Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"

n°98017
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 05-07-2012 à 14:24:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà, j'ai entrepris une migration "Cloud to Cloud" de notre messagerie : nous souhaitons partir de chez INTERMEDIA pour aller chez Grosoft.  
J'ai donc créé mes accès à Exchange Online.
J'ai ajouté puis vérifié mes domaines, sans toutefois changer les Mx ; il y a plusieurs domains car au Siège on a un @xxx.com et chez nos client c'est @yyy.com  
J'ai utiliser l'outil de Microsoft pour la migration des boites mails : pour une raison inconnue, impossible de rappatrier le courier. Cependant, l'outil m'a bien re-créé toutes les boites mails, groupes, contacts ; du coup je passe par migrationwiz.com pour faire transiter les données : ça marche nickel.
 
Seulement voilà, a moins de 2 semaines de la mise en prod, je me suis rendu compte que pour tous les utilisateurs en @xxx.com, au moment d'accéder à la boite OWA, big erreur : "This account does not have an Outlook Web App mailbox."
Le login de ces users est donc de type toto@xxx.com
Je précise que la combinaison login/pass n'est pas en cause, car ils peuvent bien accéder à l'espace "avant" la boite mail, et les utilisateurs qui sont "administrateurs" ont bien l'interface de gestion.
Pourtant, avec mon compte administrateur j'ai un accès sur toutes les boites, et je parviens à ouvrir les boites en @xxx.com sans soucis.
Autre chose, si je change le login de l'utilisateur, par exemple en lui mettant toto@yyy.com, là ça aussi fonctionne sans soucis.
Le problème vient donc du domaine @xxx.com qui est le domaine "principal".
 
Voici ce que j'ai essayé (via powershell ou non):  
 
-Vérifier que les users avaient bien un accès OWA (Get-CASMailbox -Identity user@domaine.com| FL *owa* )
-Créé un utilisateur "à la main", donc qui n'aurait pas été migré -> même problème
-modifier un user pour lui mettre un autre domaine en principal, supprimer l'adresse @xxx.com, la rajouter, la remettre en principal -> niet
-Créer "à la main" (cause pas encore d'Autodiscover sur le domaine) un profil outlook en me logguant sur le compte principal (@xxx.com) -> ça fonctionne
 
 
Le support MS n'est pas bien réactif par mail, et après 2heure au tel le gars que j'ai eu m'a dit qu'il devait contacter la cellule expert...
 
Si quelqu'un à une idée, ça m'intéresse! Au pire je peux toujours changer le domaine principal pour la migration, mais ça m'embête, et mes utilisateurs du siège vont me tomber dessus en pensant que leur adresse mail a changé...
 
 
Ps : pour les autres domaine ça fonctionne nickel, cependant j'ai une question : a la création du compte Outlook, pour certains users, après s'être connecté au nouveau serveur il demande le login/pass de l'ancien serveur... wtf?!


Message édité par meulator le 13-07-2012 à 10:33:24
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 14:24:01  profilanswer
 

n°98136
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-07-2012 à 08:43:39  profilanswer
 

Sur ta dernière question, le login/pass de l'ancien serveur, ça correspond donc à l'ancien "cloud". Peux-tu en dire plus ? solution BPOS ?

n°98143
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-07-2012 à 09:54:52  profilanswer
 

akizan a écrit :

Sur ta dernière question, le login/pass de l'ancien serveur, ça correspond donc à l'ancien "cloud". Peux-tu en dire plus ? solution BPOS ?


 
 
Salut, 1ère ligne de mon post :p  
 
Il s'agit d'INTERMEDIA ; donc un exchange en ligne, en gros c'est l'équivalent d'Office365 sauf que c'est hébergé par Intermedia.  
Si je ne dis pas de bêtise BPOS c'est la solution Microsoft, là ce n'est pas le cas...
 
En gros chez Intermedia, il y a une console d'administration, qui pilote un Exchange 2007 derrière ; Les utilisateurs peuvent utiliser OWA ou Outlook... je ne sais pas trop quoi dire d'autre!  
 
Merci

n°98178
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-07-2012 à 14:21:35  profilanswer
 

Ok donc en gros il reste sur le poste client des traces de la connexion de l'ancien Exchange, d'où les demandes de login/pass.
Est-ce par rapport au profil Outlook ?
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles
 
En supprimant le profil complétement et en recréant un propre ?

n°98184
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-07-2012 à 15:26:40  profilanswer
 

BPOS était la version de Microsoft... maintenant c'est Office 365..
Est ce que tuas vérifié la licence des utilisateurs ?
Est ce que tu as crée un incident chez Micirosoft via l'interface Online d'administration ?

n°98192
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-07-2012 à 16:19:47  profilanswer
 

Oui et oui pour PsYKrO_fred
Franchement ils sont nuls, ça fait 5 jours que mon problème traine, ils font rien...
 
Là j'essaye un truc, j'ai viré le domaine en question de partout, supprimé de l'administration... je le remettrais demain pour voir. De toutes façon je suis sûr que MS ne reviendra pas vers moi avant plusieurs jours malgré mes relances.
 
Le laius de Ms après m'avoir fait faire tout et n'importe quoi :
 

Citation :


 
Bonjour,
 
Nous sommes en attente d'une prise en charge par nos services en escalation, il n'y a malheureusement rien que je puisse faire à mon niveau sur ce problème.
 
Nous faisons le maximum pour que votre dossier soit pris en charge le plus vite possible.


 
 
 
akizan > J'ai pas essayé de supprimer le profil, mais par contre j'en ai bien créé un nouveau tout propre. En fait je souhaite conserver quelques temps le profil original (au cas ou ça merde sévère la migration et que je doive repartir en arrière)
 
Je vais tchèquer la clef registre (galère si faut faire ça sur chaque poste, surtout ceux qui n'ont pas les droits admins et sont hors site...)

n°98201
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-07-2012 à 16:39:26  profilanswer
 

Bon en fait j'ai craqué, n'en pouvant plus d'attendre j'ai ré-ajouté le domaine au bout d'1 heure de suppression... et ça fonctionne!!
 
Bon j'attends encore un peu pour confirmer ... mais ça sent bon!

n°98204
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-07-2012 à 16:45:54  profilanswer
 

^^ meme j'attendrais 72H avant de dire que c'est bon :)

n°98221
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 09-07-2012 à 18:17:59  profilanswer
 

:D on verra bien mais bon là je rentre dans les boites sans problèmes... alors qu'avant no way. Je vais croiser les doigts...
 
Sinon peux ceusse qui veulent rajouter un domaine sur toutes les boites mails d'un office 365 :  
 

Citation :


$users = Get-Mailbox -resultsize Unlimited
foreach ($a in $users) {$a.emailaddresses.Add("$($a.alias)@YOURDOMAIN.COM" )}
$users | Foreach-object{
Set-Mailbox $_.Identity -EmailAddresses $_.EmailAddresses
}
 


 
et pour les listes de distrib :  
 

Citation :


 
 
$distrib = Get-DistributionGroup -resultsize Unlimited
foreach ($a in $distrib) {$a.emailaddresses.Add("$($a.alias)@yourdomain.com" )}
$distrib | Foreach-object{
Set-DistributionGroup $_.Identity -EmailAddresses $_.EmailAddresses
}
 


 
Aller, on prie maintenant! :)

n°98429
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 13-07-2012 à 10:32:55  profilanswer
 

Petit update : ça fonctionne toujours, la solution semble donc valable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"

 

Sujets relatifs
Filtrage mail & Web en SSIIExtraction de calendrier Outlook/Exchange
[Exchange-Outlook] Partage carnet d'adresse public[Exchange+Outlook 2007] bourrage de la boîte d'envoi sur serveur
création de lien hypertexte avec OutlookApplication Virtualization ( Microsoft App-v)
Exchange-outlook-déconnexion archivesOutlook, BDR et PST par défaut
Switch D-LINK Interface WEB et Ping innacessibleArchivage des emails sous Outlook
Plus de sujets relatifs à : [OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR