le commerce mais leur câblage doit fonctionner pour du LAN mais pas pour de l'ADSL...


 
LAN ou ADSL ce n'est qu'un signal qui passe par une ou des paires de cuivres, suffit de trouver la bonne.
 
 
EDIT: J'ai trouvé un doubleur dans un tiroir et je crois que je viens de comprendre pourquoi ca passe pas. Le doubleur sépare bien en deux ton cable mais tes deux entrées/sorties utilisent les brins 1, 2, 3 et 6. A tous les coups le tel (ou ADSL) passe par les brins 4,5 ou 7,8. Ca rejoins ce que dis bardiel, faut bricoler :/

Message cité 1 fois
Message édité par kisscoolz le 12-09-2012 à 14:39:12

---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°100668
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 14:35:45  profilanswer
 

Ouep RJ45 partout, mais le RJ11 peut se connecter dessus.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 14:35:45  profilanswer
 

n°100674
sanka60
Posté le 12-09-2012 à 15:30:07  profilanswer
 

J'en étais venu à la même conclusion que ce que tu dis dans ton edit :jap:

n°100681
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2012 à 17:12:02  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

EDIT: J'ai trouvé un doubleur dans un tiroir et je crois que je viens de comprendre pourquoi ca passe pas. Le doubleur sépare bien en deux ton cable mais tes deux entrées/sorties utilisent les brins 1, 2, 3 et 6. A tous les coups le tel (ou ADSL) passe par les brins 4,5 ou 7,8. Ca rejoins ce que dis bardiel, faut bricoler :/


 [:bakk53] hé oui, l'informatique c'est aussi ça...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL

 

Sujets relatifs
PC connecté à 2 LAN différents avec 2 cartes réseaux ?Affinez-vous vos étendues IP dans la segmentation vos LAN ?
Câblage réseau en gaine souterraineConnexion serveur uniquement via Lan
Ethernet / câblage : mono/multibrinCâblage entre baie serveurs et baie brassage
Exchange du Lan vers ==> DMZ 
Plus de sujets relatifs à : Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR