Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais signaler que je suis nouveau sur ce site. Je suis très content d'avoir trouve un site sur le hardware, en français!
Je veux monter un WAN prive, en wifi, dans ma ville. Mon but est de créer un réseau intranet prive. Je veux que chaque "hotspot" wifi soit interdépendant de l'autre. Donc, lorsqu'un usager se connecte sur mon hotspot, a un endroit, il pourra surfer l'intranet a cet endroit uniquement. Pour faire des mises a jour sur le réseau, il suffirait d'envoyer une commande en ssh sur 1 seul de ces "hotspots", et celui-ci se connecterait sur les autres "hotspots" qu'il peut rejoindre pour faire la meme update...
Pour que ce plan fonctionne, je dois pouvoir créer beaucoup de wifi hotspots. Pour minimiser le nombre de "hotspots" cree, j'aurais besoin de routeurs/antennes qui peuvent "broadcaster" mon réseau wifi sur de longues distances. Aussi, j'aurais besoin de router wifi pouvant recevoir beaucoup de traffic... possiblement 10k usagers en meme temps. Est-ce quelque chose de possible? Mon budget est assez gros...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a me renseigner sur ce matériel? Je suis assez nouveau en réseau et je crois que de l'aide pourrait m'être très utile.
Merci beaucoup d'avance,
Steve