Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sous linux ( rhel ou centos) peut on créer un bond de bonds ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous linux ( rhel ou centos) peut on créer un bond de bonds ?

n°98105
denisgca
Posté le 06-07-2012 à 23:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le cadre de virtualisation de serveurs sous Citrix Xen server, j'utilise un NAS équipé de deux cartes réseau ( soit 2*4 ports). J'utilise deux switchs ( qui ne supporte pas un vrai fonctionnement de stack donc pas de partage des tables de routages mac/ip ) et souhaite une architecture robuste qui résiste à la panne d'un des deux switchs.
J'ai créer deux bonds de 4 ports en mode 6 ( répartition de charge en émission & réception ) que je voudrait regrouper en un bon  mode 1 ( actif/passif ).
 
Est-ce que quelqu'un a déja utilisé (et sait comment définir) une telle configuration ?
 
Mes premiers tests sont prometteurs, mais mon nouveau bond (bien que respectant le mode 6 des bonds esclaves et le mode 1 en coupure du bond principal) ne semble fonctionner uniquement qu'en emission http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /heink.gif
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 23:14:57  profilanswer
 

n°99162
denisgca
Posté le 26-07-2012 à 14:52:37  profilanswer
 

Mes test sont terminés : Il n'est pas possible de définir un bond sur un autre bond. L'association mac/ip n'est pas reconnue au niveau des bonds intermédiaires...
Solution de contournement : En établissant un trunk de 4 ports sur mes deux switchs j'arrive à faire fonctionner l'ensemble en partage de charge pour le NAS et à résister à la panne d'un switch.
Par contre, Je perds de la bande passante sur les serveurs hôtes Citrix.
Le mode d'agrégation de ports de Citrix est un mode propriétaire ( mode 7 ) dit actif/actif ou actif/backup. Il ne supporte que 2 ports ethernets par bond ( donc 1 sur chaque switch )....de toute facon, dans mes tests je n'ai jamais réussi à utiliser deux ports simultanéments !

n°100106
giigii
Posté le 24-08-2012 à 15:05:36  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser une VIP que tu montes sur ton un bond ou sur l'autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Sous linux ( rhel ou centos) peut on créer un bond de bonds ?

 

Sujets relatifs
Poste Windows accès Internet : OK pas linuxProblème server DNS sur machine CentOS
Créer un boite vocale sur un abonné virtuelPar défaut centos 5.X - 64b- PERC H710 RAID - compatibilité Bonjour à
Partage entre Windows et CentOS distant via SAMBAQuel matériel utiliser pour créer un WAN wifi?
virtualisation serveur Linux Physique 
Plus de sujets relatifs à : Sous linux ( rhel ou centos) peut on créer un bond de bonds ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR