Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Certificat Exchange & Outlook AnyWhere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certificat Exchange & Outlook AnyWhere

n°98193
legremlins​_keitaro
Posté le 09-07-2012 à 16:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne sachant pas trop dans quel section poster ce sujet, je le met ici (pour les modo: si je me suis tromper de section merci de ne pas effacer le sujet mais si possible de le déplacer dans la bonne section)
 
 
Voici donc ma question:
 
Je dispose d'un serveur dédier en datacenter sur lequel il y'a d'installer un Exchange 2010 (avec un domaine toto.local vu que exchange ne s’installe pas sans domaine d’après ce que j'ai pu tester), par défaut Exchange génère un certificat auto-signé.  
Il y a t-il possibilité d'utiliser ce certificat autosigné avec Outlook AnyWhere (afin que mes pc qui se trouvent dans mon réseau local se connecte à mon serveur exchange sans problème) ou bien il me faut absolument un certificat signé et vérifié de type verisign ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 16:20:23  profilanswer
 

n°98195
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-07-2012 à 16:27:03  profilanswer
 

Il me semble qu'il te faut un certificat signé sinon tu auras toujours des messages d'erreur.

n°98197
legremlins​_keitaro
Posté le 09-07-2012 à 16:34:01  profilanswer
 

Oui voila le but c'est que je n’ai pas de message d'erreur lors de l’exécution de outlook, et aussi pas besoins de taper un login/mdp lorsque outlook se connectera à exchange

n°98199
nebulios
Posté le 09-07-2012 à 16:36:30  profilanswer
 

Tu achètes un certificat à Verisign ou autre, de mémoire c'est 100-150 € par an.

n°98200
legremlins​_keitaro
Posté le 09-07-2012 à 16:38:30  profilanswer
 

Ok, donc a priori vraiment aucun moyen d'utilisé ce certificat auto-signé

n°98203
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-07-2012 à 16:44:01  profilanswer
 

non sauf en interne.

n°98206
legremlins​_keitaro
Posté le 09-07-2012 à 16:46:50  profilanswer
 

Ok bon bah vais me procurer un certificat "externe" pour terminer ma ptite installation.
 
Merci

n°98220
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-07-2012 à 17:52:51  profilanswer
 

Suffit que tu installes sur toutes tes machines le certificat sans sa clé privée.
 
Par contre pour le login/mdp enregistré, ça marchera pas sauf si tes pc sont dans le domaine de ton serveur ou sinon à tester sur outlook 2010

n°98265
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 10-07-2012 à 14:44:20  profilanswer
 

legremlins_keitaro a écrit :

Il y a t-il possibilité d'utiliser ce certificat autosigné avec Outlook AnyWhere (afin que mes pc qui se trouvent dans mon réseau local se connecte à mon serveur exchange sans problème) ou bien il me faut absolument un certificat signé et vérifié de type verisign ou autre ?


Si ils sont dans le même domaine (ou que le Controlaire du domaine hébergeant le serveur est joignable depuis un poste client) suffit de déclaré le certificat généré sur ton DC qui a le rôle de certification server.
 
Si ils ne sont pas dans le même domaine ... Tu auras toujours l'erreur sur le certif (en tous cas j'espère car sinon le système de certif ne vaut rien). Je pense pas que l'installer en local corrige le fait que le serveur de certification soit injoignable.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°98287
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-07-2012 à 17:06:16  profilanswer
 

sisi, c'est un peu le principe

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 17:06:16  profilanswer
 

n°98302
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 11-07-2012 à 08:42:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

sisi, c'est un peu le principe


Tu veux dire que même si je ne joins pas le serveur de certification, je peux me passer de la fenêtre d'alerte ?
aller j'essaie :)
 
 zut le site que j'utilisais pour tester viens enfin d'acheter un certif :S
 
Enfin perso je trouve cela vraiment bizarre ... De mémoire cela ne fonctionnait pas.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°98303
fred34
Posté le 11-07-2012 à 08:43:56  profilanswer
 

Sans faire de pub, nous avons pris nos certif Exchange chez GoDaddy. Leur tarif sont raisonnables pour un certificat UCC


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Certificat Exchange & Outlook AnyWhere

 

Sujets relatifs
[Outlook] Problèmes de déconnexions en POP[OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"
Définir un message d'absence depuis la console de gestion Exchange ?IAS certificat de plus d'un an
Accès externe Exchange : reverse proxyExtraction de calendrier Outlook/Exchange
[Exchange-Outlook] Partage carnet d'adresse publicPc anywhere crypté et UltraVNC ou tightVNC
Plus de sujets relatifs à : Certificat Exchange & Outlook AnyWhere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR