Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Capture Trame IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture Trame IP

n°145710
nicolas174​40
Posté le 27-03-2017 à 16:58:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution me permettant de capturer un numéro de téléphone lors d'un appel VOIP. Je suis sur un réseau local 192.168.7.54 et les appels arrivent sur des terminaux ayant une adresse en 192.168.21.157, je peux "pinger" et j'ai une réponse.  
Je voudrais pouvoir avoir un script qui se déclenche lorsque le numéro de téléphone est retrouvé dans la trame IP, et cela, dans le but de faire de la remontée de fiche. Je ferai ainsi une requête dans une base et présenterai les infos via une interface que je construirai moi-même.
Seulement, je ne sais pas comment écouter sur ce réseau d'où va arriver l'appel (hors wireshark), j'imagine naïvement que je pourrai récupérer la "string" de la trame et retrouver dedans le numéro de téléphone... Si toutefois quelqu'un a déjà fait cela ou a une idée, et bien, je suis preneur.
 
Bien Cordialement.
 
PS : Je suis sous environnement Windows.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:58:16  profilanswer
 

n°145726
campesinos
Posté le 28-03-2017 à 11:08:14  profilanswer
 

Pour la capture il te faudra mettre en place un mirroring de port (sur le switch concerné) pour réaliser ta capture de paquet IP (et pas de trame), genre avec Wireshark.
Pour le reste il faudrait que tu précises ton besoin, tu veux analyser le trafic VoIP ? Faire de la taxation ? Ton IPBX te permet pas de répondre à certains de tes besoins ?

n°145728
nicolas174​40
Posté le 28-03-2017 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse. En réalité, le système VOIP est en place et fonctionne bien, il s'agit d'un système MITEL d'entreprise, que nous a installé un prestataire, ce n'est pas pour faire de la taxation.
 
Je souhaite simplement capturer à la volée le paquet ip dans lequel doit forcement se trouver le numéro de l'appelant, pour faire une requête dans une base. L'idéal est donc d'avoir un programme qui scrute et analyse en permanence (une sorte de daemon) chaque paquet IP pour savoir si c'est un appel entrant ou pas.
 
Notre prestataire nous indique que nous pouvons mettre en place un OIG (Open Gateway Interface) , mais cela a un coup assez élevé (pour "faire le pont" entre notre IPBX et notre logiciel métier). Mon but est de présenter les informations d'un dossier à la collaboratrice qui recevra l'appel. J'ai une base qui est mise à disposition quotidiennement, donc ça ne pose pas de problème.
 
Bien Cordialement.

n°145730
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2017 à 11:31:25  profilanswer
 

je pense pas que faire une capture réseau soit la bonne méthode. C'est largement overkill et pas du tout adapté à la problématique.

n°145738
nicolas174​40
Posté le 28-03-2017 à 14:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est vrai que mon raisonnement est peut-être un peu dur, sinon je pensais aussi capturer le message de notification qui pop en bas a droite de l’écran quand un appel arrive, dedans il y a le n° de téléphone... Mais je ne sais pas comment on capture ce genre de chose sous windows.

n°145751
exmachina
Posté le 28-03-2017 à 23:15:36  profilanswer
 

en general il faut voir si les appels ne sont pas loggés quelque part
si c'est le cas  il y a des agrégateurs de log (comme nxlog/graylog) qui permet d'extraire les infos qui vous interresses

n°145760
nicolas174​40
Posté le 29-03-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, cependant, je recherche quelque chose qui me permettrait de capturer à la volée l'info. Je ne sais pas comment circule les infos entre Windows et un logiciel tiers (qui émettrait des infobulles), comme ça je suis certain de récupérer ce n° de téléphone.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Capture Trame IP

 

Sujets relatifs
Assigner plusieurs IP pour un seul port de communication.Accès Internet impossible en IP fixe
Orange BIV : Multi adresse IP publiques (choix et Round robin?)Pb coupure voix téléphonie IP
Comment calculez-vous vos adresses IP ?Autoriser adresse IP W7
Modification adresse IP NetasqCommunication Ethernet via un switch sans protocole TCP/IP
[Citrix]Est-il possible de recuperer Adresse Ip client 
Plus de sujets relatifs à : Capture Trame IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR