Salut à tous,
voilà, j'ai entrepris une migration "Cloud to Cloud" de notre messagerie : nous souhaitons partir de chez INTERMEDIA pour aller chez Grosoft.
J'ai donc créé mes accès à Exchange Online.
J'ai ajouté puis vérifié mes domaines, sans toutefois changer les Mx ; il y a plusieurs domains car au Siège on a un @xxx.com et chez nos client c'est @yyy.com
J'ai utiliser l'outil de Microsoft pour la migration des boites mails : pour une raison inconnue, impossible de rappatrier le courier. Cependant, l'outil m'a bien re-créé toutes les boites mails, groupes, contacts ; du coup je passe par migrationwiz.com pour faire transiter les données : ça marche nickel.
Seulement voilà, a moins de 2 semaines de la mise en prod, je me suis rendu compte que pour tous les utilisateurs en @xxx.com, au moment d'accéder à la boite OWA, big erreur : "This account does not have an Outlook Web App mailbox."
Le login de ces users est donc de type toto@xxx.com
Je précise que la combinaison login/pass n'est pas en cause, car ils peuvent bien accéder à l'espace "avant" la boite mail, et les utilisateurs qui sont "administrateurs" ont bien l'interface de gestion.
Pourtant, avec mon compte administrateur j'ai un accès sur toutes les boites, et je parviens à ouvrir les boites en @xxx.com sans soucis.
Autre chose, si je change le login de l'utilisateur, par exemple en lui mettant toto@yyy.com, là ça aussi fonctionne sans soucis.
Le problème vient donc du domaine @xxx.com qui est le domaine "principal".
Voici ce que j'ai essayé (via powershell ou non):
-Vérifier que les users avaient bien un accès OWA (Get-CASMailbox -Identity user@domaine.com| FL *owa* )
-Créé un utilisateur "à la main", donc qui n'aurait pas été migré -> même problème
-modifier un user pour lui mettre un autre domaine en principal, supprimer l'adresse @xxx.com, la rajouter, la remettre en principal -> niet
-Créer "à la main" (cause pas encore d'Autodiscover sur le domaine) un profil outlook en me logguant sur le compte principal (@xxx.com) -> ça fonctionne
Le support MS n'est pas bien réactif par mail, et après 2heure au tel le gars que j'ai eu m'a dit qu'il devait contacter la cellule expert...
Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse! Au pire je peux toujours changer le domaine principal pour la migration, mais ça m'embête, et mes utilisateurs du siège vont me tomber dessus en pensant que leur adresse mail a changé...
Ps : pour les autres domaine ça fonctionne nickel, cependant j'ai une question : a la création du compte Outlook, pour certains users, après s'être connecté au nouveau serveur il demande le login/pass de l'ancien serveur... wtf?!
Message édité par meulator le 13-07-2012 à 10:33:24